Menu

Problème écran bleu [Fermé]

- - Dernière réponse : OwensFoss
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2012
- 28 avril 2012 à 15:33
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur. J'ai un écran bleu qui s'affiche et puis l'ordinateur s'éteint et se rallume immédiatement.
Je pense que c'est un problème de matériel mais quel matériel ?

Je suis sous Windows XP, mon ordinateur est un samsung.

Par avance merci pour votre aide car je ne sais pas quoi faire ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
32
0
Merci
1-Lorsqu'un écran bleu apparaît c'est qu'un programme ou matériel utilise une zone de mémoire qui lui est interdite (tu as peut être installé un logiciel dernièrement)
2-Lorsque tu redémarre ton pc as-tu toujours l'écran bleu?
si oui essaye de le prendre en photo et de nous l'envoyé
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2012
0
Merci
Bonjour Crij,
Pour les ecrans bleus, il y a un tutoriel bien détailler qui à fait la résolution d'une multitude de panne de ce genre.
Il faut tout de même un minimum de connaissance.
En tout cas, c'est une des meilleurs solutions : http://www.youtube.com/watch?v=78mOOB_qvVE

Quand nous avons un écran bleu, c'est une incompatibilité, avec un drivers récemment installer par l'intermédiaire d'un logiciel ou bien alors d'un périphérique qui créer une incompatibilité avec l'ordinateur qui lui, ne le supporte pas.
Il y a des multitudes de raisons à cela, il faut vraiment bien chercher dans ça mémoire les raisons : "Appareil brancher par des périphériques | Les derniers logiciels installer".

Pour ma part, c'était ma Manette de Play 3 qui marcher sur mon ordinateur (Je jouais à GTA) mais qui me créer des dizaines de messages d'erreurs et qui à la longue, me fessait planter l'ordinateur.