Problème pour allumer mon pc

Fermé
JaWa14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - Modifié par JaWa14 le 25/04/2012 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2012 à 13:05
Bonjour,



Voila j'ai un problème avec mon pc depuis quelques jours, et donc j'écris avec un pc d'un ami. J'explique: quand j'ai allumé mon pc, que j'ai depuis environs 1an, il a démaré comme d'habitude jusqu'au choix de la session, ou j'ai eu un ecran noir avec comme seul possibilité de bouger le curseur de la souris. Je l'ai donc éteind, et ralumé. Il me proposé les trois choix de redémarage sans échec et de redémarer mon pc normallement, mais pour les 4 coix différents, le problème reste le même: Le logo de démarage s'affiche et au moment du choix de session, je n'ai que mon écran noir et mon curseur qui peut bouger. Je ne m'y connais pas trop en informatique, juste les "bases", quelqu'un aurait une sollution simple à mon problème ?
Je précise, c'est un pc portable.
A voir également:

4 réponses

mailvit Messages postés 348 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 18
25 avril 2012 à 11:56
As tu vérifié ta ou tes barrettes mémoire ?
0
JaWa14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
25 avril 2012 à 11:59
Bonjours mailvit.
Non, et si tu crois que c'est la sollution pourrais tu me donner la manoeuvre à suivre ?
0
Bjr,

Pour les barrettes, c'est une piste à explorer (même si je n'y crois guère). Démonte-les et teste-les une après l'autre. Sinon, vérifie-les avec le logiciel memtest.

Il faut quelques précisions pour t'aider. De quel Ws s'agit-il? De quels CD /DVD disposes-tu ?

Lorsque tu as l'écran noir, le contrôleur de tâches peut-il être lancé ? (CTRL ALT SUPP) ?
0
JaWa14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
25 avril 2012 à 12:19
Bonjours ikewdu
Pour le contrôleur de tâche, cela ne fonctionne pas.
Je crois avoir tous les CD et DVD, mais j'aimerais faire sans dans le cas ou je ne sais pas ou ils sont réellement.
Il s'agit de Windows 7, Mon pc est un ASUS, je ne sais pas exactement le model. J'ai très peu d'information malheureusement, et je te remercie d'éssaier de m'aider.
0
Pense déjà à vérifier la ram.

Et puisque le contrôleur de tâches ne répond pas, il va probablement te falloir le DVD W7. Démarre dessus et choisis l'option "réparer" et non installer: là, tu pourras tenter d'utiliser un point de restauration antérieur au moment du problème. C'est la seconde option proposée).

A noter qu'en tapotant sur F8 au démarrage, tu peux peut-être lancer cette même console directement du disque dur. En première position, tu as l'option "réparer l'ordinateur" qui propose les mêmes options. A essayer.
0