Menu

Ma tablette Archos 101 ne marche plus .. [Fermé]

- - Dernière réponse :  Steph24 - 15 mai 2017 à 08:55
Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation , ma tablette Archos 101 IT ne s'allume plus du tout , la batterie était décharger je l'es donc mis a charger avec le chargeur bien sure mais le voyant vert ne clignote pas quand je le met a charger , il est figé .. J'appuie sur le bouton de marche rien ne se passe mais le voyant reste le même j'appuie 5 , 10 , 20 voir 30 secondes mais ma tablette ne veut pas s'allumer .. Bref avant sa , ma soeur avais brancher mon chargeur a la place des écouteurs . Y a t-il un rapport ? Que doit-je faire je suis vraiment désespérais !
J'attends une réponse assez vite s'il vous plait ..
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
Bonjour,debranchez la tablette
Appuyez pendant au moins 10 s sur bouton on/ off,,relachez,la tablette devrait se reinitialiser
Si le voyant vert reste allume : votre tablette a ete eteinte completement et mise en charge
si voyant vert clignote: tablette seulement en sommeil et en rechargement,si clignote: rechargement est fini

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 51432 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

votre appareille et mort ou vous l'ouvrez et vous faite un system d ou vous la jetter a la pobelle excuser moi pour les faute iil y a un bon tuto la a voir car cela aide on peux aussi changer de batterie mes voila a vous de voir
http://tablette-chinoise.net/votre-tablette-ne-se-recharge-plus-t1788

a voir tres interesant mes a fair attention ok a+
merci tu as sauvé ma tablette !!
Merci infiniment vous avez sauvé mon couple lol je me voyais mal dire à mon époux que sa chère tablette de quelque semaines etait deja décédée .
Merci pour cette astuce elle m'a été très utile
Messages postés
3223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
527
5
Merci
cherche un trou gros comme une tête dépingle sur la tranche de ta tablette, entre une aiguille dans ce trou, tu dois sentir une bouton poussoir, que tu clic. Ceci est prévu pour faire une restauration d'origine du système. Je ne dis pas que ça va marcher, ni que je suis certain à 100% qu'il y a ce trou sur ta tablette. Mais pour les Titanium 80 et 97b de mes enfants, ils y sont et m'ont sauvés bien des fois.
Merci mais j'ai déjà appuyer sur le bouton RESET et ça fait rien !

merci quand même ^^
en meme temps que tu fait le reset avec une tete d epingle appuie sur le bouton on off
1
Merci
Bonjour a tous ! J'ai le même probleme sauf que :
-Ma tablette s'allume mais ne boot pas son systeme d'exploitation
-Quand je reste appuyer sur le bouton power la tablette "Grésille"

Je crois que c'est une erreur matérièle

Pouvez-vous me le confirmer ou me dire ce que c'est merci d'avance !
Cpassimple
Messages postés
3223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
527 -
De plus c'est le risque d'importer du matériel chinois
archos est Francais ....
Oui français made un china
-
Merci beaucoup ça refonctionne!!!!
-
Bonsoir,
Mise en garde: le service SAV archos est inefficace, laxiste et incompétent l
Deux retours successifs et probleme clairement indiqué ignoré !
Je déconseille cette marque !
Jos.
1
Merci
Le chargeur ne marche pas il faut en acheter un autre
j'ai eu le même probleme avec mon archos 101 copper!! la solution c'est de brancher l'appareil et d faire un appuie long(environ 10s) sur le bouton on/off.
je l'ai testé à l'instant
-1
Merci
Archos escrocs! Moi kif kif ; tablette bloquée ; elle a 6 mois ; elle freeze tout le temps ; une fois lancée, faut rebooter ; au bout de 2 lancements ça marche et ça replante ; et depuis hier ça se rallume même plus ; petit clignotant vert en branchement (USB PC ou secteur), rien ne marche ; j'ai tout essayé, 10 sec sur power, 10 sec sur power + volume +, rien à faire écran bloqué noir ; même pas l'écran blanc de réinitialisation. Elle est pourtant chargée... Suis mal, mes supports de cours sont dessus. Parfaitement d'accord avec bordelx, Archos c'est de la mauvaise qualité ! faut pas compter sur ces saloperies de marques foireuses quand on fait un usage pro de ces appareils ; malheureusement la qualité a un prix ; je ne vois plus quoi faire à part pointer cette marque de merde, histoire de la boycotter et, on peut toujours rêver, la dégager... en attendant c'est elle qui m'a abusé et volé près de 300€ ! Escrocs !
Cpassimple
Messages postés
3223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
527 -
C'est clair que pour 300€ c'est balaise, une Nexus 7 coûte bien moins cher, c'est quasiment le prix d'une Nexus 10
blf : j'ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution pour récupérer tes cours ?

Merci :)