Contenu nouvel onglet (Mozilla)

Résolu/Fermé
Eoria - 28 avril 2012 à 16:50
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 29 avril 2012 à 14:49
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mes onglet sur Mozilla Firefox.
En fait, quand j'ouvre un nouvel onglet, au lieu de la page vide que j'avais avant ou même ma page d'accueil à la limite, j'ai soit "je-recherche" soit "je-désire" comme page de recherche. Bref, ça m'énerve parce que des fois ça ouvre un nouvel onglet avec cette page au lieu du lien sur lequel j'avais cliqué. Et puis j'aime bien avoir une page vierge dans mon onglet par un "moteur de recherche" pourri.
Bref, est-ce que vous savez comment on fait pour restaurer les anciens paramètres (je sais même pas comment ça en est venu à se changer, j'ai vérifié j'ai pas de virus pourtant) ?
D'ailleurs, pour info, ce "je-recherche.com" il se met tout seul à la place de mon lien de page d'accueil des fois (je viens, une fois plus, de le changer!)
Merci d'avance !


A voir également:

5 réponses

Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
28 avril 2012 à 17:00
alors, dans Outils tu ouvres Options, dans l'onglet "général" tu dois avoir Au démarrage : Afficher ma page d'accueil ; Dans page d'accueil : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl (ou celui de ton choix) et dans l'onglet "Onglet" toutes les cases doivent être cochées.
Le fait que ça change de temps en temps, ça veux dire que tu as un autre programme qui prend le dessus, ça arrive quand on installe des programmes que l'on "gagne" en s'inscrivant sur des sites pour gagner des points dans des jeux gratuits en ligne (par exemple)
bonne chance
0
Ma page d'accueil est bien mise, et les cases sont cochées dans la partie Onglet. C'est pour ça que je comprend pas en fait, tout m'a l'air normal à première vue.
Et sinon, ça peut être sur quels genre de site ? Parce que je suis pas trop jeux en ligne donc... Ça peut pas être un virus ou je sais pas quoi de toute façon ? L'anti-virus l'aurait forcément détecté non ?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 17:20
Déjà, scan ton PC avec un anti-virus tel que Antivir ou un anti-malware tel que Malwares'bytes antimalwares.
0
MSE c'est pas suffisant ?
0
En tout cas, l'analyse rapide est clean, j'ai lancé la complète histoire d'être sûre, je verrai bien.
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
28 avril 2012 à 21:49
Pour moi MSE est largement suffisant si il est à jour (de toute manière s'il n'est pas à jour il te le dis et refuse de lancer une recherche de virus)
Le style de jeu en ligne est vaste mais on peut dire Farmerama ou tous les petits jeux qui se trouvent dans Facebook, ils te proposent tous de gagner des crédits spéciaux (payants) en visitant certains sites ou en téléchargeant des petits softs (qui d'ailleurs peuvent être signalés comme risqués par MSE car ils donnent des renseignements sur tes sites visités à certaines entreprises).
Il existe aussi des logiciels qui lors de l'installation proposent d'ajouter une barre de recherche à ton navigateur ainsi qu'un soft très léger du genre traducteur en ligne qui lui aussi récupère les cookies d'internet explorer ou Mozila pour vendre les informations à des sociétés de sondages par exemple.
Bon j'arrête là sinon tu va nous faire une psychose^^
Sinon tu peux aussi essayer dans les options, dans Général, le bouton Restaurer la configuration par défaut, puis dans l'onglet Sécutité il faut cocher Prévenir quand les sites essaient d'installer des modules complémentaires, tu peux aussi vérifier les modules complémentaires qui sont installés sur mozila (ceux qui sont sûrs sont les suivants : Adobe Acrobat - Google Earth et Update - iTunes - Java - Microsoft - QuickTime - Shockwave - Silverlight - VLC - Windows Live qui peuvent être désactivés mais avec le rique que certaines fonctionnalitées de firefox ne marchent plus) si tu as un doute sur un module, tu le désactive pendant 3-4 jours et si ça ne change rien à ton problème c'est qu'il n'y est pour rien et tu peux le réactiver.

voilà, voilà c'est tout pour le moment...
0
Ah oui ils me gavent avec leur Toolbars à deux balles !
Bah de toute façon pas la peine de psychoter, rien qu'on ne sache déjà ^^
Normalement c'est coché de me prévenir pour les modules complémentaires oui.
Merci en tout cas, je vais essayer tout ça.
0
T'es génial ! xD
J'avais pas eu l'idée de checker les modules complémentaire en eux-mêmes. Il se trouve que ça un module "NewTabURL" dans "Extensions". Et dans option il suffit de mettre l'URL qu'on veut dans le nouvel onglet, la page d'accueil ou une page vide. Bref, je retrouve avec plaisir mon bon vieux nouvel onglet vide ! Merci :)
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
28 avril 2012 à 21:55
Bonsoir Eoria,

Le responsable est le site chat-land, tu n'as pas du lire leur condition d'utilisation.

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
● Lance AdwCleaner
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Recherche
● Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt

Poste le rapport, A +
0
Chat land? C'est genre un truc de tchat en ligne?
Je suis pas trop tchat, mis à part Omegle donc... Enfin je vais quand même essayer, merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 29/04/2012 à 15:03
Il y a peut être d'autres sites qui pratiquent la même chose :
https://www.malekal.com/chat-land-et-jerecherche-org-les-cgu-cest-trop-bien/

En attente du rapport.

A+
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0