Convertir une image gif en jpeg

Résolu/Fermé
pujand Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - 1 déc. 2006 à 10:25
 GB - 12 déc. 2011 à 17:41
Bonjour , Je voudrais convertir une image gif en jpeg

4 réponses

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le faire avec PAINT?
merci d'avance ; )
10
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 janv. 2009 à 18:29
Bonjour,

Tu aurais mieux fait de poser ta question plutôt que de faire remonter un sujet marqué "Résolu"....

Les lecteurs Phillips SA9100 et 9200, 1300 et 1330 gèrent et lisent le MP3, le WMA (Windows Media Audio), mais aussi JPEG mais il ne me semble pas du tout qu'ils acceptent des formats comme le GIF...
Pour convertir tes GIF en JPEG il te suffit si tu en as peu de les passer dans le Paint de ton PC une par une mais attention: pas de GIF animé car ça ne marchera jamais. Démarrer -->Tous les programmes --> Paint --> Fichier --> Ouvrir (ta photo en GIF) --> Fichier --> Enregistrer sous --> Choisir JPEG comme format.
Autre solution si tu en as beaucoup: utiliser le module d'automatisation d'un logiciel de traitement d'image comme PhotoFiltre par exemple et là tu peux en traiter des centaines d'un seul coup... Exemple ici en vidéo (Traitement par lot et recadrage) https://luke.blogit.fr/#a179214 ...

Quand tout échoue, quand rien ne fonctionne il ne reste plus qu'à lire le mode d'emploi....

Luke.
1
et yorai pa 1 site pour convertir des image gif en video ou en image jpeg mai gratuitemen
0
il y 200 000 logiciels qui peuvent faire ça.
dont Paint :-) et konvertor (www.konvertor.net)
konvertor a beaucoup plus de possibilités que Paint.
voila voila
0
pujand Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 2
1 déc. 2006 à 14:52
Bonjour , merci pour la réponse mais entre temps j'ai trouvé la solution avec Adobe Photoshop élément 4.
La difficulté pour un novice est de trouver le bon terme et la bonne rubrique pour effectuer une recherche qui a priori semble simple pour un habitué.
" l'expérience est comme une lampe qu'on traine derrière soi et qui n'éclaire que le chemin qu'on à parcouru "
0
hola hombre,
peux tu nous dire comment as tu fait pour convertir ton image tiff en jpg avec le logiciel toshop?
je susi aussi un novice et je ne trouve pas la commande apropriée.
Merci ;)
0
pujand > 00lUtIn00
25 févr. 2008 à 11:25
Bonjour , c'est un peu long à expliquer , mais la réponse se trouve dans Adobe Help Center , rubrique " pour optimiser une image au format Jpeg .
0
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 772 > 00lUtIn00
25 févr. 2008 à 11:28
Avec XnView, il est gratos ;)
0
pujand > 00lUtIn00
26 févr. 2008 à 16:24
bonjour , j'ai retrouvé le mode opératoire pour convertir une image GIF en JPEG.
la photo étant dans un dossier ,cliquer dessus puis sur ouvrir , ( elle ira se placer dans photoshop ).
Clic droit , ouvrir , clic sur la photo , modifier , aller à la retouche standard .
Clic sur fichier , enregistrer pour le web , paramètres définis JPEG , Ok , enregistrer OK , OK .
Voila , je pense que tu pourras y arriver , fais moi le savoir .
0
Merci pour ton conseil ça marche
GB
0