Menu

Ordinateur s'éteint et ne se rallume plus. [Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2012
- - Dernière réponse :  Alice au pays des malheurs - 5 déc. 2014 à 23:21
Bonjour, mon ordinateur s'est éteint hier midi alors que je regardais un film, et depuis ne s'allume plus du tous , rien ne se lance , ventilateur etc... Rien du tous. J'ai d'abord commencer par attendre , je l'ai dépoussiérer , j'ai ensuite rechercher sur les forums , j'ai retirer la pile de la carte mère 2 minute , comme cetais écrit sur ce forum, mais toujours aucune réponse ... Que doi-je faire ? Mon ordinateur est un PC monte sous windows 7 la carte mère est une MSI 990 fxa gd65. Mon alim une antec 520w

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
8
5
Merci
J'avais ce même problème, aussi ridicule que cela puisse paraître j'avais dans un premier temps débrancher le câble de l'alimentation, coupé le courant, et tout remis : il a redémarré.

Cependant il avait refait ça mais cette fois ci cela n'a pas fonctionné, j'ai acheté une nouvelle alimentation pour 20€ et depuis ça va

( http://www.murmure-de-toile.com/wp-content/uploads/2008/09/alimentation-pc.jpg )

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40479 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Je remercis le ciel de ton commentaire tu m'as sauver la vie mille merci!!
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
8
0
Merci
As-tu vérifié que le courant est allumé? Si ton ordi est branché à une multiprise parfois elles ont un interrupteur qui peut éteindre tout ce qui est branché dessus.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2012
1
0
Merci
J'ai bien vérifié le courant ! Les prises marchent puisque je recharge mon téléphone sur cette même multiprise, c'est pas un problème de
Courant.. Les enceinte aussi et l'écran qui est branché marche il n'a juste pas de signal c'est l'ordinateur qui ne se lance pas.
^Abel^
Messages postés
15472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2019
3309 -
Bonjour,
Il faut donc chercher du coté de l'alimentation de l'ordinateur... PC ou portable ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2012
1
0
Merci
Cet ordinateur à 8 mois, il est récent !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2012
1
0
Merci
PC, j'ai bien nettoyé ( comme je pouvais ) l'alim , je l'ai relancé plusieurs fois, la plupart des gens m'ont dit que ma carte mère était morte... Qu'en pensez vous ?
^Abel^
Messages postés
15472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2019
3309 -
Peut-être... Mais, s'il n'a que 8 mois, il est encore garanti en principe.
Dans ce cas retour au SAV sans chercher à toucher à quoi que ce soit. Cela rendrait celle-ci caduque...
Tsuuky
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
8 -
Non, il a dit qu'il a nettoyé le pc, donc s'il a ouvert le cache, la garantie sera refusée.
Fotdortograf
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
8 -
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2012
1
-1
Merci
J'ai toute achète sur rue du commerce , je sais pas Si j'ai encore la garantie , ni ou elle est et je ne sais pas ce qui ne marche pas. C'est vrai que touchez à la carte mère était pas très malin.
^Abel^
Messages postés
15472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2019
3309 -
Quand un appareil est neuf comme le votre, il ne faut pas l'ouvrir. Il aurait fallu reprendre contact avec "Rue du commerce" :-((
Faites tester votre alimentation chez un assembleur. Vous aurez ainsi l'assurance qu'il faut acheter ou non une nouvelle alimentation...
Ou demandez un devis de réparation, vous saurez ainsi exactement de qui cloche...
Bonne chance...