Lire les mms sur un Samsung Galaxy Y

Fermé
SnaKou - 1 mai 2012 à 23:35
 kmax2001 - 1 août 2016 à 16:34
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy Y chez Orange, et j'ai remarqué que mes mms n'arrivaient pas, ou alors avec du retard (exemple significatif, mon dernier mms est arrivé chez la personne 6 jours plus tard alors que d'autres ne sont jamais arrivés). De même, il m'était impossible de lire les pièces jointes (des photos) dans les mms que je recevais.

J'ai cherché longuement sur internet, et beaucoup de gens ayant ce genre de soucis conseillent de créer un nouvel APN avec les configurations suivantes :

pour les MMS:
APN : orange.acte
Username : orange
Password : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
MMS Proxy : 192.168.010.200
MMS Port : 8080
MCC : 208
MNC : 01
APN Type : mms
SMSC: +33689004000

C'est donc ce que j'ai fait mais mon soucis c'est que quand je vais voir mes mms avec une photo par exemple, et que je clique pour la télécharger, j'ai un message qui me dit "Téléchargement impossible. Réessayez plus tard".

Est-ce un problème de configuration ? Ou bien faut-il attendre un certain temps après avoir créé ce nouvel APN pour que ça fonctionne ? Ou bien mon APN est-il bien créé mais pas effectif ?

J'espère que vous pourrez m'aider, ça fait des heures que j'écume le net à la recherche d'informations et je ne parviens pas à trouver la solution :(

10 réponses

Juste pour ceux qui tombe sur ce post
La configuration est exacte, il faut juste être connecté impérativement en 3G pour que ça fonctionne...c'est ce point qui me bloquait!
55
Moi j'n'ai pas compris la configuration a faire..justement :/
0
moi je ne peuxpas aller sur internet avecmon forfait comment faire
0
moi j'ai le même probleme et même avec cette technique ca ne change rien et pourtant je suis aussi avec un galaxy y .il me marque les détail du message quand je clique sur le MMS. Si vous pouvez m'aider ca serais cool.
26
Exactement pareil pour moi mais personne nous aide :/
0
Haltar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 11
24 août 2015 à 16:38
Si le MMS reste bloqué sur "Téléchargement" c'est qu'il n'y a pas de réseau 3G.

Pour le débloquer, il faut appuyez sur la touche "Menu" en étant dans les messages, puis appuyer sur "Paramètres" et cherchez "Paramètres MMS" puis "Récupération automatique" et décochez "Récupérer automatiquement les messages".

Quand vous serez connecter de nouveau au réseau 3G vous pourrez récupérer ce MMS en cliquant sur "Téléchargement".
10
nanacool47 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
24 sept. 2015 à 15:05
Super!!!Un énorme MERCI à toi!!! Enfin la vrai solution!!!3 jours que je cherche je recevais certains MMS et pas ceux de la nounou de mon fils qui m'envoyer des photos j'etais tristounette!!! et maintenant j'ai!!!! Merci!!!!!!!!
0
Merci, enfin quelqu'un qui a résolu le problème de MMS...mille merci mon ami!!!
0
Problème résolu.
Ce matin ça fonctionnait, sans avoir fait plus de modif que ce que j'ai cité au dessus xD
Je suppose qu'il fallait juste attendre que l'APN se mette bien en place ^^
9
Bonjour Snakou, combien de temps avez vous attendu que l'APN se mette en place correctement ? Et est ce normal qu'il n'y est aucun SMSC dans dans mon "nom des points d'accès" ?
0
Qu'est-ce que l'APN??
0
mais comment tu crée un nouvel APN?? j'ai ce problème et je ne trouve aucune solutions.. :'( merci de m'aider!
0
Comment on fait pour créer un nouvel APN s'il vous plait !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai exactement le meme probleme mais je ne comprends pas qu'est qu'un APN?
5
C'est un Appareil Photo Numérique
0
c'est un point d'acces réseau
0
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème pour recevoir mes mms avec le galaxy Y pro. J'ai créé un nouvel APN comme ci-dessus, mais je n'arrive pas à supprimer l'ancien APN pour les mms. Vous savez comment faire ?

Merci

Lucie
5
clique sur ton apn et option suprimé je viens de le faire mais bon je ne recoit toujours aucun mms!! sinn tu efface tout ce qui est ecrit dans ton apn
0
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme... Depuis 1 an et demi ! Ce portable n'en fait qu'a sa tete.. Il se trouve que des fois ca fonçtionne super bien, et des fois pas du tout. Des fois les donnees s'activent d'elles meme et d'autre fois non alors que je ne modifie rien pour cela ! Bref je pense bien qu'il n'y a aucune solution a ce probleme capricieux du telephone.
3
je confirme ce télèphone est enquiquinant
2
Appareil Photo Numérique
1
moi je suis justement en train de me prendre la tête a 23 heures pour essayer de régler un problème car je ne reçois pas les mms et je ne peux en envoyer et ce n'est pas la première fois que cela arrive ah oui et des fois il fait des bruits tout seul
il me fait peur lol
bref je regrette cet achat
1