Icones Google blanches sur bureau

Résolu/Fermé
morvic Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 27 avril 2012 à 23:58
 morvic - 29 avril 2012 à 11:38
Bonjour,

Après le téléchargement ou autres manipulations diverses, les icônes Google (vert/rouge/jaune) sont remplacées par des icônes à fond blanc. Les textes restent identiques.
Je n'ai trouvé qu'un moyen pour récupérer des icônes d'origine: Désinstaller Google Chrome et procéder à une réinstallation. C'est assez long et pénible...!
Qui aurait eu ce problème et trouvé le moyen de conserver en permanence les icônes Google originales sur son bureau ????
Merci par avance.
Cordialement à tous.
Morvic


A voir également:

4 réponses

slt

éssaye de virer le raccourcis et d'aller chercher dans ton répertoire d'installation, l'icone de démarage rapide puis glisse le sur ton bureau et voila

a +
1
morvic Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 7
28 avril 2012 à 09:49
Merci pour tes conseils, mais je ne suis pas sûr de bien les comprendre.
"Virer le raccourcis" cela veut dire quoi ? désépingler l'icone dans la barre des taches (l'icone Google reste avec ses couleurs spécifiques) ? "répertoire d'installation" s'agit-il de cliquer droit sur "Google" dans la liste qui apparaît en cliquant sur le bouton "démarrer" ? et ensuite de cliquer sur la flèche à droite de l'cone "Google" dans la liste qui apparaît à droite, sous "Epinglé", puis de cliquer sur épinglé"? (cette icône nommé "Google" ne se présente pas comme l'icône normale de Google.
Actuellement les icônes sur mon bureau sont OK car après avoir envoyé mon message sur CCM j'ai réinstallé Google et de nouveau toutes mes icônes sont ok (j'ai environ 100 icônes sur mon bureau) mais dès que je ferai une action spéciale comme un téléchargement de logiciel, les icônes deviendront à nouveau blanche.
Si tu es sûr d'avoir bien compris mon problème, merci pour des explications complémentaires.
Cordialement.
Morvic
0
samidu86 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
29 avril 2012 à 00:59
waaa
100 icones, fais donc un nettoyage de bureau, crée un dossier programme par exemple, puis glisse tous les programmes que tu te sert peu,

enssuite quand je dis virer, c'est supprimé, donc vire le
tu dis enssuite que ton icone google est correcte dans ta barre des taches, dans ce cas, si j'ai bien compris ton problème, clique et reste cliqué tout en coulissant ton icone sur ton bureau, si cela ne marche, c'est possible que t'es un bug depuis ton répertoire de destination :
Démarrer => ordinateur => C: => Programme => Google

mais d'après ce que tu dis, si ton icone de la barre des taches fonctionnes et est correcte niveau couleur, ca ne servira a rien d'aller trifouillié dedan

si rien ne marche même après ces manip
désinstalle google et réinstalle le

voila a+
-1
Merci pour la peine que tu te donnes à me venir en aide.
Sur mon bureau j'ai besoin de cette centaine icônes. De plus j'ai un dossier "Favoris avec une icone sur le bureau dans lequel par copie/glissé je stocke environ 250 adresses de site que je pourrais être content de retrouver.....un jour !
Concernant mes icônes Google du bureau qui deviennent blanches, je vais le signaler à Google car cela m'énerve de continuellement devoir désinstaller et réinstaller Google Chrome.

Merci à toi.
Discussion résolue.
-1