Gravure de fichiers video .avi sur DVD (Nero)

Fermé
Jerome - 1 déc. 2006 à 15:58
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 7 déc. 2006 à 14:37
Bonjour,
Lorsque j'essaye de graver mes fichiers videos .avi sur DVD avec Nero vision express je me retrouve dans certains cas avec le message suivant:
"project exceed the capacity of a normal DVD but still fit onto a DVD-9 disc. As there is no DVD-9 compatible recorder in your system you will only be able to write this project to folder..."
Bref lorsque je clic OK je me vois finalement invité a reduire la taille du projet manuellement...
Qu'est ce que ca veut dire? comment faire? Autres solutions?
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
2 déc. 2006 à 15:03
ca veut dire que sur ton dvd (qui a généralemnt une taille de 4.5Go) n'a pas assez de place pour accueillir ton fichier et un dvd 9 est je crois un dvd avec une capacité de 8 ou 9 go

quelle taille fait ton fichier avi ?
0
Hi swingcat,

En general la taille des fichiers vont de 650 à 750 Mo... et les fichiers qui posent probleme sont evidement les plus gros, à partir de 700 Mo ca passe plus.

Lorsque j'utilise l'autre programme a ma disposition (Power producer gold) j'ai differents options de qualité video (longue lecture, lecture standard, haute qualité) qui me permettent de faire tenir le fichier avi sur mon DVD quelque soit la durée du film (la taille du fichier).
Mais le probleme avec ce programme c'est qu'il ne gère a priori pas les videos sous format 16/9eme contrairement a Nero... en tout cas le rendu final donne dans ce cas une image deformée... (et j'ai pas encore reussi a contourner ce probleme...)


Est-ce que l'utilisation de ces DVD-9 requiert un lecteur/graveur particuliers? est-ce qu'il s'agit reéllement de disc a capacité etendu ou est-ce qu'on parle de DVD-9 parce qu'ils sont gravés en mode longue lecture...

j'crois que je suis vraiment perdu moi dans le numérique!...

Merci
0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
4 déc. 2006 à 14:45
t'a un peu plus d'infos sur les dvd sur cette page

dvdrom

le truc est de savoir ce que tu graves :

un dvd de données ou un dvd tout court
a la différence, un dvd de données te permets de copier 5 ou 6 films sur un meme dvd alors qu'un dvd tout court est mis au format dvd ou tu ne peut pâs mettre plus de 2 heures de film en général. ton graveur change le format du fichier pour qu'il passe en .vob (je crois que ton pb viens de la si j'ai bien compris)

et normalement ton graveur peut graver des dvd 9, si il te le demande au cas il n'y a pas assez de place c'est qu'il peut les graver
0
Merci pour ces informations, et lien tres utile.
Je crois que je vais essayer le DVD-9...
En attendant j'ai compris comment faire pour graver des DVD de donnees (DivX) avec Nero dans le cas ou la conversion de mes avi en video DVD (avec Nero vision express2) aboutit a un fichier tros volumineux pour etre grave sur un disque de 4.7Go.
Cordialement
0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
7 déc. 2006 à 14:37
alleluia

qu'il est bien ce pti site !
on y trouve toutes les réponses a nos questions (sauf les questions existentielle du genre le microprocesseur a t'il une ame !!! lol)
0