Quel format pour enregistrer

Résolu/Fermé
misterdon - 30 avril 2012 à 17:12
 misterdon - 2 mai 2012 à 17:40
Bonjour,
Quand on écrit un document ou un rapport dans word dans lequel on doit sans cesse faire des ajouts dans quel format doit on les enregistrer ( sous) la 1ère fois afin qu'il s ne disparaissent pas cela m'est arrivé et j'ai perdu tout mon travail (j'ai regardé dans word et dans enregistrer sous il y a différents formats mais je n'ai rien compris a leur explication) Es ce que je dois les imprimer à chaque fin de page ? ou expliquez moi comment faire .j'écris sur un portable Asus windows7, j'ai aussi installé open office es ce plus sur que word
Merci pour les réponses



A voir également:

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
Modifié par PHILOU10120 le 30/04/2012 à 19:43
Bonjour

La procédure de base veut que l'on sauvegarde son travail régulièrement
Fichier
Enregistrer sous
Choisir l'endroit ou on veut l'archiver sur le disque, le dossier, le sous dossier
lui donner un nom et choisir document Word = . doc
ou s'il y a des macros choisir l'option prenant en charge les macro
Si vous ne choisisez pas le chemin Word mettra le fichier dans bibliothéques documents lors de la sauvegarde automatique si celle-ci est active
0
Merci pour la réponse mais j'ai bien fait comme vous le dites enregistrer sous la 1ère fois, donner un nom ,sous format RTF, mais hier soir j'ai fait des recherches et j'ai retrouvé mon fichier dans disque local (C) sous format ODT et dans raccourci Pourquoi ? ce n'ai peut être pas le bon format pourtant il m'avait semblé être le meilleur pour enregistre r un document .Avant j'avais un PC de bureau sous Windows XP et ce n'était pas la même procédure , c'est pour ça que je suis un peu perdu encore merci
0
essaye donc en pdf
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
2 mai 2012 à 03:15
Bonjour misterdon.

* Ta première saisie sur Word, tu l'enregistres sous le nom "Monfichier V°00".
Tu la modifies une première fois, tu termines en faisant Enregistrer sous, et tu appelles ce fichier "Monfichier V°01".
Chaque fois que tu travailles sur ton document, tu changes le nom du fichier en modifiant les chiffres qui terminent son nom, en utilisant bien Enregistrer sous.
Tu peux ainsi gérer tes versions successives soit en les conservant toutes, soit en supprimant les plus anciennes jugées inutiles.

* Tu enregistres au format docx si tu as Word 2007 ou 2010, et si les personnes à qui tu enverras ton fichier ont aussi 2007 ou 2010. Tu enregistres au format doc si tu as Word 2000 ou 2003, ou si les personnes à qui tu enverras ton fichier ont aussi Word 2000 ou 2003. Laisse tranquilles les formats RTF, pdf, dot, Web, Works et autres ...

* Non, ça ne sert à rien d'imprimer quoi que ce soit !

* Non, Open Office n'est absolument pas plus sûr que Word.
0
Merci pour la réponse mais je vais aller voir ou j"ai acheté mon Portable afin d'avoir conseils de vives voix
je suis sous Windows 7 et il y a trés peu de temps que je l'ai acheté et il y a deschoses que je comprends pas bien Je vais recopier votre réponse au cas ou j'ai un problème.
Encore merci
0