à l'aide problème adresse ip

Résolu/Fermé
sabrina - 30 avril 2012 à 21:31
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 3 mai 2012 à 15:29
Bonjour,

Je soupçonne une personne de mon entourage de discuter avec moi sur msn avec un autre pseudo, j'ai l'adresse ip de cette personne par contre la personne que je soupçonne son adresse ip est différente d'un chiffre, est-ce la mm personne ou pas, exemple, le contact que je connais son adresse ip commence par 88.55.120.54 et la personne que je soupsonne d'être cette personne son ip commence par 88.56.133.45, est-ce possible que ça soit la même ou pas car comme par hazard l 'adresse ip commence par 88.55 et l'autre c'est 88.56 car comme par hazard sa change à un chiffre prés ? Quelqu'un peut me répondre ? merci

A voir également:

13 réponses

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
1 mai 2012 à 17:05
Quelle est la question :
est-ce qu'une même personne peut se cacher derrière 2 addresses ip ? oui à 100%

est-ce que dans le cas cité c'est la même personne qui converse avec 2 comptes : 50% oui 50% non.

Ensuite il est fait alusion de l'outil netstat mais je doute que les resultats de cet outil soient correctement interprétés par quelqu'un qui ne fait pas la différence entre fai et adresse ip.
1
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
30 avril 2012 à 22:01
Bonsoir...... Les @ que tu donne sont des @ public........ Donc hormis les FAI personne ne peut jouer avec........ sauf avec un niveau très haut...... et dans ce cas tu ne peux rien faire.......... Tu es dans la MATRICE SABRINA !!!!!!!!!
0
enfait j'ai donné de faux numéro c'est juste un exemple je ne sais pas si tu a compris, j'ai les adresse IP, mais je voudrais savoir si c'est la même ou pas je ne sais pas si tu m'a comprises, peut être n'est-je pas été assez clair, merci
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
30 avril 2012 à 23:10
Bonsoir,

Si tu ne souhaites pas discuter avec cette autre personne, tu la bloques.

Après pour confondre quelqu'un qui communique avec toi sous différentes identités il y a des techniques plus subtiles, vielles comme le monde, qui n'ont pas attendues la découverte de l'électricité et l'invention du transistor.

--
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
Modifié par Géca le 1/05/2012 à 00:24
L'ip n'est pas fiable à 100%. Tu auras le nom du propriétaire de la ligne (si le FAI veut bien le donner) mais ce ne sera pas forcément celui de la personne qui a discuté avec toi.

En jouant sur les informations données à l'un et l'autre. Je ne sais pas si ce cas d'école peut s'adapter à ta situation. Par exemple pour démasquer un traître :
- Alice est à la poursuite de Bob et ferais tout pour le retrouver.
- Les personnes qui peuvent apporter de l'aide à Bob son Cécile et Didier.
- Le problème c'est que l'un des deux est un traître à la solde d'Alice.
- Bob déclare à Cécile qu'il se planque dans la chambre 1.
- Bob déclare à Didier qu'il se planque dans la chambre 2.
- Bob se cache dans le couloir et attend de voire à quelle porte Alice vient le chercher.

C'est la première chose qui me vient à l'esprit. A adapter à ton cas.
0
Merci, c'est suptil en effet, mais quel est la différence entre le FAI et l'IP, par contre je n'ai toujours pas de réponse à ma question, car la personne que je soupçonne à toujours eu cette ip
0
Quelqu'un peut m'aider, cette personne ce fou de moi mais moi je suis sure que c'est la personne que je connait, est ce qu'on peut m'aider ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
1 mai 2012 à 11:16
Bonjour,

Si les deux adresses ne sont pas identiques tu ne peux pas dire que c'est la même personne, cela peut être une personne qui a un abonnement chez le même FAI.

Fais en sorte que la personne que tu connais t'envoie un mail, comme ça tu pourras récupérer son adresse ip à part si elle est chez Gmail.
0
j'ai deja reçu des email de cette personne, et l'autre son IP (la personne que je soupçonne) je les récupérer par netstat, je ne sais pas si tu connais, donc j'ai leur adresse IP, mais je trouve ça bizarre qu'elle se ressemble autant, c'est ma question
0
effectivement c'est le même FAI, c'est ce qui expique que ca soit différent d'un seul chiffre ?, j'y crois pas trop moi, quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît ? Merci
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
1 mai 2012 à 11:26
eh bien tu as ma réponse : si les deux adresses ne sont pas identiques tu ne peux pas dire à 100% qu'il s'agit de la même personne.
0
Merci pour vos réponse mais est-ce qu'un expert en adresse IP peut me répondre s'il vous paît, parcque les réponses approximative c'est pas la peine , merci
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
1 mai 2012 à 11:39
Ton problème c'est que tu attends qu'on te dise que tu as raison, hors tu n'as pas raison, tu as déjà eu plusieurs réponses dans ce sens.
0
C'est vrai mais je préfére en être sur à 100%, parcque c'est bizarre
0
ma question n'est pas nestat ou ce qu'est une adresse IP ou encore ce qu'est un FAInternet, ma question est est-ce possible que le numéro change d'un chiffre comme je les expliquer en haut, si c'est pour répondre à coté pour ne rien dire de plus que ce que je sais merci de ne pas répondre, je pensait qu'il y avait des têtes ici jvois que jme suis trompé
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
1 mai 2012 à 20:42
Désolé mais la question est ambigüe et mal posée. On essaye de donner des éléments de réponses mais on parle dans le vide.

Vu le niveau de la question et le manque flagrant de compréhension des fondamenteaux réseau, si une "tête" en IP répond je doute que la réponse soit comprise.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
2 mai 2012 à 00:29
Salut,
est-ce possible que le numéro change d'un chiffre comme je les expliquer en haut,
Oui.
pour le reste, si on te dit qu'il n'est pas possible à ce niveau d'identifier une personne ayant une adresse ip différente, tu dois le croire même si ça va à l'encontre de ce que tu espères.
le FAI (fournisseur d'accès internet) seul sait à qui il fournit telle adresse ip à tel moment.
Il n'a fort heureusement l'obligation de ne révéler ces informations qu'à un juge ou (hélas) à l'hadopi.
Ceci dit une même personne a souvent des adresses ip différentes à un jour d'intervalle chez certains FAI.
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
2 mai 2012 à 00:48
Bonsoir brupala,

Tu as du courage de rentrer dans ce dialogue de sourd.
0
bonjours donc si l'adresse ip et différente même de 1 chiffre c'est que cette adresse appartient a une autre personne aprer tu ce que tu peut faire c'est de lancer ta cmd et de taper tracert ip de la perssone pour voir son répartiteur tu aura une idée de ou il se situ
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 3/05/2012 à 15:33
bonjour,

1) si les deux personnes ont une ip différente, c'est très PROBABLEMENT 2 personnes différentes
2) si les deux personnes te parlent en même temps et ont une ip différente, alors c'est OBLIGATOIREMENT 2 personnes différentes.

ça te suffit comme réponse ou tu veux continuer à être borné ? :)
dites non aux lois liberticide (hadopi, sopa,pipa,arjel,acta,ipred) et à la censure numérique !!!
0
Je suis vraiment deçu par ce site moi qui pensez trouver des personnes compétente je suis tombé sur des internautes du dimanche, apparemment j'en sais plus que vous car d'après vos réponses vous n'y connaissaient absoument rien du tous, ceux qui répondent ma parole vous étes bornez j'ai dit arréter de répondre on s'en fou de ce que vous pensez je cherche des réponse pas un avie, je stop la discution
-1
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
2 mai 2012 à 11:47
Bonjour,

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais ça me gène que vous restiez avec ces idées sur les adresses IP.

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez être intimement persuadé qu'une adresse IP qui change d'un numéro dans sa représentation décimale signifie que la machine qui l'utilise soit la même ou toute proche. L'exemple que vous avez donné avec des adresses publiques qui appartiennent à telecom italia 88.55.x.x et 88.56.x.x ne signifie pas grand chose. En plus vous ne considérez même pas les deux octets suivant. Si vous voulez être pertinent sur l'écart entre deux adresses IP il faudrait observer leur représentation en binaire.

Vous nous avez indiquez que les adresses IP étaient données à titre d'exemple et qu'elles n'étaient pas les vraies. On ne sait même pas sur quel octet le numéro diffère sur ces vraies adresses. Ce qui serait intéressant de savoir c'est si ces vraies adresses IP sont privées ou publiques.

Enfin MSN doit avoir un service à contacter en cas de problème de ce genre : vous savez Microsoft les vraies et seules "têtes" de l'informatique depuis la mort de Steve Jobs (Qui ? Dennis Ritchie ? Connais pas).
0
Je répète ne répondez que si vous vous y connaissez !!
-2
je commence à douter de la compétence des utilisateur de ce site, merci de ne répondre que si vous vous y connaissait vraiment en internet et ip, les personnes qui manque de connaissance dans ce domaine ne répondez pas ça ne sert à rien
-4
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
1 mai 2012 à 21:43
Tu le fais exprès ma parole, tu n'auras pas de réponse précise car personne et je dis bien personne ne pourra te certifier qu'il s'agit de la même personne, on t'a déjà dit que c'était possible, même un expert ne pourra pas t'en dire plus.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 1/05/2012 à 22:53
0