Comment demarrer en MS-DOS

Résolu/Fermé
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - Modifié par ""Cooper"" le 28/04/2012 à 16:01
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 3 mai 2012 à 11:43
Salut à tous ^^
Voilà j'aimerais savoir comment démarrer en ms-dos car je viens d'acheter un pc portable packard bell easy note et en l'allumant tout allais bien au départ , le hic c'est que la batterie c'est complètement déchargé à mon retour du train et en arrivant chez moi je l'ai chargé et surprise il faut un mot de passe pour le bios grrr! (que je ne connais pas ) bien sur j'ai appelé le mec qui me la vendu et me dis qu'il ni en a pas ^^??? et pourtant il la allumé devant moi "MYSTÈRE"
=> Alors je sais que CCM n'aide pas au niveau des mots de passe , mais j'aimerais juste que l'on m'aide au niveau des solution possible style
=> flasher le bios ou ma demande démarrer en mode ms-dos enfin d'après ce que j'ai vu sur la toile
Voila merci pour vos réponses
Amicalement cooper





________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.
A voir également:

24 réponses

""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 16:21
OUi je le sais HeeroYuy ce que j'aimerais c'est savoir comment demarrer en MS-DOS car je n'est accès a rien !!
Merci Baluze mais quant je fait F8 pour le MSE c'est pareil je ne passe pas le bios y'a cette demande de MDP a chaque fois tu vois ^^
Merci de m'aidé quant même les gars c'est cool (et fille lol)
15
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
Modifié par irongege le 29/04/2012 à 17:23
Je ne vois pas pourquoi tu veux aller dans le bios pour recharger ta batterie...
Tu veux dire qu'au démarrage de ton pc, le bios te demande un mot de passe pour continuer ?
2
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 16:56
Ha j'ai essayer mais j'ai un écran bleu et des lignes bleu claire qui clignote tu vois les pixels délire mais c'est déjà un plus ^^
Merci je vais essayer plusieurs fois pour voir ^^
1
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
28 avril 2012 à 17:27
Bonjour,

Je suis désolé d'arriver sur ces échanges comme "un cheveu sur la soupe" mais je voudrais apporter quelques éléments sur ce topic:
- En fait le mot de passe demandé tout au début n'est pas celui du Bios mais un autre dit de mise sus tension. Certain constructeur de portable mettre en oeuvre ce processus afin d'éviter les vols de micro (du moins empêcher de s'en servir), c'est le cas en particulier d'IBM sur ces Thinkpad et probablement aussi pour ce Packard-Bell. Pour compliquer encore plus "la chose" le fameux mot de passe est enregistré sur le disque dur ce qui fait que vous ne pouvez RIEN faire (pas d'accès au changement de l'ordre de boot ni même accès au Bios) tant que ce mot de passe n'est pas renseigné..... donc pas de possibilité de flash ni quoi que ce soit.

Une solution : retourner voir le "mec" et le mettre devant le problème. Il comprendra vite et s'il est sympa il vous remboursera illico...


PS: J'ai un Thinkpad au fond d'un tiroir (mais je connais le mot de passe de mise sous-tension) et tant que je ne l'ai pas saisi je ne peux rien faire (pas de boot sur CD, DVD, clé USB, etc...). Mais j'ai quand même réussi à accéder au menu de choix du Boot à la condition d'enlever le disque dur du portable, ce qui confirme bien ce qui a été dit. J'ai pu ensuite booter sur une clé USB, "oui" mais cela ne donne pas une solution pour vous si ce n'est de mettre un autre disque dur équivalent (et encore cela restera à prouver et à tester).

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 avril 2012 à 16:07
bonjour,

essayez ça


débranchez le pc du secteur 230 volts, retirez la batterie et rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes.

remettre la batterie, puis refaire l'essai.
0
salut

pareil que HeeroYuy le mot de pâsse est pour aller dans le bios et pas pour démarrer alors où est le probléme

ne commence pas à jouer les apprentis sorciers à flasher un bios pour rien...

si c'est un mot de passe pour démarrer tu demandes à qui te l'a vendu pas de réponse ici, ca serait trop facile de voler des portables....

si tu démarres direct dans le bios (curieux sans appuyer sur une touche pour cela ?)maintiens touche F8 ou F5 au démarrage pour avoir les options de démarrage avancées et choisis démarrer windows normalement


flasher le bios ou ma demande démarrer en mode ms-dos enfin d'après ce que j'ai vu sur la toile

source ?

flasher un bios, c'est le mettre à jour

il faut donc démarrer, se connecter,télécharger la MAJ, graver, redémarrer du cd, donc en modifiant les options du BIOS qui a un mot de passe et est donc inaccessible...

arf les malins....

pour ton ms dos ca se trouve dans les options de démarrage avancées, ou en téléchargeant la console de récupération mais je vois pas ce que ca vient faire là

j'ai effacé récemment un mdp windows pour un pote qui l'avait oublié mais je te dirais pas comment forcément puisque ton copain n'en a pas mis

Je suis pauvre et malade mais chanceux. Figurez vous que j'aurais pu être croyant ou Le Péniste avec tout ça.
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 16:12
Salut merci pour ta réponse rapide
Non je ne veux pas recharger la batterie ce que j'veux dire c'est que le faite que le pc c'est décharger complètement peux être que ça a fait quelque chose tu vois c'que j'veux dire c'est pas comme si tu l'eteint et que tu le rallume bref depuis qu'il c'est complètement decharger il me demande un MDP bios au demarrage tu vois ^^
Et j'aimerais savoir comment demarrer en ms-dos pour le supprimer
Merci encore de m'aidé
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 16:15
baluze
J'ai appeler celui qui me la vendu c'est ecrit et expliqué dans ma demande de départ ^^
Merci quant même
Et je sais que CCM n'aide pas a ce sujet mais ce n'ai pas ma demande
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 16:15
Merci exla je vais essayer ^^
0
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
Modifié par irongege le 29/04/2012 à 17:22
De toute façon, à ma connaissance (et je peu me tromper), il n'existe pas de logiciel permettant de trouver le mot de passe du bios.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 avril 2012 à 16:20
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 16:25
C'est cool exla merci
Mais une fois que j'ai télécharger ce logiciel je fais comment ???
Vu que je n'est acces a rien je ne peux pas l'installer ou sa marche avec une clé usb peu être car je ne comprend rien a ce qui est ecrit sur le logiciel
Merci de m'aidé exla c'est cool
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 16:30
Non c'est celui du bios ^^

Merci Baluze pour tes info "oui la console de récup même si je la télécharge je ne peux pas l'installer lol"
Je suis vraiment dans la M#####!!!
Je ne peu même pas le formater grrrr!!
enfin merci pour votre aide je suis les infos d'exla ^^
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 16:34
J'y ai pensé au live CD Linux mais je ne peu même pas changer l'ordre de boot pour démarrer dessus grrr!
Je suis perdu la mais je continu a chercher et je crois que sa va finir que je vais le demonter et essayer un cmos qu'en pense tu baluze tu me dis que c'est risquer non?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 16:40
Je ne peu même pas le formater grrrr!!

s'il t'a en plus pas filé les dvds de récupération ca sent l'arnaque ton copain non ?

exla c'est pour le mot de passe de session rien à voir

essaye l'astuce ccm plus haut, à savoir retirer la pile ou le cavalier

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/#reinitialisation-materielle-sur-ordinateurs-de-bureau


as tu essayé de taper direct sur la touche enter pour ton mdp ?
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 28/04/2012 à 16:46
Oui Baluze j'ai tout essayé j'ai même été sur un site qui donnais trois mot de passe constructeur je l'est ai essayé mais rien "entrée seul pareil" ^^
Je vais donc essayé ce que tu ma dis merci pour le lien ;-)
s'il t'a en plus pas filé les dvd de récupération ca sent l'arnaque ton copain non ?
non puisqu'il me la fait fonctionner devant moi même lui ne comprend pas et les CD il me dis qu'il a du sans débarrasser car il l'avait formater pour installer Linux en dualboot avec Windows et le cd de Windows il me la donner mais il na pas de cs recovery voilà donc je ne pense pas à l'arnaque tu comprend c'est quant même un mes que je connais assez bien
merci encore ^^
________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 16:51
Désolé pour les doublons
@Baluze c'est ce que je demandais à exla une fois que j'ai télécharger ce logiciel sur le lien que tu ma donner qui a parement est le même qu'exla il propose un logiciel en .rar mais j'en fais quoi puisque je n'est accès à rien sur USB peu être ??
merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 16:51
essaye de démarrer touche Inser maintenue

( juste avant la touche del en haut à droite)
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 17:07
J'ai aussi essayé d'enlever la batterie puis resté sur le bouton d'allumage mais le pc ce rallume et s'éteint donc je vois pas c'que sa peu faire car il s'allume et s'éteint pendant les dix seconde ou alors faut attendre qu'il soit éteint pour appuyer sur on/off ??
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 17:34
Merci pour tes infos dg_belmontet
Mais si je change le DD ne va t'il pas me redemander un MDP bios encore car au demarrage je vois bien l'écran packard bell avec marquer entering F2 tout set-up et quant je clic sur F2 la sa me demande le MDP ^^ donc c'est bien le passe bios non ?
Sinon pour la personne qui me la vendu est elle même dépourvu car il fonctionnais très bien quant je l'est acheter c'est vraiment bizarre et lui me dis qu'il na jamais mis de MDP d'ailleurs quant il la allumé devant moi il n'y avait pas de demande de MDP mystère quant même !!!
Merci pour ton aide
______________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
28 avril 2012 à 18:44
Si le problème du mot de passe est résolu par un changement de disque dur, il restera peut-être néanmoins le mot de passe du Bios à corriger si bien sûr il est nécessaire à ce stade.

Juste une précision, on est bien d'accord que lorsque vous mettez le micro sous-tension, immédiatementet un mot de passe est demandé sans pour autant avoir appuyé sur une touche quelconque (ou touche Fxx pour appeler le Bios). Ce qu'il faudrait tester, c'est d'enlever le disque dur, de le mettre ensuite sous-tension et d'appuyer plusieurs fois de suite sur la touche qui propose le menu de boot, normalement on doit pouvoir l'appeler sans rentrer dans le Bios (ceci sur la quasi totalité des portables). Si vous avez ce menu ce sera un premier pas pour la suite.
Cette suite qui sera probablement de changer le disque dur, à moins d'avoir les outils et la connaissance pour altérer le mot de passe qui se trouve sur le disque dur. En effet, si on arrive à booter sur un composant externe au micro (CD, DVD ou clé USB), il serait possible de remettre le disque dur à la volée, de voir ensuite si on y accède...!!!!

sinon autre piste:
- enlever le disque dur
- Mettre sous-tension
- essayer d'accéder au menu de boot mais ne rien choisir....
- remettre le disque dur à la volée (même sous-tension)
- Appuyez sur les touches Ctrl + Alt + Supp pour booter mais surtout NE PAS METTRE HORS-TENSION le micro sinon on boucle....
- Si c'est OK, le micro devrait s'initialiser sur le disque dur en XP
- Mais cela ne corrige pas le problème de fond si ce n'est de réussir à le faire booter.

En supposant que l'on puisse booter sur le disque dur, il faudrait des outils pour patcher le Master Boot Record (MBR) qui à mon avis contient le mot de passe de mise sous-tension dans les derniers octets (le MBR fait 512 octets), mais cela est une autre histoire car cela demande une bonne connaissance en informatique.

Essayez quand même d'enlever le disque dur et faites ce qui vient d'être évoqué.

Cordialement.
0
salut ; serait-il possible d'avoir des photos propres et lisibles s'il te plaît ; merci.

Montrer une copie d'écran ; photo avec un téléphone ou auto-copie d'écran :
http://www.commentcamarche.net/faq/5606-montrer-une-copie-d-ecran

ne laisses pas la case qui indique que les images sont compressées sur imageshack.us

Éventuellement ; quel est le modèle exacte de ce pc ? La pile bios est-elle correcte (...) ?
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 18:49
Je m'explique dg_belmontet
Quant j'allume le PC il démarre normalement , ensuite j'ai la première page de démarrage ou c'est ecrit "Packard bell" et plus bas sur la droite est ecrit Presse F2 to enter set-up comme sur tous les pc enfin presque ^^
Puis la quant je clic sur F2 pour aller dans le bios pour changer l'ordre de boot il me demande un mot de passe dans un fenêtre tu comprend donc c'est bien le mot de passe du bios et non de l'allumage tu vois^^
Merci de m'aidé encore
Amicalement "Cooper"
0
Presse F2 to enter set-up comme sur tous les pc enfin presque ^^
Puis la quant je clic sur F2 pour aller dans le bios pour changer l'ordre de boot il me demande un mot de passe dans un fenêtre tu comprend donc c'est bien le mot de passe du bios et non de l'allumage tu vois^^


c'est pas clair ton histoire de bios que veux tu faire dans le bios

as tu au moins essayé de le laisser booter aprés cet écran sans cliquer f2

que se passe t'il si tu ne clique pas F2

essaye la touche escape s'il ne se passe rien

peux tu prendre une photo de ton écran de boot et la poster ici ?
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 19:01
Quant je le laisse démarrer normalement il me demande le MDP après la fenêtre "Packard bell" donc que je clic sur F2 où pas c'est la même tu vois ^^
Je crois qu'il va finir chez l'informaticien du coin il pourra peu être me dire quoi faire comme j'ai les papier et facture il est honnête et non volé donc lui pourra peu être sans me dire comment enlever ce MDP je pense ^^
Mais combien ça va me coûté tout sa??
Encore merci à vous tous pour votre aide
Je passe en résolu où pas?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 19:05
ok on ne sait jamais

attends pour le résolu et up demain s'il le faut
moi j'avoue que je séche :S
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 28/04/2012 à 19:52
ok je ferais un UP demain merci à toi baluze c'est sympas ainsi qu'au autres qui mon donné quelque infos cool ^^ "sympas aussi ce forum d'entraide" donc bonne soirée et à demain peu être
Amicalement "Cooper"
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 19:05
Oui je te fait sa mais je ne veux rien faire dans le bios y'a juste que je ne peux pas allé sur la session tans qu'il y aura ce MDP bios tu comprend ^^
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
28 avril 2012 à 19:07
OK, mais je ne comprends pas pourquoi il faut rentrer dans le BIOS pour initialiser un micro, normalement et quelque soit l'ordre de démarrage défini dans le Bios il doit finir par booter sur le disque dur même s'il est en dernière position de la liste à moins qu'il ne soit plus reconnu à ce niveau. Est-ce qu'il y a une autre touche pour accéder à ce menu de démarrage mais sans passer par le Bios ?

Que se passe-t il exactement en fait si on n'appuie pas sur la touche F2 ? (en espérant qu'il n'y ait pas de CD ni autre élément externe de connecté).

Sur la plupart des portables, pour changer l'ordre de boot, soit on rentre dans le Bios (si on a le mot de passe) soit on appuie sur une touche Fxx (dépendant du constructeur) et à ce moment on peut choisir le composant sur lequel on veut booter.

Cordialement
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 19:23
Je te l'ai expliqué plus haut , moi je ne veux pas allé dans le bios mais quant j'allume le PC et qu'il commence a démarrer après que la marque du PC est passé "ou en bas c'est ecrit enter F2 to set-up , la il me demande un mot de passe tu comprend en faite c'est un mot de passe pour avoir accès au bios et sans ce mot de passe il ne demarre pas et en reste la => http://hpics.li/bcc2bdf
=> http://hpics.li/a754f9f
J'ai du mal a faire mieux car sa va trop vite
Encore merci
0
re salut ; la touche pause peut aider ... ; ou balance une petite vidéo en plus des images.
http://www.imageshack.us est durable à priori ; tes images et vidéos serviront à d'autres.
(touche fn + pause, éventuellement, si c'est pas la première fonction de la touche)
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 19:32
Grrrr! non toujours rien sa me désole pour la marque exact demandé c'est Packard bell easy note R0900
Merci pour votre aide
=> je crois que sa va finir chez l'informaticien car la je crack lol
0
re ; non mais t'a pas compris ; utilises la touche pause pour que l'écran se fige.
Pour que tu puisses faire des photos moins pourries ...
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
28 avril 2012 à 19:45
Désolé mais quant l'écran allume l'interface packard bell je clic sur pose mais elle ne reste pas ^^
Merci quant même
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
28 avril 2012 à 19:33
Compte tenu des photos, l'une d'elles présise bien qu'il faut saisir le "Boot Password" et pour moi c'est bien le mot de passe que j'appelle de mise sous-tension et à ce stade ce n'est pas celui du Bios qui est demandé (ceci n'empêchera pas qu'il y en a un peut-être). D'ailleurs pourquoi voulez-vous que le bios vous sollicite au démarrage alors que vous n'avez pas appuyé sur sa touche d'appel ?

Il ne vous reste plus qu'à faire ce que je vous ai dit mais avec calme...... faites-le car cela vaut le coup je pense.

Je ne pourrai pas continuer ce soit car je dois m'absenter.

A demain pour de nouvelles aventures...

Bonne soirée.
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 28/04/2012 à 19:40
Je vais pas t'embête plus mais le bios me sollicite pas même si je n'appuis pas sur F2 il demande le MDP !! comme sur tout ordinateur au démarrage on a bien le nom du pc(marque) puis enter to set-up sur F?? selon les modèles tu vois sauf que moi après cette demande il me demande ce passe tu comprend sinon bonne soirée à toi et encore merci à tous je vais voir avec un informaticien je crois ^^
Amicalement "Cooper"
________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
29 avril 2012 à 13:48
UP
0