Portable planté

Fermé
zut80 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 4 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 30 nov. 2006 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2006 à 00:30
Bonjour les docteurs es ordinateurs,
j'aurais besoin de vos lumières
voilà en gros mon pb
Mon ordinateur portable un sony vaio sous windows xp pro pack2 s'est planté suite à une mauvaise manip de ma part: :
depuis quelque temps il connaissait des faiblesses suite à une infection par des virus de type worm.
Mon antivirus nav les trouvait mais ne pouvais pas les éradiquer me conseillant de le faire manuellement .J'ai du flinguer les mauvais fichiers car Le pc s'etait planté .
J'ai voulu réinstaller windows mais là aussi hic j'avais activé le goback de norton et windows me demandait de le désactiver Ne trouvant pas la manière de le faire j'ai du flinguer d'autres bons fichiers
Résultat: quel que soit le mode de lancement protégé pas protégé j'arrive toujours au même résultat: lancement de windows puis flash bleu windows a été arrêté Impossible de relancer le pc même avec le cd de windows dans le lecteur.
Impossible de rentrer aussi dans le bios
Renseignement pris chez Surcouf il faudrait
rentrer dans le bios
sauvegarder le contenu du disk dur
reformater ce dernier
réinstaller le dd
PB
comment entrer dans le bios
comment sauvegarder le contenu du dd
j'ai coupé la sauvegarde automatique suite aux conseils de symantec avant de flinguer les fichiers vérolés
toutes les suggestions et tous les modes opératoires à suivre seront les bienvenus

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 déc. 2006 à 00:30
Salut,

juste un conseil, ne réinstalle plus Norton :-)
0