RANGE EXTENDER tp-link TL-WA730RE

Fermé
daniel22 Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 1 mai 2012 à 16:34
Namna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 13:40
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider à configurer le Range Extender TP-LINK TL-WA730RE.

Impossible, je n'y arrive pas et leurs services sont en anglais.....

Impossible de le connecter directement et impossible via le setup Assistan car via ce dernier il n'y a pas possibilite de scanner......

Merci d'avance pour votre aide.




8 réponses

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais voir ce soir.

Petite question : en modifiant l' adresse IP, je ne risque pas de perdre ma connection internet ?????
je crois que l'adresse IP par defaut du repeteur est 192.168.1.264.....
Merci pour votre aide.
1
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
3 mai 2012 à 10:14
L'adresse ip du répéteur est 192.168.1.254
0
tototartufe
14 juin 2012 à 11:58
Bonjour,
Avec mon wa 730 re, je veux être en extendeur derrière une free box V4, car mon signal wi-fi est trop faible là où je veux utiliser mon vieux portable !

La procédure "set-up by button" ne donne rien, donc j'essaie d'utiliser le disque d'installation avec la méthode "two"

1/ put-on se mettre sur n'importe quel ordinateur du réseau ?
2/ je me mets sur un portable qui se connecte en wi-fi sur la free-box.
La procédure se bloque sur l'écran 8 de la notice après que j'ai rentré dans l'écran 7 le n° mac de la box ! Si je mets le n° mac de l'extendeur c'est pareil...

Qui peut m'aider ?
Merci.
0
Bonjour,
Sur cet écran, Il suffit de cliquer sur "Survey" puis de sélectionner la box qui convient.
Bonne contuation
0
La configuration de cet appareil peut poser quelques problèmes en effet...

La 1ère chose à faire est de repérer l'adresse IP de la Freebox (généralement 192.168.0.254, ou 192.168.1.254), et son mode de cryptage (WEP, WPA...).

Le mieux est de faire les opérations à proximité de la Freebox pour que le relais accroche bien le signal.

Ensuite, passer par l'assistant de configuration en suivant les étapes indiquées. Il faudra changer l'adresse IP proposée par défaut si elle entre en conflit avec celle de la Freebox.
Elle doit être sur la même plage que la Freebox, c'est à dire en 192.168.1... ou 192.168.0... suivant ce que tu as repérer précédemment (le mieux est de la mettre en 192.168.0.1 si la Frrebox est en 192.168.0.254. En faisant en sorte que cette adresse IP reste fixe, et non pas attribuée dynamiquement par la Freebox)
Bien renseigner la clé de sécurité quand elle sera demandée.
Si tout se passe bien, à un moment la LED la plus à droite doit s'allumer fixement (à côté du bouton de configuration automatique, qui est à ne surtout pas utiliser sous peine de "flinguer" la configuration, et de devoir tout recommencer).

A partir de là, le mieux est de "fignoler" la configuration via l'interface web.
Pour cela, ouvrir internet, et taper l'adresse IP du relais dans la barre d'adresse (par exemple 192.168.0.1). Doit s'ouvrir alors la demande d'identifiant et de mot de passe, qui sont admin/admin.
Aller dans "quick setup", vérifiier que "operation mode" est bien sur "range extender", que "region" est bien "france", que "Enable Wireless Radio" est cochée, que "Wireless Security" est bien ce qui correspond au mode de sécurité de la Freebox, que la clé de sécurité est la bonne. Et un bon conseil est de mettre "version" et "encryption" sur "automatique" tous les deux, pour éviter les soucis. Faire "Next", et sauvegarder. Inutile de rebooter ici.
Aller ensuite dans "network", vérifier que "type" est bien sur "static IP", que "IP address" est bien celle du relais (ex: 192.168.0.1), que "Subnet Mask" est bien sur "255.255.255.0", et que "Gateway" est l'adresse IP de la Freebox (ex: 192.168.0.254). Sauvegarder en cas de changement, sinon c'est inutile. Ne pas rebooter encore.
Aller ensuite dans "Wireless", puis "Wireless Security", et vérifier que le mode de sécurité est bien celui choisi auparavant (WPA je suppose), et surtout que "version" et "encryption" sont bien sur "automatique". Sauvegarder, et rebooter le relais comme proposé.

Débrancher le cable réseau du relais, et placer le relais à l'endroit voulu. Pas trop loin quand même de la Freebox pour avoir une chance d'accrocher le signal. Patienter que la diode toute à droite soit fixe, et tester la connexion...

En principe ça devrait fonctionner.
Il est bien important de bien suivre toutes les étapes....

Bon courage !
0
...pour préciser mon dernier post, il y a des chances pour que la 1ère phase (via l'assistant de configuration) soit également récalcitrante si la Freebox est aussi sur l'IP 192.168.1.254 (qui est l'adresse par défaut du relais), dans ce cas il est souhaitable de changer d'abord l'adresse de la Freebox (en 192.168.1.253 par exemple) en allant dans son compte sur Free.fr
La plupart des autres box sont sur des plages IP différentes.

Si jamais l'assistant refuse toujours d'aller au bout, on peut passer directement par l'interface web, au prix de quelques accrobaties:
S'assurer de l'adresse IP du relais, qui est soit par défaut 192.168.1.254, soit celle qu'on lui AURAIT attribué le cas échéant (à vous de vous rappeler !).
Sinon, on peut toujours revenir à celle par défaut en faisant une remise à zéro du relais, en maintenant un objet pointu dans le trou à l'arrière pendant 5-7 secondes.

Relier le relais à votre PC par le cable réseau.
Ensuite le soucis est que la carte réseau ne sera pas sur la meme plage IP que le relais, dans le cas de l'IP par défaut: aller dans les parametres réseau de la connexion LOCALE (et non pas SANS FIL !!!), et plus précisément les paramètres TCP/IP. Il faudra mettre alors comme adresse IP: 192.168.1.xxx (ou xxx se situe entre 1 à 253). Le masque devra etre 255.255.255.0, faire OK...
Ensuite, dans la barre d'adresse d'Internet, taper 192.168.1.254, vous devriez alors avoir accès à l'interface web du relais (avec admin/admin).
A partir de là, reprendre ce que je détaille plus haut concernant cette partie de la procédure...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

moi avec l'adresse 192.168.1.254 pour le répéteur j'ai un message d'erreur me disant que l'adresse IP n'est pas valide mais je trouve pas comment changer celle du répéteur, je suis sous bbox et quand j'essaie de modifier l'adresse ip de ma bbox impossible même en tant qu'admin de plus j'a un tas de configuration sur mon réseau et si je change l'ip de ma box je devrais tout refaire.

Comment changer l'ip du répéteur stp??
0
Namna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 1
23 juil. 2014 à 13:40
Bonjour,

Je déterre un peu cette discussion, mais j'ai pensé que c'était mieux que d'en créer une nouvelle.
Pour ma part, ce produit fonctionne bien, sauf qu'il est nécessaire de le reprogrammer à chaque fois que la freebox reboote ou suite à une coupure de courant.
J'ai l'impression que la freebox (V5) change de "MAC Address of Root AP" à chaque démarrage.
Est-ce normal, avez-vous le même souci ?
Merci pour vos retours.
0
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
2 mai 2012 à 23:51
Bonjour,

Toutes les infos dont tu as besoin pour te connecter et accéder à l'interface d'administration du répéteur TP-LINK se trouvent dans le manuel page 53 :

http://cz.tp-link.com/resources/software/20104239332114.pdf

Tiens-moi au courant.
-1
Pour changer l'IP du répeteur, il faut le raccorder à ton pc par cable.
Le mieux est de déconnecter le wifi de ton pc le temps de la manip (s'il est connecté en wifi à la BBox, ou de le débrancher de la box s'il est raccordé physiquement).
De ce fait, tu ne seras plus en conflit avec la box quand tu taperas l'adrese du répéteur dans la barre d'adresse d'Internet Explorer: 192.168.1.254
Si l'adresse ne passe toujours pas, modifie l'IP de ta carte réseau (pas la carte wifi !) en 192.168.1.XXX , ou XXX n'est pas utilisé par un autre matériel sur ton réseau, et met comme passerelle celle remplie automatiquement. Retente de entrer l'adresse du répeteur: 192.168.1.254 dans IE, ça devrait passer.
Ensuite configure ton répéteur via l'interface web, comme je le décris dans mon post plus haut.
-1
Abdulail-force
20 mai 2013 à 07:35
- Sur certaines versions du TP-LINK TL-WA7301RE (les dernières versions / année 2013/ la couleur est bleu foncé, belle esthétique), l'adresse du répéteur wifi est : 192.168.0.254

- Donc connecter le répéteur via le câble rj45 sur le PC, mettre une adresse IP fixe sur le pc du genre :

-> adresse IP fixe : 192.168.0.10
-> Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
-> Valider = Ok

- Lancer le navigateur internet à l'adresse (du répéteur wifi) : http:192.168.0.254

- Nom d'utilisateur : admin
- Passe de connexion : admin

- Faites vos réglages sur l'administration du répéteur (très simple !)

- Puis débrancher le câble rj45 et redonner sur votre PC, une adresse par DHCP automatiquement (comme au point de départ)

- Je trouve que ce répéteur fonctionne très bien ...
0
cadenas Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
10 déc. 2013 à 09:29
bonjour ce qui me pose probleme ça n'est pas de rentrer dans le menu du tp link wa 701 nd mais en fait de parametrer comme tout est en anglais si (on ) pouvait m'aider un instant je ne comprends pas trop les ip a rentre gateway etc----- merci
0