Laptop sous l'eau : changer le clavier

Résolu/Fermé
Ciluea - 29 avril 2012 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2012 à 23:26
Plop,

Cet aprem mon laptop a pris l'eau (un bon verre d'eau renversé sur le clavier).
Je l'ai coupé tout de suite, laissé sécher, attendu quelques heures, relancé... et il a remarché !

Seulement problème : au moment de taper du texte mon clavier faisait n'importe quoi. Certaines touches ne réagissaient a rien, d'autres faisaient des caractères qui ne leur correspond pas (voir plusieurs caractère pour une seule touche...)

J'me doute donc que le clavier est mort =D (R.I.P)

Seulement voila, on m'a dit que ça se changeait.
alors plutot que d'acheter un pc neuf, vu que le mien me satisfait parfaitement (et ça m'ferait faire des économies haha) j'ai fait un peu des recherches.

J'ai trouvé ça : http://www.s2i33.com/product.php?id_product=3274
qui correspond a la référence de mon PC (Samsung NP-R620-JS01FR pour etre précis)

Plusieurs questions :
1. Est-ce que que le clavier de mon Laptop se change ? Parce que les touches oui, mais tout le "bloc" ...?
2. Est-ce que le fait de changer le clavier va résoudre le problème ? (jveux pas l'acheter pour que ça marche pas finalement)
2. Est-ce facile de le changer ? (j'y connais pas grand chose...)

Merci d'avance =)

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
29 avril 2012 à 23:25
salut,

Le changement n'est pas très simple mais à la portée de chacun : tout dépend du modèle du portable, mais classiquement, on déclipse la protection plastique au dessus du clavier (entre clavier et écran), ensuite on dévisse le clavier et on retire la fiche de connexion. La première fois, il faut compter 1 heure de stress (risque de casser le cache plastique), ensuite ça se fait en 10 minutes.
Ensuite, vu les problèmes que tu cites, c'est certainement un simple soucis de clavier HS, rien de plus...et à 50 euros pour récupérer un PC opérationnel, ce n'est pas trop cher.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 23:26
Salut ! ayant l'habitude de démonter mon netbook (eeePC) je peut te dire que c'est relativement facile de changer un clavier pour ma part :

Enlever la batterie puis rabattre vers l'extérieure les petites pattes qui tienne le clavier. Voila ! Il n'y a plus qu'a l'enlever puis le débrancher.

Ensuite pour savoir si cela viens bien du clavier essayai de brancher un autre clavier via un port USB.
0