Faire confiance à la Rue montgallet ?

Résolu/Fermé
FK-Orangina Messages postés 105 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 27 avril 2012 à 03:17
FK-Orangina Messages postés 105 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 1 mai 2012 à 18:53
Salut à tous, tout d'abord merci à ceux qui prendront la peine de me lire jusqu'au bout. Voila, je vais bientôt me faire une config et je pensais m'acheter mes composants à la rue montgallet. Je voudrai donc savoir si les magasins qui s'y trouvent sont sérieux. Peut - être y a t-il quelques magasins à éviter... normal. Mais si tous ces magasins ne sont pas géniaux, je préfère encore payer un peu plus cher sur amazon ( exemple ).
D'ailleurs, si cette rue n'est pas génial, pouvez me conseillez des sites sérieux ou je peux me commander mes composants en tout tranquilité ?

Merci d'avance ;)

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 27/04/2012 à 04:56
Bonjour
Il y a tellement de boutiques a la Rue mongallet qu'il est difficile de se prononcer.
Tu as autres sites qu'Amazon > Rue du Commerce > Matériel.Net, > Clubic, sites fiables.
Matériel.Net est un peu cher en comparaison avec d'autre sites.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
FK-Orangina Messages postés 105 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 3
27 avril 2012 à 10:15
Ok merci beaucoup :)
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
Modifié par luppi le 27/04/2012 à 11:47
Et souvent les petits commerces informatiques n'ont pas un gros éventail de choix parmis les composants .
Ils te proposeront des intermédiaires plus chère et surement moins performant que ce que tu veux de base .

Commande sur internet , c'est le mieux à faire pour être sûre de ne pas te faire '' avoir '' par un soit disant proffesionnel dans le domaine informatique . je ne généralise pas , mais la plus part baratine beaucoup pour vendre leurs stock :) .

Exemple : Part chez moi , j'ai acheté un Noctua NH-D14 .=> 90€ , sur le net => 75€ . je ne voulais pas attendre et payer 15€ de frais de port juste pour un ventirade j'avais autant le prendre à la boutique, j'avais des barrettes à l'époque des Kingston HyperX T1 , donc ma question était de savoir si celui si passerait au dessus de celle-ci , barratineur comme il est ,'' oui il n'y aura aucun soucis'' , au final non j'ai du changer de barrettes T.T
De plus il m'avait fillé le Model sur socket 2011 ( ce boulet ) je lui ai dit que j'avais un I5 2500k ( socket 1155 ), il ne savait même pas que les 2 models éxistaient , j'ai due lui ramener pour qu'il me le change . ( N'empèche il à du changer tout son stock du coup , car qui commande un I7 3930k voir + haut de gamme ? bah personne au prix de ceux-ci)
. Mais il n'y a pas que ça , je lui avais demandé si il avait d'autre marque que le noctua , comme le phantek ( un des must avec le noctua .. ) il ne l'avait pas ainsi que le corsaire H100 ( en water cooling ) .

Juste pour te dire que tu ne trouvera jamais en boutique ce que tu as sur le net, et qu'ils ne connaissent pas grand choses en hardware et les conseilles donné c'est du bidon ! et on est la pour te conseiller

ps : désolé du patté !
0
FK-Orangina Messages postés 105 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 3
27 avril 2012 à 13:18
Ok merci beaucoup ! Parce que si on veut inverstir dans une config, autant investir pour de la qualité !! En tout cas merci beucoup ;)
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
27 avril 2012 à 14:08
Donc si tu as un prix maxi à ne pas dépasser , CCM est la pour t'aider à choisir ce que tu as réelement besoins .

- d'un point de vue perf/qualité/prix
- d'un point de vue essentiel à tes besoins :) .
0