Restauration système sous 7 ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Hélène - 2 mai 2012 à 19:07
Sarah.chachou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 23:00
Bonjour,

Depuis quelques temps, le temps d'attente pour que les pages sur Internet s'affichent est de plus en plus long. Même au démarrage, quand je lance Explorer. J'ai pensé que le fait d'avoir téléchargé pas mal de logiciels avait peut-être infecté mon ordi mais mon antivirus Avast n'a rien détecté. J'ai donc voulu lancer la restauration système mais elle n'a pas voulu se faire ! Une fois la restauration terminée, un message s'affiche m'indiquant que "La Restauration n'a pas pu extraire la copie d'origine du répertoire à partir du point de restauration source : %systemRoot%\Registration Destination : ComPlusStaging
J'ai tenté en mode sans échec, j'ai désactivé et réactivé la protection système mais rien n'y fait.
J'ai acheté l'ordinateur avec 7 inclus.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci de tout coeur !


A voir également:

6 réponses

bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
2 mai 2012 à 21:26
bonsoir,

les pages sur Internet s'affichent est de plus en plus long

ce n'est donc pas apparu du jour au lendemain ?

Avez-vous fait le ménage en désinstallant des logiciels, gagner de l'espace sur le disque dur... ? Combien vous reste-il de Go / % ?

j'ai eu aussi du mal à restaurer l'ordinateur. Je l'ai réussie en mode sans échec ou j'ai appuyé sur Echap avant le lancement de windows, me rappelle plus trop... (c'est un HP de bureau)

connaissez vous ccleaner ? Je vous conseille aussi de faire un scan complet de la MBAM (la version gratuite suffit Malwarebytes Anti-Malware). Des tutos doivent exister sur le net pour ces 2 logiciels.
1
J'ai encore plus de la moitié d'espace sur le DD.
J'ai CCleaner. Mais je ne connais pas MBAM. J'hésite à télécharger encore un logiciel de plus d'autant que si MBAM est un anti-virus, il y aura conflit avec Avast.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2012 à 14:02
Re,

SP2= service pack 2.
Pas de conflit entre MABM et avast: le premier ne fais que scanner à la demande (version free). Par ailleurs, Tu peux même le passer en mode sans échec si tu veux.

Quant à la réinstallation, tout dépend de tes choix :W7 sait à peu près tout faire, et même garder ton ancien W7 dans un dossier windows.old.

Ci-joint un tuto:
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
0
Pipoui Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 16:50
bonjour, j'ai bien téléchargé le fichier zip comme indiqué mais personne n'indique la procédure détaillée pour l'enregistrement. Dans quel répertoire de windows faut il le mettre
merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 19:27
bjr,

c:/windows/ comme indiqué dans le commentaire.
0
Rhooo...elle était si simple cette solution ! que j'y ai cru moi ! Hébé non, rien à faire, toujours le message d'erreur en mode sans echec, la restauration n'a pas pû être exécutée, et l'ordi qui redemarre en boucle en demarrage normal, je désespère !
Si quelqu'un a une solution, je lui baise les pieds !
0