Free : freebox HD...

Fermé
bobino23 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - Modifié par Chris 94 le 3/05/2012 à 02:30
bobino23 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 3 mai 2012 à 00:01
Bonjour,

j'aimerais savoir si vous a une solution pour améliorer la réception ou le fonctionnement de la freebox HD?

CAR TOUS LES SOIRS, au moment du zapping / guignol / petits journal..brefs, quasiment les seuls choses que je regarde à la télé, la freebox freeze et bloque, impossible de regarder quoi ce soit jusqu'à la fin de ces émissions. A croire qu'il le font exprès !

le reste reste de la journée, lorsqu'il n'y a rien d'intéressant elle fonctionne très bien bien sur.

Donc avez vous une solution pour que je ne perde pas le signal à ces moments là ?

Sinon, auriez vous une solution, pour que je puisse regarder les émissions canal + en clair (et je précise bien la partie EN CLAIR avant que les crétins qui se prennent pour le CSA du forum viennent me rabâcher que c'est illégal!!!)

je précise aussi que j'ai un très bon débit, ET que ma freebox est reliée par les boitiers CPL fournis avec ET que j'ai éteint le wifi (pour être sur)

et pourquoi, arnaqueur ..?! parce qu'en 2 ans ils ont quand mm réussi à m'escroquer plus de 200€ !!!
et que dès qu'on a besoin d'eux, on peut crever qu'ils nous aideraient pas pour autant ... que pour récupérer des nouveaux clients ils sont très très fort mais pour s'occuper de leurs clients fidèles c'est l'opposé, de vrais enfoirés!

tant que tout va bien chez eux, on est content d'être chez eux mais dès que ça par en c*** on le regrette tout de suite!
A voir également:

6 réponses

Pour cela faudrait savoir la version de freebox et aussi si tu es en cpl et avec le mode multi tv sur ta ligne voir sur ta télécommande pour afficher le mode bas débitset pas hd, probablement aussi savoir le débit afficher sur la box , le truc qui tue en général c'est de ne pas avoir activer les dernières CGV sur ton compte puis de rebooter la box pour valider le changement . Bref , il ni as pas marquer sav de free ici seulement CCM , alors ta mauvaise humeur passe la sur la hotline de free
0
bobino23 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 3
25 avril 2012 à 21:37
merci pour tes conseils, je regarde ça demain pour voir si ça change quelque chose.

yep, j'avoue fulminer contre free depuis déjà pas mal de temps, mais comme eux ne peuvent rien pour moi je venais demander de l'aide par ici. Je les contacte régulièrement mais à part des crises de nerfs et un surcout sur ma facture, ça ne m'apporte rien donc je venais partager mes mauvaises expériences, ça peut servir à ceux qui sont prêt à payer un peu plus chez les concurrents pour avoir en contre partie un service de meilleur qualité.

je suis chez eux depuis plus de 10ans et comme je l'ai déjà dit, tant que tout va bien on en est content mais quand les problèmes arrivent c'est la descente aux enfers.

Désolé d'avoir donné l'impression de me défouler ici, mais je ne pense pas que de partager mon énervement soit qq chose d'inutile.

encore merci pour tes conseils, je vous tiendrai au courant.
0
regarde tes stats adsl sur mafreebox.freebox.fr

y a t'il un changement entre le jour et le soir ?

si pas , c'est que ta ligne n'est pas en cause
sans doute une surcharge globale du reseau ou du serveur sur lequel tu dl

pour tester le debit de ta ligne , utilise test-debit.free.fr
tu ne seras pas soumis a la charge globale du reseau
0
bobino23 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 3
1 mai 2012 à 19:26
J'ai attendu quelques jours pour avoir plus d'infos à vous donner sur ma connexion
j'essaie depuis quelques jours de faire le test sur le site de free via "ma freebox/tester ma ligne" mais à chaque fois je tombe sur NOT FOUND, le test ne fonctionne pas depuis quelques jours, alors est ce seulement chez moi ? essayez ce soir et dites moi, de mon côté des que j'aurai accès à ce test je vous donnerai les résultats
par contre, je l'avais déjà fais plusieurs fois et j'ai constater une forte augmentation de mon débit en quelques années, de 1Mega je suis passé à 2M puis 8M etc ...
dans caractéristique de ma ligne, il y a marqué :
longueur : 270metres
affaiblissement : 4db
sur ma freebox HD je vois :
débit ATM : 24202kbit/s
Atténuation : 8.50 db
Marge de bruit : 6.70 db
et ces chiffres n'ont pas bougé depuis 3 jours qq soit l'heure. (sauf pour marge de bruit mais les changements ne sont pas significatif)
Le fait de passer le mode vidéo en bas débit (ou standard) je l'aurai fait si je pouvais, mais qd la freebox se met à freezer, je ne peux plus rien faire, elle bloque tout simplement. j'éteins, je rellume et hop, ça rebloque quasi immédiatement.

Aussi, j'avais oublié de préciser, j'avais une freebox V3 avant et maintenant (depuis qq mois) j'ai la freebox HD, elle est donc neuve ! je ne pense donc pas que cela vienne d'un pb de chauffe, en tout cas pas pour l'instant ... et surtout que c'est visiblement entre 19h30 et 20h30 que ça bogue le plus.

L'idée d'ouvrir sa freebox est certes bonne mais vu que free a tendance à chercher à faire croire que le problème vient de l'utilisateur ou de son installation, je ne leur tendrai pas cette perche, un réparateur de chez free doit venir vendredi, l'intervention est gratuite si elle est justifiée, cad, que s'il trouve le moindre truc qui indique que le pb viendrai de chez moi plutôt que de chez eux, je paierai 50e, donc j'ai remis LEURS câbles, en suivant LEURS conseils mais je vous rassure, ça ne change rien!

de toute façon, ils vont me changer ma freebox HD, après ça on verra bien si ça s'arrange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
1 mai 2012 à 19:31
Salut,

Tu es dans quel région Bobino?
0
bobino23 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 3
3 mai 2012 à 00:01
région centre, dans le 41.
0