Haute Définition non prise en charge ?! Aide [Fermé]

- - Dernière réponse : stewartia
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
- 2 mai 2012 à 15:52
Bonjour,

alors voila j'ai un gros souci avec une télé que je viens d'acheter à un particulier pour ma chambre. C'est un écran LCD TV LE32S86, le revendeur, m'a dit qu'il y avait la HD sur la télé (je l'ai vu quand je suis allé chercher l'écran). Alors qu'en branchant un câble antenne pour la TNT, lorsque je vais sur par exemple TF1HD on m'affiche : "Haute définition non prise en charge", alors que l'écran est un HD Ready.
Voir fiche technique ici : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32S86BD-SAMSUNG-LE32S86BD.htm
On voit clairement écrit "TNT HD" alors qu'on me dit le contraire, donc comment faire ? J'ai pris le manuel mais je ne suis pas très doué avec ça donc j'ai un peu de mal !
J'espère que l'un de vous a une idée voir une solution à mon problème.

PS: Pour vous aidez, j'ai un câble HDMI de la Xbox relié à l'écran, et ça fonctionne parfaitement via le câble HDMI, alors que sans HD, l'image ne pourrait pas être diffusée normalement.

PS2: J'habite dans un immeuble, donc j'ai un câble pour relier mon écran à une entrée dans le mur
P
PS3: J'ai un écran dans mon salon aussi qui lui seulement via le câble reçoit bien les chaînes HD et les diffuse parfaitement.

Merci d'avance, Cordialement

Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
869
0
Merci
Bonsoir!

La télé est HD, mais son tuner TNT ne l'est pas. Il n'y a ni logo ni marque TNT HD nulle part. La solution est simple: Acheter dans le commerce un adaptateur TNT HD, il y en de très bons à pas cher, dans les 50€ et plus. C'est en quelque sorte un tuner TNT HD externe, reliée au câble antenne d'une part, à la télé en HDMI d'autre part.
Messages postés
17274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
2346
0
Merci
bonjour je vous met tout de suite à l'aise la dimension de votre écran (moins de 92cm) rend superflu et même contre performant le fait d'avoir une télévision qualifée de(TVhd 1080) définition maxi 1920x0180 le sigle officiel vous aurez par contre de meilleurs résultats avec des émissions et films en SD que les écrans HD massacrent en révèlant les défauts d'origiine alors que votre écran lissera
vous avez donc un écran certifié HDTV définition 1280, ou 1440x720

LA TELEVISION HDV 1080p OU HDV720p
Actuellement les émissions courantes sont en SD 720x576 une image de400.000 pixels en haute définition il y a deux résolutions :le 720 p(1280x720 = un million de pixels) et le 1080 p (1920x1080 =2 millions de pixels) ;. La dalle d'un téléviseur HDV( ready()1280x720)est capable d'afficher du 1920x768 grâce aux circuits électroniques adaptés . Une dalle1920x 1080p apporte une meilleure résolution de l'image « le piqué » mais ce n'est pas le seul facteur à prendre en considération il y a aussi contraste, luminosité temps de réponse et la certains HDV 720 (ready )peuvent en remontrer aux( full) Hdv 1080 pour moins cher et même les sur des écrans de 100cm si on respecte la distance de vision de 3 fois la diagonale la différence n'est pas significative en comparaison des écarts de prix
au-dessous de 100cm le 1080 est superflu et même pour des émissions non HD contre performant l'écran étant plus petit les pixels des images sont lissés et l'image plus flateuse

PS:il faut savoir que de toute manière les films et émissions récentes avec le sigle HD ont un coùt de revient supérieur car crées avec soin dans une qualité HD et une simple télé HDTV en bénéficie aussi
epango
Messages postés
28854
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
2720 -
"bonjour je vous met tout de suite à l'aise la dimension de votre écran (moins de 92cm) rend superflu et même contre performant le fait d'avoir une télévision qualifée de(TVhd 1080) définition maxi 1920x0180".

Mais la HD n'a rien avec la taille de l'écran. Evidemment, quand on a un Home Cinéma, on préfère avoir l'écran le plus grand possible pour s'approcher de la taille de l'image cinéma, mais rie"n avoir la HD.

D'autre part, la TV HD en France, voire en Europe, ne fonctionne pas en 1080p, mais en 1080i. Donc si on n'utilise pas des blu-ray dics, une HD TV (1080i) est largement suffisante. Donc comme adit Mektoub, bien que sa TV soit HD, le tuner TNT ne l'est pas. C'est la seule raison.
0
Merci
Merci beaucoup pour vos réponses ! Ca m'a vraiment aidé, car j'étais un peu perdu :)
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1873
0
Merci
Vous pouvez quand même acheter un adaptateur TNT HD, en effet certains font enregistreurs: http://www.rueducommerce.fr/destockage/TV-et-Lecteurs-DVD/Television-Numerique-Terrestre-TNT/AKIRA/4849716-Adaptateur-TNT-HD-USB-avec-fonction-enregistrement-DHB-B31HDR.htm Pour la HD on voit la différence, sauf si on est à plusieurs mettre avec un 32".
Quand on compare Arte et Arte HD, c'est assez bluffant.
Pour le décodeur cité, il faut un disque dur en 2.5" avec un boîtier, le connecter sur le port USB (la câble est fourni avec le boîtier).
Pour faire simple, quand l'appareil sort de veille, il alimente le port USB et fait "tourner" le disque dur, ce qui veut dire que vous pouvez programmer un enregistrement pendant votre absence, le disque dur s'arrêtera quand le décodeur reviendra en veille.
Pour le réglage audi/vidéo via HDMI, mettre 1080i en résolution et PCM pour l'audio.
Messages postés
38207
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
2820
-1
Merci
salut

le manuel stipule a la page 42 (affichage des infos relatives au produit)

--