Filtrer fluxx RSS Google reader (veille)

Fermé
Nixamer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 26 avril 2012 à 10:11
 Galac - 20 juin 2012 à 12:05
Bonjour à tous,

Je suis en 1ère année de DUT Info-Com et j'ai un stage en entreprise (obligatoire) à effectuer. Mon tuteur de stage me demande d'établir une veille stratégique sur les UCAV ( Unmanned Combat Air Vehicle) autrement dit sur un certain type de drone.
Alors, je vous explique mon soucis. Pour faire ma veille, je m'abonne a des flux RSS via le reader de Google mais j'aimerais pouvoir filtrer les articles par mots clefs. En claire, que tout article ne comportant pas le mot "ucav" ne soit pas retenu ou à l'inverse que les articles comportant le mot ucav soit différencier des autres.
Le soucis du google reader réside dans le fait que nous sommes noyé dans flot continu d'information.

J'espère avoir été suffisamment claire, je reste disponible pour tout renseignement supplémentaire et vous remercie de vos futures réponse !

Cordialement.



A voir également:

1 réponse

Nixamer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
2 mai 2012 à 12:46
Bonjour, je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question.
Cette question vous dépasse t elle?

Cordialement
0
salut,
pour pouvoir filtrer selon les mots clés, je te recommande Yahoo Pipes avec son module "Filter". il te permettra de n'avoir au final que les flux comportant le ou les mots clés que tu autorise.
Yahoo Pipes est assez compliqué au début mais une fois que tu auras compris comment il fonctionne, tu pourras faire des merveilles avec.

Bonne courage !
0