Probleme free réseau

Fermé
isamia60 - 30 avril 2012 à 19:25
 isamia 60 - 7 mai 2012 à 23:44
Bonjour,

depuis le 06 avril 2012 j'ai un problème réseau apres presque trois ans à free l'assistance free me fait trainer avec des rdx sur Rdv de techniciens voir les tickets assistances

05/04/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/04/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/04/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
06/04/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
14/04/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
16/04/2012 Suite à la demande du 14/04/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour gamot : abs).
27/04/2012 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 27/04/2012 entre et 12h00.
27/04/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
07/05/2012 Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 07/05/2012 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

le 30 avril on me propose encore un rdv le 07 mai 2012 depuis un mois je patiente encore un ultime appel et l'assistance me dis de changer d'opérateur je n'ai jamais eu de problème avec free, je suis étonné que l'on me dise de changer

voilà je patiente

isamia60
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3 réponses

diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
30 avril 2012 à 19:57
quel est exactement ton probleme
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des technicien france telecom sont venus il sont touché dans la prise on toucher des fils blanc et gris apres ils ont dis tout était ok là j'ai la connexion ordi wifi par contre pas de télé freebox bloqué sur réseau donc j'ai rappelé free qui m"ont dis que le débit était faible et comme il ne comprenne rien je me suis enervé et il m'ont dit qu'un nouveau technicien viendrait le 7 mai donc voilà de plus tellement j'étais enervé depuis le 06 avril quand meme je suis patiente alors il m'ont dit de changer d'opérateur depuis trois mois tout marchait bien voila
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les tehniciens free appelle cela perte de synchronisation fréquente mais franchement avant le 06 avril tout marchait bien
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
30 avril 2012 à 20:41
Tu as quel modèle de Freebox?
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la premiere génération boitier hd tout petit boitier
franchement quand les technicien sont venu j"étais au taf et mon fils a dist qu'is avaient toucher des fils dans la prise et puis que tout était ok voila apres ils ont dis qu'il fallait attendre que free appelle et eu me dis mainyenant que c'est une perte de synchronisation
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
30 avril 2012 à 20:52
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J'ai également ce soucis !!!!!!
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moi depuis le 06 avril raz le bol
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
Modifié par @l le 30/04/2012 à 20:40
Salut,

Il y a eu expertise de ligne donc?
Est ce qu'ils t-ont dit si c'était résolu ou non? Ont-ils trouvé un défaut sur ta ligne?

Maintenant , le gars de la hotline te parlait sûrement d'un débit faible au niveau des Freeplug, pas de ta ligne.
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plusieurs mise à jour pour la freebox et ou la box hd et la version de box sont effectives au mois d'avril , donc en premier lieux il faut vérifier quelles soi bien activer avant d'incriminer un défauts du réseau ou autre .
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la franchement j'ai tout rebouté j'ai l'heure les plug ok les bouton sont verts orange et freebox hd première genération bloqué sur réseau par contre connexion ordi impécable
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mais c eu qui font la mise a jour ou nous ??? depuis trois ans je n"ai jamais fait de mise a jour ???
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
30 avril 2012 à 22:33
En résumé:

T'as des problèmes de lignes, l'expertise se fait, du coup le problème vient de ton installation téléphonique, ils te change la Freebox de place et la branche sur une autre prise téléphonique n'est ce pas?
Et depuis ce jour là ton boitier TV ne fonctionne plus? Il indique "Reseau", c'est bien ça?
Ta Freebox est t-elle équipé de Freeplug? (bloc alimentation blanc avec un voyant au dessus)
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j'ai retirer le boitier avec le freeplug de ma télé dans la chambre je l'ai mis a coté de mon telephone

et de l'autre freeplug je les ai rebouter la lumiere orange et verte des deux sont allumer par contre le boitier freebox reste sur reseau

peut etre faut il que je le rebranche a la tele pour voir ???

sinon on me parle de mise a jour en deux ANS avec le fil intranet jaune je n'ai pas fait de mise a jour je pense qu"elle se font automatiquement ,,

voila
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
Modifié par @l le 30/04/2012 à 23:00
Oui toute façon du moment que t'as fait un reboot électrique du modem ou du boitier HD ils ont fait leur MAJ.
Branche ton boitier HD en Ethernet sur le modem, et voit si il passe l'étape "Reseau".
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la je sature ca me retourne le cerveau g mal au crane je vais reprendre tous cela demain jour ferié tranquillement parce que la je suis en train de me venere merci pour tes conseils j'ai aussi tester ma connexion je ne sais pas si c fiable Débit descendant :808 kbit/s · 101 ko/s
Débit montant :592 kbit/s · 74 ko/s
voila derière mon boitier la prise free plug est mis sur un des quatre bouton derrière je me souvient plus que je l'avais mis dans in des trois je pense que les technicien ont toucher deriière ma free allez merci encore je reprends demain
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
1 mai 2012 à 00:33
Ton débit est super faible.
Je comprend mieux pourquoi tu n'as pas la TV.
Le technicien sera là le 7/05, il sera plus apte à t'aider sur place.
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oki merci pour tout je vais etre la sur place cette fois ci quand les technicien seront la et je poserai les question merci
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