Réglages de basses avec casque branché

Fermé
LeTesteur Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 30 avril 2012 à 19:55
LeTesteur Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 7 mai 2012 à 19:32
Bonjour,

J'ai récemment acquis le kit 2.1 (pour PC) nommé Edifier HCS 2330 C2+ (constitué de deux enceintes, d'un caisson de basses, d'un ampli et d'une telecommande sans fil).

Et je viens de m'aperçevoir d'un truc : je ne sais pas si c'est grâce à l'ampli ou quoi (pouvez-vous me confirmer?), mais même lorsque un casque est branché à la prise jack de l'ampli, quand je modifie le volume à partir de celui-ci, même dans le casque le volume change : c'est vraiment pratique ! Je m'en étonne parce que sur mon kit précédent (Logitech X-530), lorsque un casque était branché, j'avais beau modifier le volume à partir des enceintes (le diminuer à fond, l'augmenter à fond ou même éteindre les enceintes à l'aide du petit bouton prévu à cet effet sur le satellite droit), dans le casque aucune modification ne se faisait entendre, le son restait au même volume sonore quoi que je fasse! (obligé de passer par Windows pour diminuer/augmenter ou même couper le son!)

Quand je me suis aperçu de cela, j'ai fait le test avec le réglage des aigus : là aussi, très bonne surprise, même avec un casque branché, quand je modifie les aigus à partir de l'ampli, même dans le casque j'entend le changement!

J'ai alors essayé pour les basses, mais là par contre, aucun changement ne se fait entendre (dans le casque toujours, hein), les basses restent les mêmes qu'elles soient à -9 ou à 0 ou encore à +9 (alors que je le répète, pour les aigus, pas du tout, j'entendais bien progressivement les modifications sonores dans le casque lorsque je tournais la molette des aigus)...

D'après deux-trois sources, il semblerait que cela soit normal, à cause d'une question de fréquence précises à chaque casque, ou parce que les basses sont à des fréquences trop élevées pour être reproduits par un casque, enfin en gros, une affaire de fréquence quoi..

Pouvez m'éclairer, j'ai besoin de votre confirmation (et si vous avez, explications plus précises) à ce sujet!
Merci beaucoup par avance!

7 réponses

LeTesteur Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 84
2 mai 2012 à 14:07
up !
0
opak088 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 4
2 mai 2012 à 20:51
Cela dépend du casque , si il n'est pas prévus pour descendre à une certaine fréquence , tu n'entendras jamais les bass qui ne sont pas dans sa gamme.

Regarde sur ta notice ( de ton casque ) sa gamme de fréquence. Donc de combien de Hz à Combien de Hz il peut émettre ;)
0
LeTesteur Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 84
Modifié par LeTesteur le 3/05/2012 à 17:37
Merci pour votre réponse!

Alors le soucis c'est que je n'ai que 4 casques :
- un "donné" en Espagne en achetant des cartouches de cigarettes, sans marque ni référence, donc bien sûr sans notice ni rien, du bas de gamme j'imagine, donc je pense pas qu'il ait une gamme de fréquence "suffisante"

- un autre acheté aux puces, donc là aussi sans marque, sans référence, sans notice, et encore une fois un casque sans grande prétention

- un Philipps, donc un peu mieux niveau gamme j'imagine, c'est le Philips SHP-2000 (il date quand même pas mal) et d'après sa fiche technique : 15 Hz - 22 kHz

- enfin, un casque gamer (pour Xbox 360) qu'est le (MadCatz) Tritton Trigger, qui (d'après la boîte du casque) délivre une réponse en fréquence entre 25 Hz - 20 kHz !

Dans aucun des 4 casques cités ci-dessus je n'entend le changement de basses lorsqu'ils sont reliés à l'ampli (par contre pour les aigus, pas de pb).

Par ailleurs, je viens d'essayer avec des écouteurs Samsung, et surprise.. on entend le changement de basses ! Enfin j'suis pas tellement sûr parce que lorsque je branche cette paire d'écouteur, le son sort à la fois des enceintes et des écouteurs (ça aussi c'est étrange, comment ça se fait?).. Mais je pense bien entendre le changement de basses dans les écouteurs! C'est assez bizarre..

Qu'en pensez-vous?
0
opak088 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 4
Modifié par opak088 le 3/05/2012 à 19:37
Si ils datent , ne cherche pas plus loin , faut savoir que tu peux griller tes baffles et donc bien entendre tes aigus mais sans trop de bass.

j'ai déjà grillé des phillips et le son est nickel sauf que les bass otn sérieusement diminuer , je m'en suis racheté et maintenant nickel.

Le mieux à faire pour moi est d'en acheter un autre , après c'est suivant ton budget , mais j'ai toujours choisi des écouteurs à 2 francs facon de parler , et j'en ai acheté des paires , maintenant j'ai mis le prix pour des intra et là il n'a pas photo , je les ai depuis longtemps et meme en aillant marcher dessus plusieurs fois ils sont intactes.

En plus si les bass sortes bien de tes enceintes , il n'y a pas de raison qu'elles n'en fassent pas autant avec tes écouteurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeTesteur Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 84
Modifié par LeTesteur le 3/05/2012 à 20:26
Bein, le Tritton Trigger, il ne date pas du tout lui ! C'est un accesoire (à l'origine destiné à la Xbox 360) assez récent!

Au vu des fréquences que je vous ais donné (en admettant que les bafles du Philips ne soit pas "grillé", et celle du Tritton ça m'étonnerait, on en prend vachement soin), les casques sont-ils censés reproduire les basses émises (en rappelant que les casques sont branchés à la prise jack de l'ampli du kit Edifier) ?

(Je vais faire d'autre tests dès que j'ai un peu plus de matos en attendant)

Encore merci!
0
LeTesteur Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 84
6 mai 2012 à 11:05
up !
0
LeTesteur Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 84
7 mai 2012 à 19:32
up
0