Changer le format xvid en Divx

Résolu/Fermé
logg - Modifié par logg le 29/04/2012 à 15:52
 gej62 - 29 avril 2012 à 20:07
Bonjour,

je viens sur ce forum pour obtenir quelques renseignement :)
Je me casse la tete depuis des heures a cause de codecs/formats et compagnie.
Je m'explique :

J'ai un lecteur DVD Toshiba RD-XV48DTKF et ce lecteur peut lire le format Divx mais pas le codec Xvid. J'ai donc essayé plusieurs logiciels comme avic fourCC(pour passer du codec Xvid au codec Divx) Cela n'a pas marché, apres la gravure mon lecteur DVD m'indique que le format video n'est pas reconnu.

J'ai lu sur internet que mon lecteur peut lire ces formats video : DivX® 3.x * DivX® 4.x * DivX® 5.x * DivX® 6 * MPEG-1 * MPEG-2

J'aimerais donc avoir une astuce pour passer du codec xvid a un de ces formats video (le meilleur si possible) avec un logiciel.

Merci d'avance !!
Bonne journée


A voir également:

3 réponses

bonjour
as tu essayé "a la place de avic fourCC" celui présent dans le dossier de xvid 1.2.1 qui se nome Nic s Mini Avc FourCC changer.

Identifiant du codec : DIVX
Identifiant du codec/Info : Project Mayo
Identifiant du codec/Suggestion : DivX 4

as tu le même renseignement dans ta vidéo mouliné avec avic fourCC
pour cela utiliser media info.

DivX® 3.x * DivX® 4.x * DivX® 5.x * DivX® 6 sont les propriétés de divx networks.xvid est un pendant libre de droit.

pour le mpeg2 il faut re encoder ta vidéo.ou re encoder ta video ou changer de platine
slts
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
Modifié par Jeff le 29/11/2012 à 12:23
bonjour,

il faut reencoder avec format fctory

a voir ici les parametres sur la capture :

http://www.play-files.net/images/1335710588-Capture.PNG

amclt a+
0
Merci pour vos reponses tout d'abord !!

Effectivement j'ai réencoder mes fichiers en mpeg4 divx et après gravure mon dvd se lit parfaitement sur mon lecteur dvd :)

Bonne soirée a vous 2 et encore merci pour vos renseignements !!
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
29 avril 2012 à 19:46
re logg

content pour toi que cela fonctionne garde le sous la main celui-la et a ne pas perdre il fait tout ,photos,video,et audio,en plus iso et plus il suffit de pouvoir le commander c'est le probleme mais quand on connais bien c'est le meilleur de tous

amclt a+
0
de rien
+1 a choucaldia :-)
@ logg je pense que tu as eu raison d essayer la première solution avant de re encoder .
slts
0