Impossible de démarrer l'ordinateur, erreur !

Résolu/Fermé
Sabrina7171 - 25 avril 2012 à 14:12
 algerto - 8 nov. 2013 à 22:17
Bonjour à tous,

Voilà des semaines que je cherche une solution à mon problème:

Lorsque j'allume l'ordinateur, toujours ce fameux message d'erreur => Windows ne peut pas redémarrer automatiquement cet ordinateur. Détails du probleme : StartupRepairOffline et toute une série de numéros...

Le seul choix qui m'est proposé est " Envoyer des informations sur ce problème ( recommandé ) " ou " ne pas envoyer ". Que ce soit l'un ou l'autre l'ordinateur s'eteinds et basta...

De plus, je précise que j'ai fait l'erreur monumentale de ne pas faire de CD de restauration, et je n'ai pas eu de CD de reparation fourni avec l'ordinateur.

SVP j'ai besoin d'aide, merci à tous ceux qui prendront le temps de me repondre...
A voir également:

27 réponses

Merci PA ;)

J'ai Windows 7, F8 au démarrage toujours pareil, de même pour " Réparer l'ordinateur "... Je comprends pas, j'espere ne pas être obligé de l'amener reparer !
1
Non, non, aucun mot de passe de ma part, seulement quand je fais F8 => Réparer l'ordinateur => Une fenêtre s'ouvre où je dois choisir la langue, puis nom d'utilisateur et mot de passe, à choisir entre le mien et "HomeGroupUser$"
1
Quel Windows as tu ? As tu essayé :
1: Faire F8 au démarrage, et réparer l'ordinateur ( en haut à gauche ) ou
2: F8, puis démarrage sans échec
PA
0
Une question, Réparer l'ordinateur ( je re essaies, on ne sait jamais ! ) faut-il que je choisisse mon nom d'utilisateur ou HomeGroupUser$ ? Car je ne connais pas le mot de passe de ce dernier, et peut etre que c'est avec lui ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aucun mot de passe après F8 pour faire " réparer l'ordinateur", SAUF si tu as introduit un mot de passe dans le BIOS, ce que je n'espère pas.....
0
J'ai donc choisis mon nom d'utilisateur puisque je ne connais pas le mot de passe de l'autre.

J'ai actuellement une fenêtre " Choisissez un outil de récupération " => Réparation du démarrage , => Restaurer le système, => Récupération de l'image système, => Diagnostic de mémoire Windows, => Invite de commandes, => Recovery Management.

Je choisis quoi ?
0
1:Bien, il faut commencer par réparation du démarrage, et ensuite relancer l'ordinateur pour voir si ça marche.
2: Si ça ne marche pas, refaire la même procédure et tenter une restauration du système à une data antérieure, en espérant que tu as une restauration pas trop lointaine car tu perdras tout ce qui a été installé ou autre depuis cette date.
Essaye déjà cela...
PA
0
Réparation du démarrage => L'outil de redémarrage système n'a pas détecté de problème. Si vous avez recemment branché un périphérique sur cet ordinateur, tel qu'un appareil photo ou un lecteur audio numérique, retirez-le et redémarrez l'ordinateur. Si ce message s'affiche à nouveau, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide. Je cliques donc sur Terminer et retour à la fenêtre " Choisissez un outil de récupération ". Je cliques sur " Redémarrer " comme conseillé ;)
0
Toujours pareil :/ J'essaies donc la restauration à une date antérieure, quitte à perdre mes données tampis, du moment que l'ordinateur fonctionne...
0
Tiens nous au courant, car ensuite il va falloir comprendre le pourquoi de cet incident, et tenter de réparer.
PA
0
Arfff:

La restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés.

Détails: La restauration du système n'a pas pu rempacler le fichier (D:\Program Files (x86)\ Microsoft Silverlight\4.0.60310.0\pt\Microsoft.VisualBasic.resources.dll) par sa copie d'origine à partir du point de restauration. Un erreur indeterminée s'est produite surant la restauration. (0x80070003)

Tentez de restaurer le système depuis un autre point de restauration. Si l'erreur persiste, essayez d'utiliser une méthode de récupération avancée.


Décidemment... Je fais quoi du coup ?
0
Up !
0
Cela fait deux fois que le site "avale " mes posts...Que faire

PA
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
Modifié par cristali le 25/04/2012 à 15:41
bonjour, il te reste le recovery management, s'il fonctionne, qui te remet le pc a neuf.
0
Et bizarrement pas ce post là... C'est definitivement pas ma journée... C'est dingue j'ai beau " fouiller " je crois qu'y'a vraiment rien à faire à cet ordinateur...
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
25 avril 2012 à 15:36
Bonjour Sabrina,

Pourrais-tu communiquer la marque et le modèle de ton PC.

Il doit être possible de restaurer le PC dans sa configuration usine car il doit exister une" partition recovery" sur le PC.

Il est évident que dans ce cas tu perdras tout tes documents et logiciels installés.
0
Bonjour Cristali, Bonjour Hubertaaz et merci pour vos reponses.

J'essaies actuellement la methode restauration d'usine tout en concervant mes données via " Recovery Management " et si cela ne marche pas j'essaierai la restauration d'usine " complète ", en esperant que...
0
Désolée Hubertaaz, j'oubliais: c'est un packard bell.
0
Je te donnais dans mes précédents posts une solution, en téléchargeant LEGALEMENT une version iso de Windows 7 laquelle, après avoir été gravée, et avec la clé d'activation que tu possèdes ( au dos de ton ordinateur ) t'aurait permis de réparer windows 7, sans perdre un seul fichier ou autre...
Il semble que cette proposition n'ait pas l'agrément des "modérateurs", alors qu'elle est tout ce qu'il y a de plus légal...
Tu dois pouvoir trouver mon adresse mail quelque part.
PA
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
25 avril 2012 à 15:54
@ PA : atttention sur Pacakard Bell le DD est tatoué et l'installation d'une version ISO pourrait supprimer le tatouage.

@ Sabrina : pour la restauration d'un Pacakrd Bell : https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
0