Boot on Lan

Fermé
febryce Messages postés 31 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 29 avril 2012 à 17:05
dipisoft Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 14 nov. 2012 à 08:17
Salut à tous.

Je cherche à démarrer mon pc personnel - qui se trouve donc chez moi - depuis mon travail.

J'ai donc configurer le BIOS de ma carte mère AsRock en activant la fonction "PCI device on boot" qui correspond d'après le constructeur au "Wake up Lan" et dans la carte réseaux j'ai activer les "paquets magiques" et l'autre option pour faire sortir le pc de la veille ou je ne sais plus trop quoi.

Je passe par un routeur j'ai donc récupérer mon IP via celui-ci.

J'utilise donc le petit programme Wake on lan où j'y insère l'IP, la MAC Address, le masque sous-réseau et j'y inscris le port 7 ou 9.


Malheureusement aucune activité de la part de mon PC personnel (Tester sur le portable ne bas en Wifi connecté chez le voisin pour ne pas avoir le meme réseau)

Pouvez-vous m'aider ?


Merci d'avance et bonne soirée !
A voir également:

5 réponses

Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
29 avril 2012 à 17:54
Salut. En fonction des box il y a une option à activer pour le WOL.
1