Menu

PC ne boot plus et pas d'accès au BIOS [Résolu/Fermé]

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2017
- - Dernière réponse :  galatoine - 8 déc. 2015 à 13:57
Bonjour,

Cet après-midi soudainement mon PC afficher un écran noir alors que ce matin encore je réussissais encore à l'utiliser sans problème.

J'ai donc éteint le PC et je l'ai relancé. Et là les ventilo se lancent (CPU/CG), les diodes s'allument. Les lecteurs S'ouvrent mais rien ne s'affiche à l'écran : Aucun signal.

Voici la liste des manipulations que j'ai tenté (avec uniquement Clavier/souris/écran) :
1) Débrancher tout les disques dur sauf le disque système (Win7) ==> PC ne boot pas et pas d'affichage, les ventilos se lancent et pas de bruit au niveau des disques dur.
2) Rebooter avec une barrette l'une après l'autre ==> IDEM
3) Booter en débranchant la carte graphique ==> Ne boot pas et les ventilos se lancent mais pas de bruit au niveau des disques dur.
4) Tenter de booter depuis un CD => Impossible ne va même pas jusqu'à l'affichage du bios.
5) Retirer la pile du BIOS pendant 5s puis je l'ai remise ==> Tjrs les mêmes symptômes = pas boot.
6) Tester les disques durs en les laissant brancher dans la tour et les connectant à un port SATA d'une autre machine ==> Les disques dur sont très bien reconnus.

Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Cdt,

Ptitsnake.

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5152
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
259
1
Merci
Bonsoir :

c'est un pb matériel certainement, pas de bips au démarrage ?

http://www.commentcamarche.net/faq/24811-windows-ne-demarre-plus-que-faire

ou

http://www.commentcamarche.net/faq/2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage

je crains pour votre carte mère mais c'est à vérifier.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45463 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ptitsnake
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2017
-
Merci de ta réponse Buenos78, pas de Bip au démarrage simplement les ventilos qui se mettent en marches et les diodes en façade.
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2012
13
1
Merci
7) Booter avec le dd, sans les lecteurs cd ?

8) Possibilité? : La pile bios est hs, les paramétrés bios ont été effaces, le bios affecte mal à présent (automatiquement) les n° des ports(conflit) ou l'ordre de boot des périphériques(dd, lecteurs)..

9) Vérifier le pour le test "1)" que la nape du dd est affecté au bon port master, et/ou que le dd est en config master..

10) Ajouter un haut-parleur, connecté sur la cartemere aux picots du connecteur des câbles de la façade. Cela, afin d'avoir le "code erreur" en bip...

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45463 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ptitsnake
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2017
-
Non pas de bip, juste la mise en fonction du PC avec les ventilos qui se mettent en marche.

:-(
Ptitsnake
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2017
-
Bon, je viens de tester un clear CMOS (déplacement du cavalier) en ayant retiré la pile de la carte mère. Cela n'a rien changé le PC ne démarre toujours pas (Seul les ventilo et les diodes s'allument).

J'ai également tenté de relancer le PC sans aucune barrette mémoire en espérant entendre un bip mais sans succès. (Sachant que le speaker de ma carte mère est bien connecté).

Merci d'avance.
bouybouy2012
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2012
13 -
ok.. bon (qu'il dit.. en riant jaune, un bout de ravioli épicé entre les dents)
Le foutoir, problème indéterminé, rien ne marche, deux solutions : tout tester sans avoir de matos en rab pour tester avec certitude une fonction, du genre la RAM....
Sans regarder plus haut... se dit que :

x) y'a du jus, du moins dans une partie de la cm, vu que ça fait bouger les ventilo, et que les lecteurs sont alimentés.. Une chance pour que l'alim soit pas cramé, mais rien de certain quand même.

?) les/le ventilo tourne vraiment, et s'arrête pas ? Ils sont bien connectés aux ports FANS sur la cm ?

A) Y'a pas de bip donc pas de hp donc faut pas attendre un bip d'erreur. Du coup, test en simple-aveugle,
B) mais fraudais quand même une barrette de ram qui fonctionne(une qui vient pas de se pc),,
C) et une carte vidéo (qui vient pas de se pc).
D) Et puis, vu qu'ont a piquer les composant d'un autre pc qui lui marche, au-temps tester a l'envers les composants: les barrettes de ram du pc hs fonctionne sur un autre pc compatible ?
La C.Graphique aussi ?
Si ses deux composant fonctionnent autre part, c'est déjà ça pour la Douloureuse.

E) Rebelote, TEST normal du matos : sur le pc HS
- Pas zater de couper le jus !
- La vidéo: (supprimer la carte vidéo si y'a une vidéo intégré a la cm) !
- Déconnecté, et ReConnecter la carte graphique, histoire que ça bouge un peut.
- Connecter la RAM : deux barrettes identiques en tout points(si jamais c une carte mere ou des ram siamoises).
- Clavier sur vieux port PS2.
- Débrancher tout câblage allant dans la FAÇADE, y compris LE SON des ports jack, l'USB, même les VENTILO,, .. ! sauf la paire du bouton "ON" de façade.
__
__ Aucun lecteur, ni disquedur,
__ ni autre périphérique comme les carte des ports pci, les usb, etc..
__ pas besoin de la souris non plus, un truc en moins.
Le grand vide...

- Brancher l'écran, tester (..)
- Si y du nouveau, c'est que c gagné. Suffi donc de reconnecter petit a petit le matos un par un.

F) Si y'a aucun signe,, c'est que le souci est soit la carteM, soit l'alim, soit les deux, soit que la carteM touche un élément conducteur comme via la visserie de la cm.

Que cela soit un souci matériel (cramé), ou logiciel (conflit, bios dead, une erpon ou condo dead quelque part),, bref hot hot hot a trouver. c tué. Daut de nouvelles idées de dépannage.

Comme le smic est a 6€ de l'heure net, faut il éviter de cherche la panne sur la CM et en acheter une directement avant de passer la barre des 24h de recherche effectives sur la panne ?
héhéhé.. :)
Cela te couterai combien une CM de même caractéristique, neuve ?

G) Tu peut pas tester avec une autre alim ? Une autre CM de la même écurie que la tienne ?
Ptitsnake
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2017
-
Merci de ta réponse,
X) Le ventilo de ventirad, de la carte graphique, et du boitier tournent tous.
?) Les ventilos ne s'arrêtent pas et ils sont bien connectés aux deux ports FAN de la carte mère.

E/F) J'ai fait le test en retirant la CG et débranchant tout les composants inutiles.

Merci de votre aide,

Ptitsnake.
bouybouy2012
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2012
13 -
G) Test ton matos sur une autre carte mère.
C'est ta carte mère qui semble avoir un truc.

H) a tu tenter d'utiliser la carte mère sans qu'elle soit visée dans le pc ?
Cela pour supprimer un éventuel court-circuit que pourrais causer une visserie mal montée.

après... bha je sais pas... :)
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2017
0
Merci
Bonjour,

J'ai remplacée ma carte mère par une neuve ([url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-775/ASROCK/3010784-Carte-mere-Asrock-P5B-DE-Chipset-Intel-P965-Socket-LGA775.htm]Asrock P5B DE[/url]) mais mon PC ne s'allume toujours pas.

Je n'ai plus les mêmes symptômes mon PC semble booter correctement mais je n'ai aucun affichage. Donc, je vais tenter de remplacer ma carte graphique.

Je vous tiens au courant,

Cdt,

Ptitsnake