Haute Définition non prise en charge ?! Aide

Fermé
Ptibull - 30 avril 2012 à 22:35
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 2 mai 2012 à 15:52
Bonjour,

alors voila j'ai un gros souci avec une télé que je viens d'acheter à un particulier pour ma chambre. C'est un écran LCD TV LE32S86, le revendeur, m'a dit qu'il y avait la HD sur la télé (je l'ai vu quand je suis allé chercher l'écran). Alors qu'en branchant un câble antenne pour la TNT, lorsque je vais sur par exemple TF1HD on m'affiche : "Haute définition non prise en charge", alors que l'écran est un HD Ready.
Voir fiche technique ici : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32S86BD-SAMSUNG-LE32S86BD.htm
On voit clairement écrit "TNT HD" alors qu'on me dit le contraire, donc comment faire ? J'ai pris le manuel mais je ne suis pas très doué avec ça donc j'ai un peu de mal !
J'espère que l'un de vous a une idée voir une solution à mon problème.

PS: Pour vous aidez, j'ai un câble HDMI de la Xbox relié à l'écran, et ça fonctionne parfaitement via le câble HDMI, alors que sans HD, l'image ne pourrait pas être diffusée normalement.

PS2: J'habite dans un immeuble, donc j'ai un câble pour relier mon écran à une entrée dans le mur
P
PS3: J'ai un écran dans mon salon aussi qui lui seulement via le câble reçoit bien les chaînes HD et les diffuse parfaitement.

Merci d'avance, Cordialement

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 avril 2012 à 23:19
Bonsoir!

La télé est HD, mais son tuner TNT ne l'est pas. Il n'y a ni logo ni marque TNT HD nulle part. La solution est simple: Acheter dans le commerce un adaptateur TNT HD, il y en de très bons à pas cher, dans les 50€ et plus. C'est en quelque sorte un tuner TNT HD externe, reliée au câble antenne d'une part, à la télé en HDMI d'autre part.
13