Menu

Caméra Ip wi-fi sous freebox [Résolu/Fermé]

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
- - Dernière réponse : manbab26
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019
- 4 mai 2019 à 20:28
Bonjour,

Ma caméra semble bien connectée puisque je vois l'image, tant qu'elle est connectée à la Freebox avec le RJ 45.

Lorsque j'ai mis connecté wi-fi avec le SSID et la clé WEP, même connection que pour mon pc portable, quand je débranche le RJ 45 et redémarre la caméra, j'ai l'écran noir, donc, le wi-fi ne marche pas.

J'ai une Ip perso fixe, DHCP actif dans routeur Freebox.

Lorsque je reçois un mail de la caméra IP, il est indiqué ip caméra de http://80.ipperso, mais ce lien ne fonctionne pas....

Avez-vous une idée ? Est-ce que je dois intervenir dans la Freebox ?

J'ai lu les précédents posts, mais rien n'a fait avancer mon cas !
Merci

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 4 févr. 2019
26
Merci
bonjour,

je vais vous donner la méthode simple et efficace pour accéder à votre ip-caméra de partout où vous voulez. Cette méthode est spécifique à la freebox.
  • configurer la IP-CAMERA avec une adresse ip locale style : 192.168.0.90 et configurer un numéro de port supérieur à 8080.
  • De cette façon vous accéder en local en tapant sur firefox ou iexplorer : 192.168.0.90:8080 par exemple.
  • Ceci étant fait, vous allez sur le site free.fr et vous rentrez dans votre compte, en fournissant votre numéro de téléphone et votre mot de passe.
  • vous allez ensuite sur l'onglet "ma freebox"
  • et sur "configurer mon routeur freebox".
  • vous avez une longue page qui est affichée, tout à fait en bas vous cliquez sur : "Redirections / Baux DHCP"
  • là vous avez REDIRECTION DE PORT
  • vous remplissez le formulaire avec les numéros de port et l'ip c'est à dire 192.168.0.90 et 8080, sachant que le "192.168" est déjà fourni.
  • Vous remarquez qu'il y a une option et TCP qui cache une option UDP. En fait vous allez faire une redirection TCP ensuite une deuxième redirection avec les mêmes infos mais pour l'option UDP.
  • EN CONCLUSION VOUS SAISISSEZ :

port externe : 8080
protocole : TCP
PORT DE DESTINATION : 192.168.0.90
port interne : 8080
  • VOUS APPUYEZ SUR L'ICÔNE "+" et vous refaites :

port externe : 8080
protocole : UDP
PORT DE DESTINATION : 192.168.0.90
port interne : 8080
  • cliquez sur "SAUVEGARDER LES PARAMETRES"
  • éteignez la freebox
  • rallumez la freebox.

VOUS AVEZ VOTRE ACCÈS A LA CAMERA IP EN TAPANT
http://aaa.bbb.ccc.ddd:8080
où "aaa.bbb.ccc.ddd" est votre adresse ip que vous pouvez avoir en tapant
http://myip.com

Nécir

Dire « Merci » 26

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39304 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

al1005
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
bonjour Nécir,
Je ne sais pas si tu peut me répondre mais je me lance. J"ai configure le routeur free dans les port de redirection UDP et TCP comme indique, ma cam voit le routeur mais rien se passe. J"ai même mis un mot de passe plus court dans le routeur, rien. faut 'il modifier aussi les Redirections de plages ports.
Merci
un grand merci a Necir pour ses explications ca marche!!!!
plus d une semaine de galere pour trouver la solution
merci encore
salut necir je suis en galere avec ma webcam ip pas moyen de la faire fonctionner sur un autre pc peux tu m aider mais comment ???
Bonjour, j'ai réussi à connecter ma cam ip sur la freebox en wifi tout marche bien. Je veux aller un peux plus loin avec IPCAM tool. Je crois qu'il est possible d'enregistrer des vidéo sur le disque dur de la freebox hd l'or d'une alarme via le FTP, mais je n'ai pas compris la prog dans le panneau de ipcam ou dans la freebox.Merci de me donner un exemple.
manbab26
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019
-
Bonsoir necir, j'ai paramétré la box crystal comme indiqué ça fonctionne du domicile mais si j'essaie de me connecter de l'extérieur avec mon pc ça ne fonctionne pas. Merci quand même pour ton investissement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
0
Merci
Bonsoir,
Le canal de ton wifi est le même que celui de la cam?
Paramètre ta cam avec une IP en dehors des adresses IP du DHCP, c'est comme çà que j'ai fait sur la free box HD et rentre l'IP de ta cam dans la redirection de port avec le port d'accès à la cam
philgievres
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
-
Il y a beaucoup plus simple. Si la caméra fonctionne en mode connecté avec un câble RJ45. Utiliser P2P ID Finder (ou autre) pour trouver la caméra. Noter l'adresse IP et vérifier si l'image de la caméra est récupérable sur internet. Si oui tout est OK. Allez dans le menu de configuration de la caméra (moi j'utilise une DBPOWER). Dans la boite à outil demander de se connecter à un réseau wifi dispo (si plusieurs se présentent prendre celui de votre box bien sur). Si celui de votre box n'apparait pas, il se peut que l'adresse soit cachée (allez dans la confi du routeur de la box pour le faire apparaitre). Vérifier que l'adresse mac correspond à celle de la box. Sélectionner celui ci. Attendre 50 secondes que la caméra reboot. Débrancher le câble RJ45. Attendre encore 30 sec. Re sélectionner l'adresse web correspondante (toujours celle quand elle était reliée en RJ45) et c'est ok. Si rien vérifier que la caméra soit pas trop loin de la box. Commencer en se mettant à 1 m par ex. Bon courage.