Mon ordi démarre mais n'allume pas l'écran

Fermé
Chouchana79 - 29 avril 2012 à 15:38
 Chouchana79 - 30 avril 2012 à 13:59
Bonjour,

je sais qu'il y a plusieurs personnes qui ont posé cette question mais je suis un peu perdu.

Voilà j'ai un ordinateur Fudjisu Siemens Scaleo Hax 38001. Le soucis c'est que du jour au lendemain, l'ordi se met en route mais j'ai un ecran rien avec aucun signal sur mon écran. On m'a dit que ça pouvais venir de ma carte mère mais le soucis c'est que je ne sais pas la référence vu que j'ai plus d'écran.

Alors voici ma question : est ce que ça vient vraiment de ma carte mère ou autres ? et que dois-je faire ?

J'ai pas trop les moyens vu que je suis au chômage et j'en ai besoin pour mes CV et autres.
A voir également:

10 réponses

Celilmalinde Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 12
29 avril 2012 à 18:45
Une carte à 10-20€? A moins de piocher dans des occasions bien nazes, c'est une utopie. L'achat de matériel informatique en occasion n'est et ne restera qu'un coup de poker, soit on a la chance d'avoir une bonne pièce, et dans ce cas là tout bénef, soit on a une pièce merdique. Trop aléatoire, en somme. Sans compter l'absence de bonne garantie.

Pour une "bonne" CG, on tape dans les 40€. Ce sera du très basique, mais au moins, du neuf.

Même si pour une machine de cet âge là, l'investissement n'est peut être pas forcément très conseillé pour du long terme. Tu peux te faire construire une bonne machine chez un assembleur pour un peu plus de 400€, j'ai conscience que c'est pas donné, mais à terme, ça reste la meilleure alternative.

Donc, à moins de prévoir un changement de machine et du coup juste devoir rafistoler pour quelques temps ta vieille bécane, fuis l'occasion, et achète du neuf. A défaut ça sera pas perdu, ça peut toujours servir dans la prochaine machine.
1
moi perso je prefere le rafistoler car j'ai pas les moyens de mettre 400 euros dedans !!!
0
Celilmalinde Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 12
29 avril 2012 à 18:52
Je sais bien que c'est pas à la portée de tout le monde de claquer 400 boules pour une machine, néanmoins, à long terme, c'est ce qu'il faut envisager.

C'est un fait, ta machine est vieille, pas forcément réputée pour sa fiabilité (PC de marque), t'as des chances pour que le reste du matos te lâche un par un, au final, le rafistolage va te coûter plus cher qu'une machine neuve.

Un rafistolage temporaire oui, mais pas avec du matériel d'occasion (sauf si bonne garantie, 1 an minimum), et ne pas s'acharner à remettre le bousin debout si tu vois que sa fin approche.
0
bon pas possible de verifier ma carte graphique sur l'autre !!! si ça viens de ma carte mère je vais comment pour connaitre la référence de ma carte mère vu que je peut pas l'allumer !!!
1
Profil bloqué
29 avril 2012 à 15:41
Si c'est un PC fixe essaye de changer la carte graphique mais part contre si c'est un pc portable cela demande trop de finance donc change.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 15:43
salut

tu as verifié le cable entre le pc et l ecran ?

le mode sans echec fonctionne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@Kilgraphique :oui c'est un PC Fixe !!! je peut mettre n'importe quel carte graphique ou je doit en prendre une spécifique

@craillon de papier : oui j'ai tout débrancher et rebrancher et ca viens pas du cable car j'ai brancher une centrale provisoire et elle marche !! de plus je n'ai pas de mode sans echec vu que j'ai rien a l'écran.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 15:52
deja verifies que ta carte graphique est bien enfichée ?

as tu au moins essayé d acceder au mode sans echec ?
ca donnerait une indication.

inspires toi de ce tutoriel/http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
0
MiiStYk iNeyMar Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
29 avril 2012 à 16:31
si la carte grapgique est celle qui est souder donc intagre a la carte il peut pas y toucher ;)

si a l'ecran il ne voie rien, il ne pourra pas fais le mode sans echec ;)
0
il a une tour et non un ordi portable

donc on suppose qu il a une carte graphique ....

;o)
0
ma carte est pas souder car j'y suis arriver a l'enlever !!
0
ok j'y regarderais ce soir ou demain !! merci pour les infos !!! je vous tiens au courant.
0
MiiStYk iNeyMar Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
29 avril 2012 à 16:42
si tu choisi une carte video non specifique ou specifique c'est pareil mais le prix non ^^
pour une carte pas trop top t'en a pour 10 a 20€
0
je demandais ca car j'ai une autre tour donc je pourrais les echanger pour voir ???
0
j'ai essayé tous ceux qui il y a sur le tutorial mais je me pose une question : j'ai une autre tour qui est aussi une futjisu cependant la carte graphique est soudé sur celui ci, est ce que je peux mettre celle de mon autre central dessus pour voir si ça viens vraiment de ma carte graphique ? et si oui comment je doit procéder ?
0
Est ce que si j'achete une car carte mère comme celle-ci ca suffirait pour lire des films et aller sur internet :
http://www.leboncoin.fr/informatique/269005551.htm?ca=20_s
0