Problème téléchargement logiciel sous Ubuntu

Fermé
Margot - 29 avril 2012 à 15:58
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 29 avril 2012 à 17:22
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si la question que j'ai posée a déjà été posée, mais après recherche sur le Web, et lecture de nombreux site, aucun ne répondait clairement et précisément à mon interrogation.
Je précise aussi que j'utilise Ubuntu depuis très peu de temps et que je suis complètement larguée, j'y comprends absolument rien (je me suis un peu jeté dedans à corps perdu parce que Windows est complètement crevé sur mon PC, donc j'étais curieuse d'essayer Linux ^^')

Donc voilà, voici ma question, qui, je l'accorde, peut paraître un peu simplette : comment peut-on télécharger de logiciel sous Ubuntu en passant directement par Internet, sans passer par la Logithèque ? Je m'explique : j'ai vu sur un site un logiciel (créé par un particulier, pas par un professionnel) que j'aimerai installer. Je sélectionne donc la version Linux 64-bit et là, une fenêtre s'ouvre et me propose soit d'enregistrer le logiciel (mais où, je n'en ai pas la moindre idée) ou bien de l'importer via la Gestionneuse d'Archives (je ne sais absolument pas ce que c'est). J'ai essayé les deux, et pas moyen de télécharger le logiciel ; du moins, je ne le retrouve pas après. De la même manière, je n'ai pas réussi à installer Adobe Flash Player ni Gimp (curieusement, je n'arrive pas à le faire à partir de la Logithèque...)

Donc, j'aimerai savoir ce que je dois sélectionner dans la boîte de dialogue quand je clique sur "Télécharger".

(quand on me propose d'enregistrer ou d'importer via la Gestionneuse)
Je remercie d'avance ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre ;D


A voir également:

4 réponses

HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
Modifié par irongege le 29/04/2012 à 17:07
Ben tu le télécharge, et normalement, tu as un dossier "Téléchargements" dans ton dossier personnel, et il doit se trouver dedans.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
29 avril 2012 à 16:12
Quelle est l'adresse du site du logiciel ?
0
Upsiloniota Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 45
29 avril 2012 à 16:59
Salut,

Avec Ubuntu il y a une Logitheque dans laquelle sont reunis de nombreux logiciels, c'est le meilleur moyen de telecharger sous Ubuntu, c'est simple et rapide.
Ensuite, la 2eme façon est de saisir dans le terminal la ligne de code se referant au telechargement ("sudo apt get", "sudo nice -15 wine Game.exe")

Voila, en esperant t'avoir aidé
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
29 avril 2012 à 17:22
Et si il veut installer quelque chose qui n'est présent dans aucun dépôt ? Vous ne répondez pas à la question initialement posée...
0
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
Modifié par irongege le 29/04/2012 à 17:07
Oui.
Et n'oublie pas d'installer les dépôts libre / non libre (si tu en as besoin).
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
29 avril 2012 à 17:22
Et si il veut installer quelque chose qui n'est présent dans aucun dépôt ? Vous ne répondez pas à la question initialement posée....
0