Problème de classe non enregistrée

Fermé
respaix26 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 3 mai 2012 à 00:26
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mai 2012 à 00:18
Bonjour,

mes amis j'ai post,e mon problème dans le sujet Problème grave des fichiers
et pour bien préciser, j'ai choisi de vous bien expliquer le problème si ça peut vous vous dire quelque chose pour m'aider.

Sous Vista, quel que soit le répertoire que j' essaye d'ouvrir (Ordinateur, Documents, Images, Panneau de configuration ...) Windows me retourne l'erreur Classe non enregistrée, et il m'affiche que cette application n'a pas pu demarrer car WiNINET.DLL est introuvable, ou URLMON.DLL est introuvable.

Alors j'ai accés a rien ni internet ni usb.....
du coup l'ordinateur sert a rien maintenant, et je veux pas le formater, parceque j'ai tout
mes fichiers..... dans mes document et dans le bureau.

et je veux vraiment votre aide soit a reparer ce probleme ou a trouver une facon pour recuperer mes fichiers....

merci d'avance


ordinateur: HP pavilion
systeme : vista

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
6 mai 2012 à 00:18
une réparation de Windows à l' étape 5 n'écrase pas les autres fichiers non Windows

tu peux même réinstaller Windows par dessus l'autre sans formater

tu as aussi la possibilité de monter le HDD dans un autre PC , en dernier
2