Problème avast: paquet corrompu

Résolu/Fermé
valentin88 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 27 avril 2012 à 11:23
 Henry - 2 juil. 2012 à 16:48
Bonjour,

je rencontre un problème avec Avast, qui m'indique que le paquet est corrompu à peine 3 secondes après une tentative de mise à jour. Pour info, j'ai téléchargé Avast il y a 2 jours donc il n'a pas expiré!

Que faire? Merci de votre aide!
A voir également:

10 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
27 avril 2012 à 11:40
Bonjour,

Essaie une mise à jour manuelle :
https://www.avast.com/fr-fr/download-update
0
valentin88 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 7
27 avril 2012 à 12:05
Votre lien m'indique:

Si vous êtes connectés à l'Internet, les mises à jour sont téléchargées et installées automatiquement sans avoir besoin d'aucune action de l'utilisateur. La présence d'une nouvelle version sur nos serveurs est vérifiée lorsque la Connexion à Internet est établie et toutes les quatre heures ensuite. Téléchargez s'il vous plaît le fichier suivant seulement si vous en avez vraiment besoin (par exemple si votre ordinateur n'a aucune connexion internet)

Aucune réinstallation du programme n'est nécessaire pour les mises à jour de la base de données virales!
0
valentin88 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 7
27 avril 2012 à 12:08
j'ai lancé une analyse Ccleaner et RAS

j'ai également réinstallé Avast et le problème persiste: "le paquet est corrompu"
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Jeff le 23/04/2013 à 09:36
--> Désinstalle Avast.

--> Utilise l'utilitaire de désinstallation d'Avast :
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

--> Puis réinstalle Avast :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast
0
valentin88 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 7
27 avril 2012 à 12:10
merci mais le problème persiste même après désinstallation et réinstallation
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
27 avril 2012 à 12:12
Oui mais as-tu utilisé aswclear.exe ?

Tu avais quoi comme antivirus avant Avast ?
0
valentin88 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 7
27 avril 2012 à 12:26
j'ai Avast 7.01426.0
0
valentin88 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 7
27 avril 2012 à 12:28
cela ne revient pas au même d'aller dans le panneau de configuration et de désinstaller Avast dans les programmes?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 27/04/2012 à 12:33
"j'ai Avast 7.01426.0"

--> Oui mais avant ?

"cela ne revient pas au même d'aller dans le panneau de configuration et de désinstaller Avast dans les programmes?"

--> Non, aswclear.exe supprime Avast plus "en profondeur".
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
27 avril 2012 à 12:37
Bonjour,

Clic droit dans l'icône d'Avast! dans la barre des tâches ---> Gestion des agents d'Avast! ---> Désactiver...
Clic droit dans l'icône d'Avast dans la barre des tâches ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast ---> Paramètres ---> Dépannage ---> décochez Activer le module d'auto-défense d'Avast. Fermez Avast.
Exécutez aswclear.exe.
Redémarrez l'ordinateur, puis réinstallez Avast.
0
valentin88 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 7
27 avril 2012 à 12:55
je sélectionne: désactiver pour 10 minutes, 1h, jusqu'au prochain démarrage ou définitivement?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
27 avril 2012 à 12:59
Peut importe la durée que tu choisis.

Si tu le désinstalles, tu n'auras pas besoin de faire ça.
0
N'importe quoi ... !!!
Avant toute chose regardes la barre de taches.

Vas dansnpanos de config.

Sélectionnes Mises en route config.

Pour la suite suis le cadre..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
27 avril 2012 à 12:58
Désactiver jusqu'au prochain redémarrage (ou autre...).
0
valentin88 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 7
27 avril 2012 à 13:06
j'ai suivi votre processus, je rédemarre mon pc et ensuite que faire?
0
valentin88 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 7
27 avril 2012 à 13:07
réinstaller directement avast ?
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 27/04/2012 à 13:10
Oui, réinstallez Avast.

Destrio vous a demandé ce que vous aviez comme antivirus avant Avast.
La réponse est?
0
valentin88 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 7
27 avril 2012 à 13:12
j'ai toujours eu Avast
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
27 avril 2012 à 13:15
Car dans ton sujet, tu as dit : "j'ai téléchargé Avast il y a 2 jours"
0
valentin88 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 7
27 avril 2012 à 13:27
j'aurai du dire "re-télécharger"
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
27 avril 2012 à 13:20
"le paquet est corrompu" <--- Et maintenant?
0
valentin88 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 7
27 avril 2012 à 13:27
c'est bon le paquet n'est plu corrompu! merci à vous deux.


j'espère que cela va durer, car la dernière fois j'ai eu le même problème et le paquet est devenu corrompu au bout de 48h d'utilisation
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
28 avril 2012 à 11:08
Bonjour valentin88,

Si vous avez de nouveau des difficultés de mise à jour de la base de signatures, utilisez ce correctif.
0