Pc bureau acer qui bloque tout seul

Fermé
nekhna - 25 avril 2012 à 22:40
 nekhna - 12 nov. 2012 à 21:37
Bonjour,

Je dispose d'un pc de bureau Acer Aspire X3812 depuis maintenant un an et demi. Or depuis maintenant plusieurs semaine lorsque je suis sur mon PC, il ne peut pas faire plus de trente minutes sans un moment ou j'entend un lourd bruit, l'écran est noir et plus rien ne réponds. Je suis alors dans l'obligation d'éteindre l'ordinateur par le bouton power. Le pire c'est pour les jeux, je ne peut pas mettre un seul jeu sans que l'ordinateur se bloque et j'observe un écran noir avec ce bruit assourdissant un genre de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.

Que se passe t'il sur mon PC ? Comment remédier au probleme ?

Merci d'avance de votre aide,


A voir également:

7 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
26 avril 2012 à 05:58
Bonjour
C'est le printemps
Un bon dépoussiérage de ta tour serai la première manière de faire
ouvre ta tour alimentation débranchée et contrôle tes ventilateurs et dissipateur après un an et demi il doit y avoir de la poussière d'où surchauffe du pc

1
zacmac22 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 2
25 avril 2012 à 22:46
combien ta en ram si ta moins que 1gb formate le avec cd xP plus formate le !
0
J'ai 4Go de ram, un processeur de 2.60Ghz Pentium Dual Core et Windows 7 64bits.
0
zacmac22 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 2
26 avril 2012 à 21:32
tu peu faire ce que ta dit la loupiote et formate le avec un windows vista ou 7 et tu réussira peut être mais la loupiote un pc portable de mon ami 5ans ne la pas ouvert windows xp 504mo de ram 2.0GHZ PENTIUM DUAL CORE il a formater son pc il ne se bloquue plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous pour vos réponses, j'ai suivi les conseils de la loupiote, effectivement il y avait beaucoup de poussieres, j'ai tout enlever. Maintenant l'unité centrale fait beaucoup moins de bruits, les jeux marchent plus longtemps mais au bout d'un certains temps c'est mon écran plat acer 23pouces qui perd le signal ACERP235H. Donc l'unité centrale tourne toujours met tout d'un coup l'écran affiche no signal et je suis dans l'obligation d'eteindre la machine par le bouton. L'écran est relié par prise HDMI, le probleme est préoccupant, merci de votre aide.
0
medhi8 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
2 nov. 2012 à 09:35
ton pc a subit un choc comme le mien https://www.youtube.com/watch?v=91unXw3r6yI
0
ah c'est possible !! je sais qu'une fois la tour est tomber
0