Carte Graphique reconnue 1 fois sur 5

Résolu/Fermé
carles12 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 28 avril 2012 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2012 à 19:35
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon Acer M5641. Depuis pas longtemps, j'ai l'impression que ma carte graphique fille n'est reconnue quasiment 1 fois sur 2. Je m'explique :

Quand j'allume mon ordinateur, il y a beaucoup de chance que se soit la carte graphique intégrée à la carte mère (NVIDIA 7100) qui permet d'afficher l'écran. Par conséquent, lorsque je branche mon cable VGA de l'écran sur la carte Graphique fille, il y a un écran noir.
Des fois, (environ au bout du 5ème redémarrage), ma carte graphique fille (NVIDIA GT230) est reconnue.
Également, au démarrage de mon ordinateur (qu'il soit démarrer sur la carte graphique mère ou bien la fille), l'écran affiche la marque ACER, normal, c'est la marque de mon ordi. Mais après, 2 bips retentissent et une page avec 2 possibilités de réponse au choix apparaissent :

Press F1 to run setup
Press F2 to load default values and continue


C'est cette page : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=28739020120427151016.jpg

J'ai alors pensé que cela venait de mes barrettes mémoires. J'en ai enlevé une. L'ordi s'allume toujours avec la carte graphique de la carte mère. J'ai enlevé l'autre en remettant celle que j'ai enlevé tout à l'heure, pareil. J'ai enlevé les deux : bips longs : Normal. Le problème ne vient donc pas de mes barrettes mémoires.

J'ai ensuite pensé que ce problème venait de mon alimentation. J'ai changé l'alim : même problème.

J'ai ensuite pensé que cela venait de ma carte graphique. J'ai changé ma carte graphique. Toujours pareil, mon ordi s'allume avec la carte graphique intégrée à la carte mère. :o

Je suis à court d'idées. Peut-être il y a-t-il une manipulation à faire sur l'ordinateur dans Panneau de Configuration ?

MERCI ! :D

5 réponses

carles12 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 8
8 mai 2012 à 18:34
Rebonjour à tous ! (Et désolé pour ce double-post...)

ENFIN, et oui, ENFIN j'ai réussi à réglé ce problème grâce à vous (et surtout à Erwan031284 et franckyelodie) ! :D

Vous allez donc me demander comment ai-je fait pour résoudre ce problème ?
C'est une bonne question, moi-même je ne connais pas la réponse exacte...

Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'en ce jour du 8 Mai 2012, une merveilleuse idée m'est prise de faire les mises à jour de Windows. Je suis également allé voir dans les mises à jour masquées, et là... Une mise à jour de NVIDIA était masquée ! :o
1) J'ai donc fait ces mises à jour,
2) Je redémarre l'ordinateur. MIRACLE : L'ordi s'allume sur la carte graphique fille.
3) Me disant que c'était un coup de chance, je redémarre mon ordi.
4) L'ordi s'allume sur la carte graphique intégrée à la carte-mère. Mince, c'était un coup de chance. Je lis un peu mes mails et là, plantage, le clavier et la souris de veulent plus répondre. J'éteins l'ordinateur par l'alimentation, et je le rallume.
5) Plus d'image. Que je branche mon écran sur la carte-mère ou la carte-graphique : écran noir...
6) Je décide d'enlever ma carte-graphique.
7) Je rallume mon ordi. Heureusement, l'image sort de la carte-mère.
8) Je re-éteinds mon ordi et je rebranche ma carte-graphique fille.
9) J'allume mon ordi : L'image sort de la carte-graphique fille. :D Coup de chance ?
10) Je redémarre mon ordi : L'image sort toujours de la carte-graphique fille.
11) J'éteinds mon ordinateur, je le met sous-tension (je débranche le cable d'alimentation).
12) J'allume mon ordi : L'image sort de la carte-graphique fille ! :D
Je ne pense plus qu'à ce niveau, se soit encore de la chance !

Merci à tous ! :D
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
28 avril 2012 à 19:28
Change la pile de la carte-mère.
0
carles12 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 8
29 avril 2012 à 12:44
Bonjour,

Tout d'abord, merci de bien vouloir m'aider dans la résolution de mon problème.
J'ai changé la pile de la carte mère (CR2032), toujours la même chose.

Merci.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
29 avril 2012 à 13:36
As-tu tenté de placer la carte graphique dans l'autre port PCI-e?

As-tu tenté le flash du BIOS?
0
carles12 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 8
5 mai 2012 à 12:48
Bonjour,

Je suis désolé pour cette réponse tardive, merci de bien vouloir toujours m'aider ! :)
Je suis navré, je ne peux pas brancher ma carte graphique sur d'autres ports de ma carte-mère, les ports n'étant pas adaptés.

Flash du Bios = Réinitialisation du Bios ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
6 mai 2012 à 12:01
Flash du BIOS = reprogrammation (réécriture complète) du BIOS

Rassures-toi, ce n'est pas TOI qui va le faire 'à main nues', c'est un programme qui va réinscrire le BIOS dans la puce qui le contient, à partir d'un fichier déjà existant.

" Je suis navré, je ne peux pas brancher ma carte graphique sur d'autres ports de ma carte-mère, les ports n'étant pas adaptés. "

Je suppose que tu as bien compris que je te suggérais de placer la carte sur un autre port identique, en supposant que ta carte possédait plusieurs ports PCI-e! Ce qui n'est, selon ta réponse, pas le cas!
0
carles12 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 8
6 mai 2012 à 12:37
Exactement, ma carte mère ne possède pas de ports identiques sur lesquels je pourrai poser ma carte-mère.

J'ai donc essayé le flash du bios, comme tu m'as dit.
Pour cela, je suis allé sur le site d'Acer dans "Pilotes et téléchargements", choisi mon ordi (Acer M5641), allé dans l'onglet "BIOS" et pris le logiciel le plus récent.

Voici ensuite ce que j'ai fait ( Aide-toi de l'image : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=186930Sanstitre.jpg )
1 : Ouvrir le dossier téléchargé (préalablement décompréssé)
2 : Lire le fichier ReadMe
3 : Ouvert le fichier "AFUWIN.exe" en tant qu'Administrateur. AFUWIN est ouvert. L'image présente l'onglet "Information"
4 : Onglet "Setup"
5 : Onglet "Progress"
6 : J'ai donc fait "Open", je suis aller dans le dossier télécharger mais aucun fichier .ROM n'a été trouvé.

Que dois-je faire dès à présent ? Merci ! :D
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 13:09
salut

ta pas un mode pour désactivé le chipset vidéo dans le bios ? , ou le désactivé du paneau de configuration a gestionaire de périphérique , carte graphique , la tu doit trouvé le chipset normalement aussi ,tu regarde si tu peu le désactivé de la , sinon essaie avec un autre cable , dvi ou autre si ton écran le supporte



francky





"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
carles12 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 8
5 mai 2012 à 19:33
Bonjour franckyelodie, et merci d'apporter ton soutien à mon problème ! :)

J'ai également cherché une option de désactivation du chipset video dans le bios, mais je ne l'ai pas trouvé.

Je suis allé dans mon Gestionnaire de périphérique, déroulé mon onglet "Carte Graphique", et j'ai qu'une carte graphique d'afficher : celle de la carte mère (NVIDIA 7100). Ce qui voudrait dire que si je la désactive, je ne pense pas que j'aurai une image après... C'est embettant...


Merci !
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 21:57
l autre n ai pas affiché ?

sinon tu est branché comment la , de la carte graphique a l écran ? , ou de la carte mère a l écran ?



francky



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
carles12 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 8
5 mai 2012 à 22:07
Non, l'autre n'est malheureusement pas affichée. Si elle était affichée, cela voudrait dire qu'elle est reconnue, et donc l'écran serait affiché à partir de la carte graphique je pense.

Là, mon écran est branché sur la carte mère. Si je branche mon écran sur la carte graphique fille, l'image reste noir.

Merci !
0
bas désactive le 7100 du paneau de config gestionaire de préréphérique , étein le pc , et branche ton écran a la carte graphique et redémare pour voir , et installe le pilote du cd en provisoire , a moins que win le fasse direct au démarrage .
0
carles12 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 8
6 mai 2012 à 12:40
Je testerai cela après le flashage de mon bios. Si le flashage de mon Bios ne marche pas, je désactiverai la carte graphique de ma carte-mère (nVIDIA 7100) à partir du Gestionnaire de Périphérique, en espérant que l'écran ne restera pas noir à jamais...

Merci ! :D
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
6 mai 2012 à 22:05
"Le flash" du BIOS, pas "le flashage".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 19:35
(et surtout à Erwan031284 et franckyelodie) ! :D



on était que 2 ...lol ..mdr



bas nickel alors , content pour toi



francky



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0