Probleme bootcamp/windows7

Fermé
Goumards - 30 avril 2012 à 10:29
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 avril 2012 à 13:05
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai installé windows 7 sans formater le disque dur avec bootcamp n'ayant pas le cd et il n'y a pas de son ! :O

Je ne sais pas non plus comment retourner sous mac...
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 avril 2012 à 13:05
Bonjour,

Pour info:
Boot Camp est un outil livré de base avec Mac OS X.
Boot Camp se trouve dans "Applications -> Utilitaires" et se nomme en réalité "Assistant Boot Camp".
Ne pas avoir le CD/DVD avec Boot Camp signifie que tu n'as pas de DVD Mac OS X correspondant à ton système installé et c'est grave. Tu risques de t'en apercevoir quand tu vas tenter la manip ci-après.

Comment forcer un Mac à redémarrer avec Mac OS X ?
Il suffit de redémarrer le Mac en appuyant en permanence sur la touche X.
Cela force le Mac à choisir la partition Mac OS X du disque interne pour démarrer, encore faut-il que Mac OS X soit encore présent sur le disque interne.

En cas d'échec de ce mode de démarrage, alors il te faut absolument avoir le DVD Mac OS X afin de le réinstaller. Cela sera une bonne occasion pour enfin l'acheter.

Ritchi
1