[RESOLU] PC qui ne s'initialise plus

Résolu/Fermé
kieuc Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - Modifié par kieuc le 25/04/2012 à 12:08
kieuc Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 25 avril 2012 à 12:16
Bonjour,

Hier j'ai démonté un disque dur externe qui posait probleme, il a planté mon PC lorsque je l'ai branché en SATA2. J'ai donc éteins l'ordinateur via une longue pression sur le bouton power.

Le soucis c'est qu'habituellement se genre de bug se résoud de lui meme lorsque je relance le PC; mais là j'ai bien peur qu'il y ait eu de la casse.

Lorsque je lance mon PC, il ne se passe quasi plus rien:

1- L'alimentation se lance
2- Le ventilo du Processeur fait une rotation via un sursaut de jus mais s'arrete aussi tot, j'ai également un sursaut de courant dans la souris qui clignote deux fois et s'éteind.
3- la carte graphique lance le ventilateur à fond
4- tout reste indéfiniment dans cet état...

Je n'ai ni affichage, ni même de bip via un speaker branché à la hate.

De plus j'ai mixé tous mes composants avec l'ensemble des composants qu'il me reste de mes vielles carcasses mais surprise, j'ai absolument aucune améliorations.

J'ai changé l'alim, mais rien de plus, la carte graphique, mais rien de plus, les RAM et toujours rien, même le processeur je l'ai changé, et rien.

J'ai fait un Clear CMOS; que dalle, j'ai donc fait l'inverse, j'ai apporté tous mes composants un a un sur une autre carte mere, et ben rien.... qu'est-ce qui peut bien se passer ?


Pour info ma config:
alim corsair 950W
M2N-SLi Deluxe
GeForce 470
4Go Ram
AMD X2 6000+

et j'ai jonglé avec
Alim Advance 650W
M2N-E Sli
AMD X2 3800+
GeForce 8800GT5
2Go Ram
A voir également:

1 réponse

kieuc Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 2
25 avril 2012 à 12:16
En fait comme j'ai quasiment tout changé dans ma tour je m'suis dit, "merde mais c'est pas possible, j'ai changé TOUS les composants et ça bug encore, c'est techniquement IMPOSSIBLE ! J'ai du oublié un truc ! :("

Me voila donc pour tout recommencer lorsque tout d'un coup je me prends à brancher le Power et Reset sur la carte mère... et là je m'dis, "ça j'ai pas changé ! mais nan ça peut pas être un truc si con qui n'intervient quasiment pas dans le PC ! En plus mon soucis s'apparente plus à une Carte Mère morte ou une alim foutue".

Bref je le branche et surprise, ça marche toujours pas, alors quitte à passer pour un con, je descends au garage et dépoussière ma vielle tour, je prends sa facade et ses diverses connections Power Reset etc... je la branche elle sur ma carte mère... résultat ça fonctionne à 100% !

En conclusion, j'ai changé absolument tout, j'ai passé 3 à 4 heures à jongler avec tous les composants en testant toutes les combinaisons possibles, et en fait c'était mes connecteur, ou plus précisément mon bouton de mise sous tension de la tour qui merdait... c'est quand même payant la persistance, si j'avais suivis tous les conseils sur ce forum et les autres, je pouvais jeter ma carte mère, mon alim et dans certain cas ma carte graphique.

En espérant en aider certain. ++
0