Virus autorun.inf sur ma clé usb

Fermé
j.joey Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 avril 2012 à 20:53
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 3 mai 2012 à 22:16
Bonjour,
je n'arrive pas a suprimer le virus autorun.inf, en plus ma clé est completement bloqué, merci pour votre aide



A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 avril 2012 à 21:27
bonjour, qui te signale cela ??

pour être sur qu'il ne soit pas infectieux passes usbfix !!

# Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

# Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
# Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Double cliquez sur UsbFix.exe.

# Cliquez sur Suppression.
# Laissez travailler l'outil.

# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).

# Tutoriel en images
# Tutoriel vidéo
0
j.joey Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 2
30 avril 2012 à 21:38
j'arrive pas a l'installer, quand je clic sur l'icon il ne se passe rien??
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 avril 2012 à 21:40
tu as mis usbfix sur le bureau ?? essais de le lancer en mode sans echec en ayant bien la clé à problème de connecté !!
0
j.joey Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 2
30 avril 2012 à 21:56
sa ne marche pas, je ne peux meme pas lancer le mode sans echec, j'ai un ecran bleu avec des ..........
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 avril 2012 à 22:09
bon pourrais tu faire un diagnostique du pc car il doit y avoir autre chose derrière cela !!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://threat-rc.com/
ou
http://pjjoint.malekal.com/
0
j.joey Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 2
30 avril 2012 à 22:54
0
j.joey Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 2
1 mai 2012 à 00:40
pour le rapport usbfix, le voila
https://www.cjoint.com/?BEbaMEF3Irq
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 mai 2012 à 10:40
bonjour, je vois que tu as réussi à passer usbfix !!

sur ton zhpdiag il y a des choses comme ton espace disque sur c qui est plus que critique System drive C: has 3 GB (10%) free of 26 GB il te faudrait 4 go ou 15% de libre pour que windows fonctionne convenablement , et puis il faudrait mettre ton pc à jour avec le sp3 de xp et IE8 et puis java mettre la dernière version

on vois cela après le nettoyage , tu fais se qui suit et tu nous dira comment va le pc et ton problème!!!

il semble que norton est mal été désinstaller tu as encore des traces

1) nettoies les reste de norton

Téléchargez l'outil Norton Removal Tool Enregistrez le fichier sur le bureau Windows.

cliquez deux fois sur l'icône Norton Removal Tool.

Suivez les instructions affichées à l'écran, choisir tous desinstaller

fermes la fenêtre internet qui s'ouvre pour savoir de quoi

Redémarrez l'ordinateur.


2) passes adw-cleaner mode SUPPRESSION


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



3) fais un examen complet de ton pc avec malwarebytes


!! ATTENTION !!! près de 2 heures de scan !!!

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

si problème essais avec celui ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installation, alors télécharge le ici :COMCTL32.OCX

. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/




4) postes un nouveau zhpdiag et des nouvelles de tes problèmes

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://threat-rc.com/
ou
http://pjjoint.malekal.com/
0
j.joey Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 2
1 mai 2012 à 15:31
voila le lien pour adwarcleaner : https://www.cjoint.com/?BEbpFlkgAHq
0
j.joey Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 2
1 mai 2012 à 19:37
le rapport de malwarebytes : https://www.cjoint.com/?BEbtJiOdthq

le rapport de ZHDiag : https://www.cjoint.com/?BEbtKux9Et4
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 mai 2012 à 21:10
bonjour, tu fais zhpfix , et puis tu me dira si tu as toujours des alertes de antivir concernant tes autoruns !!

. Copie les lignes suivantes en GRAS entre les deux lignes


__________________________________________________________




SysRestore
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp
M2 - MFEP: prefs.js [SUPPORT_388945a0 - br5mh5oy.default\foxyproxy@eric.h.jung] [] FoxyProxy Basic v1.8 (.LeahScape, Inc..)
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] . (.Tonec Inc. - Internet Download Manager (IDM).) -- C:\Program Files\Tonec Inc\Internet Downlaod Manager\IDMan.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2950924237-1404267324-3415683296-1006\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2950924237-1404267324-3415683296-1006\..\Run: [IDMan] . (.Tonec Inc. - Internet Download Manager (IDM).) -- C:\Program Files\Tonec Inc\Internet Downlaod Manager\IDMan.exe
OPT:O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
OPT:SR - | Auto 2008-12-12 238888 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe






___________________________________________________________________



. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
. Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

PS: si rien ne se colle clique sur l'icône en haut sur gauche celui juste à côté de l'appareil photos " coller le presse papier"

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur OK
. Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport
0
j.joey Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 2
1 mai 2012 à 21:59
0
j.joey Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 2
1 mai 2012 à 23:19
je n'arrive meme pas a la formater ??,
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 mai 2012 à 18:45
ta clé ne serait pas protéger en écriture ?? regarde bien sur la clé si tu ne vois pas comme sur certaines cartes mémoire SD, un petit bouton «Lock» pour empêcher l'écriture ?
0
j.joey Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 2
2 mai 2012 à 18:54
bonjour,
non il n' y a pas de button lock
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 mai 2012 à 19:55
bon tu essais de refaire un usbfix mais en mode sans echec !!
0
j.joey Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 2
3 mai 2012 à 20:14
le probleme est réglé : je l'ai cassé en mille morceau !!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
3 mai 2012 à 21:00
le probleme est réglé : je l'ai cassé en mille morceau !!
tu peux expliquer !!!!
0
j.joey Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 2
3 mai 2012 à 21:04
je l'ai mis par terre apres je l'ai écrasé avec mes pieds!! c'etait la seule solution
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
3 mai 2012 à 21:15
c'est une plaisanterie !! avais tu refais usbfix en mode sans echec ?? et puis on aurait pu essayer d'autre outil !! et as tu essayer de connecter ta clés sur un autre pc pour voire si tu avais le même problème ?? mais bon possible que se soit la clé qui était HS !!
0
j.joey Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 2
3 mai 2012 à 21:58
je ne pouvais pas lancer le mode sans echec, je ai meme essayer en ligne de commande sous ubuntu aussi, alors j'ai pété un cable... la suite tu la connais, en tout les cas merci pour ton aide, je te rappelle que tu m'a aidé deja sur un cas similaire avec Destrio5
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
3 mai 2012 à 22:16
tu arrivais pas à démarrer en mode sans echec avec F8 au démarrage ?? cela est pas normal possible qu'une infection est endommager le safe boot tu devrais passer Findykill il réparre au passage le mode sans echec

# Téléchargez FindyKill (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

# Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
# Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Double cliquez sur FindyKill.exe.

# Tapez F pour mettre le programme en Français et pressez Entrée.
# Tapez 2 pour Suppression et pressez Entrée.
# Le PC va redémarrer.
# Au redémarrage FindyKill scannera entièrement votre PC, laissez travailler l'outil.

# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\FyK.txt ).

# Tutoriel en images
0