Modifier HTML pour prestashop

Fermé
unknown212 - 25 avril 2012 à 20:16
 Gwo.D - 30 mai 2016 à 13:46
Bonjour,

J'utilise prestashop pour créer un site web de e-commerce et je souhaite personnaliser le site. J'utilise les outils développeurs de chrome et je réussi a réaliser les changement escomptés. Le problème est que je ne trouve pas le code source correspondant. Je suis perdu dansles différents fichiers. Certaines personnes m'ont dit de chercher dans les fichiers .tpl mais je ne retrouve pas vraiment le même code.
A voir également:

2 réponses

Stéphane18 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 132
Modifié par Stéphane18 le 25/04/2012 à 21:41
Salut, pour personnaliser ta boutique tu dois te rendre dans le dossier "themes->prestashop" dans ce dossier tu as les fichiers .tpl correspondant aux pages de la boutique, il y a aussi un dossier css correspondant au style de la boutique, il y a aussi le dossier "modules" correspondant aux modules additionnels, ce sont ces fichiers que tu dois modifier, et pour ça tu dois t'aider de l'outil web développeur afin de savoir quelle feuille de style correspond a tel éléments.

En tout cas si tu découvres la boutique et que tu souhaites la personnaliser prépare toi à de grandes monter de stress et quelques moments d'énervement, car avec tous ces fichiers il peut être très compliqué de s'y retrouver :)
0
Merci Stéphane de ta réponse. J'utilise effectivement les outils développeurs de chrome mais le problème c'est que je ne retrouve pas des partis du code html que je modifie avec ces outils développeurs. J'ai lu sur un forum qu'a chaque fois qu'on visite une page SMARTY réalise une compilation de plusieurs fichiers tpl et php et les stock dans un fichier page.php Est-il possible de modifier ce dernier? Aussi est-il possible de modifier ces code à partir des outils développeur en mode administrateur cad en rendant ces modifications effectives? derniére question: a quoi sert le caractère $ dans le code tpl?
Merci
0
Stéphane18 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 132
26 avril 2012 à 21:14
Salut, tu l'as compris la grande difficulté et de savoir quel est le fichier .tpl qui correspond à tel parti html et là je suis désolé de te l'apprendre, mais tu vas devoir éplucher un par un tous les fichier .tpl du dossier "themes->prestashop" (moi j'ai fait comme cela et à force de les ouvrir et de les étudier tu vas finir par les connaitre par coeur) sinon je ne crois pas qu'il soit vraiment possible d'enregistrer tes modifications directement avec l'outil développeur c'est à toi de faire le test.

Et pour répondre à ta dernière question je dirais que le $ c'est comme un signe de reconnaissance pour signifier une variable mais, je ne suis vraiment pas sur le mieux serait de te rendre sur les forums de prestashop et de poser la question aux experts.
0
chaima.abdouli Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 2
25 juin 2015 à 14:05
Bonjour je n'ai pas pu trouver mes fichiers je suis allée au dossier themes mais en vain
0