Problème age of empireIII / windows Aero

Fermé
carabistouilles - 30 avril 2012 à 14:30
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 1 mai 2012 à 17:01
Bonjour,

alors voilà, j'ai un ordinateur depuis peu, un windows 7 édition familiale prénium c'est le premier qu'on a, et j'ai acheter également un jeu nommé age of empire 3. je l'ai installé, sans soucis (enfin si mais j'ai réglé), mais en lancant le jeu, cela fait un panneau noir pendant à peine une seconde avec instantannément un message d'information provenant de la barre inférieure de l'écran principale(il me le faisait également avant le premier problème). ce message dit:
"un programme en cours dexecution nest pas valide avec certains elements visuels de windows" j'ai cliqué dessus pour en savoir plus, il y a:
"Le jeu de couleur à changé.
le programme suivant a effectué une action qui impose à windows de remplacer temporairement le jeu de couleurs par celui de windows 7 de base.
Programme : age of empire III: the war chiefs
Editeur; microsoft corporation
(ainsi que mon PID)
windows remplacera automatiquement le jeu de couleurs par windows Aero à la fin de l'execution de ce programme ou des autres programmes effectuant des actions similaires."
il y a ensuite une question: pourquoi certains éléments visuels sont_ils désctivés automatiquement? j'me suis donc dis chouette c'est ce que j'me demende, je clique donc dessus.
cela m'envois sur une grande page avec premièrement 4 point et ensuite des conseil pour utilisé Aero. je pense que c'est le premier point qui me concerne: "Un programme en cours d'exécution est incompatible avec les thèmes Aero. Lorsque cela se produit, certains éléments visuels sont automatiquement désactivés. Une fois que ce programme n'est plus exécuté, les éléments visuels désactivés sont automatiquement réactivés."
je pense donc qu'il faudrait désactiver windows aéro, mais l'ordi n'est pas tout à fait à moi non plus et je ne peux donc pas supprimé les thèmes (windows Aero sert à ca, mais je pense être le seul à ne pas l'avoir sut:) ) et donc si je désactive Aero ca annulera toute la présentation de l'ordinnateur. je suis à court d'idée, et à 50€ la boite collector du jeu... ca fait mal au c*l... est ce quelque quelqu'un a une solution? merci de me porter assistance

A voir également:

1 réponse

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 30/04/2012 à 15:41
Tu peux laisser aero, ça n'a pas d'incidence pendant que tu joue. J'ai le même problème avec flight simulator X.

Commme le dit le message, il ne se désactive que lorsque tu joue à AOE III. Il se relance une fois le jeu quitté. Bref, inutile de désactiver l'interface aéro

Si tu veux tout de même le desactiver, fais un clic droit sur le bureau et va sur personnaliser. Ensuite dans les themes proposés, choisis en un "de base et a contraste élevé" Voila un petit lien si tu as du mal a comprendre (le chemein d'accès est pus long) https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2853.htm
2
carabistouilles
1 mai 2012 à 13:36
merci pour l'info, j'ai régler ce problème, il n'y a plus le panneau ca a donc fonctionner. mais... j'ai un nouveau problème apparement --'
je fais "jouer" et un message au milieu de l'écran me dit:
"age of empire a cesser de fonctionner
windows ve fermer le programme et chercher une solution"
évidemment il ne cherche meme pas, je ferme le panneau et rien ne se passe...là je n'ai meme pas une piste...
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
1 mai 2012 à 17:01
Ca peut être tout plein de choses....
Vérifie s'il n'y a pas de patchs à mettre http://www.clubic.com/patch-jeux-video-1598-0-age-of-empires-3.html Ca règle souvent les problèmes
0