Petite programmation avec excel

Fermé
jabu1906 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 1 déc. 2006 à 11:22
 pcom - 13 janv. 2010 à 16:40
bonjour a tous,

voila, j'aimerais savoir comment faire pour changer instantanement un numéro de facture avec excel.
exemple :
j'ouvre mon fichier excel, mon numero de facture est 125... a la prochaine, j'aimerais qu'elle soit numérotée 126...etc...

Voila, est-ce possible??
merci
A voir également:

7 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
1 déc. 2006 à 12:33
Salut,

Tu n'est pas nul. Tu es débutant :-)

tu ouvres ton classeur, ensuite tu appuie sur ALT+F11l'editéur visual basic s'ouvrira

à droite tu veras une arborescence et dédans VBAProject(NomDeClasseur.xls)
si tu developpes l'arborescence de ton claseur tu veras plusieurs feuilles et ThisWorkbook

double clic sur ThisWorkbook (qui veut dire ce classeur)
haut tu verras (Général) et une flèche
clic sur la flèche et chosi dans la liste déroulante ThisWorkbook

lami20j
5
Bonjour!

La société ENERCA (Energie Centrafricaine) m'a demandé de leur concevoir un logiciel pour le dimensionnement de leur protection des postes HTB/HTA sous excel. Je n'ai jamais utilisé l'option de la programmation sous excel, pourriez-vous m'aider?
3
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
1 déc. 2006 à 11:43
Salut,
Private Sub Workbook_Open()
    Sheets("a").Range("a1") = Sheets("a").Range("a1") + 1
End Sub
lami20j
1
Pierre N'GUESSAN
3 nov. 2008 à 12:50
salut,

je suis en train de mettre doc client sous excel que j'ai enregistré dans un fichier sous forme de modèle pour que je puisse l'appeler a chaque fois que je fais une nvelle vente. sur cette feuille j'ai un numéro qui identifie le client et je souhaiterais tt comme l'ensemble ds ce cas que le n° change a chaque fois que je lance le fichier pour identifier un nouveau client. Mais mon inquiétude est la suivante:

1) Quand j'annule une fiche de vente (je la supprime) est ce que les autres garde leur n° ou il y a t'il une mise à jour
2) Et deuxième inquiétude en voulant m'assurer que ca marche je vais lancer des exemples : si je lance deux exemples et que je les supprime est ce le troisième que je lance vient avec le numéro N+3 ou N+1(en tenant compte du fait que j'ai supprimé les autres)
0
jabu1906 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 2
1 déc. 2006 à 18:37
en fait, ce que j'aimerais, c'est quand j'ouvre mon fichier excel, ma cellule de n° de facture se change en n°+1 !

il faut faire tout ca??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jabu1906 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 2
1 déc. 2006 à 12:13
ok, mais j'ai oublié de dire que j'était nul en excel!!

je met ca ou?

merci
0
bonjour, je suis débutant en pogrammation excel et je suis en train de faire une tache et j'ai besoin de votre aide. en fait le truc c'est que j'ai devant moi un tableau excel dans lequel il existe une rebrique effectif du jour et dans une autre cumul effectif et je veux bien que le montant du cumul soit inscrit automatiquement.
0
bj j suis a la recherche d,un tableau sur excel pour le programme de la can2010
merci
0