Logiciel MAO

Fermé
hélo91 - 26 avril 2012 à 20:18
 sel2mer_67 - 3 janv. 2013 à 06:19
Bonjour, je fais depuis quelque temps de la MAO sur garage band (mac). Mais je me rends compte que j'ai besoin de plus d'instruments parce que je commence à composer sérieusement.
Ainsi, j'aimerais savoir quel est pour vous le meilleur logiciel de composition qui soit compatible avec mac. On m'a parlé de Reason ou de cubase mais ils sont quand même super chers. Je me disais que je pouvais acheter le jampack symphony orchestra de garage band (parce que je fais de la musique d'orchestre) mais il n'est plus en vente.

Pourriez vous me conseiller?
Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

arthur-magic-mouse Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 12
28 avril 2012 à 15:46
Bonjour, cubase et reason sont chers mais valent vraiment le coup. j'ai reason en version d'éssai et il est bien. Un ami utilise cubase et en est fan. Il ya aussi magic music maker, fruitiloops studio et mixcraft mais je ne connais pas leurs compatiblilité avec mac osx.

cordialement, arthur-magic-mouse
0
Oui, en effet ils sont biens. Mais, moi qui convoite reason, j'ai l'impression qu'il est hyper compliqué. Tu galères pas trop à t'en servir?
c'est quoi la version d'essai? c'est une version gratuite?
et pour finir, il coute combien reason concretement?

merci de tes renseignements :)
0
arthur-magic-mouse Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 12
29 avril 2012 à 12:43
il est unn poile compliqué à comprendre mais après ca va.
pour les prix: https://www.propellerheads.se/shop/index.cfm?fuseaction=category&Cat=1000
j'ai obtenue sa version d'éssaie sur un forum type cccm ou 01.net.
cubase à plus de version et plus de prix, de mémoir le 1er prix est prèssssde 90€
0
ha d'accord! merci beaucoup je vais voir ce que je vais faire. J'avoue que j'hésite! Je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre 400 euros dans un logiciel sachant que je m'en servirai que pour un loisir et que je ne suis vraiment pas pro en informatique
0
arthur-magic-mouse Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 12
12 mai 2012 à 21:06
c'est souvent le prix qui décide mais cubase à des versions moins chere!
0
un peu tard mais moi je te conseil FL Studio 10 tourne sur mac super simpa le trouve plus joli que reason mais pas aussi complet .
0
albouboune Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
29 nov. 2012 à 21:58
Bien le bonjour,
pour ma part je cherche un logiciel de MAO (Cubase, magix ...) compatible avec Windows 7 mais je n'y connais rien en logiciel.
Savez vous quels sont les avantages et les inconveniants de chacun (notamment au niveau de la prise en main, de la facilité de la composition et du mixage et surtout la quantité d'instruments et de sons de la base de donné)

Merci
et à bientot
0
un peu tard mais moi je te conseil FL Studio 10 tourne sur mac super simpa le trouve plus joli que reason mais pas aussi complet .
Modifier
0