[Wifi] problème de portée (freebox v5)

Fermé
Fabious Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 30 nov. 2006 à 16:50
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 août 2010 à 19:51
hello,

Alors voilà ma situation : j'ai un ordinateur de bureau relié à ma freebox (V5) par ethernet qui marche très bien;

J'ai depuis peu un portable que j'aimerais connecter à internet gràce au wifi de la freebox, mais voilà le problème c'est que tout marche... sauf au niveau de la portée !

Ma freebox et mon pc sont dans ma chambre, mon portable detecte le reseau wifi sans problème lorsqu'il est aussi dans cette chambre, si je change de pièce la qualité du signal réduit fortement, et si je change d'étage là il ne détecte plus du tout le signal :( (ce qu'il y a d'étrange c'est que desfois ca marche 5min-10min qd je descend mon portable, mais le signal devient de moins en moins fort jusqu'à être inexistant.

J'ai configuré ma freebox avec une clef WEP, et même en changeant de canal le problème est récurrent.

Ma freebox a son DHCP activé et mes 2 ordinateurs ont une ip automatique.


Mon portable est très récent est possède la dernière technologie wifi.

ps : j'ai recu avec le portable une antenne SPDIF, je ne sais pas ce que c'est et je ne sais même pas où la brancher lol y'aurait-il un lien ?

A l'aide ! merci d'avance :)

55 réponses

au fait, j'ai oublié de le dire, c'est peut être pas logique pour tout le monde mais il faut revisser les antennes :)
0
Bonjour,
J'ai lu toutes les contrib. d'insatisfactions des utilisateurs de freebox V5 !
C'est impressionnant quand on compte le nb d'insatisfait.
Ils devraient créer une association et déposer un recours, ça mérite bien ça.
Bon ce qui m'intéresserais c'est de connaitre la référence de la freebox qui porte loin et sans soucis !
Je voudrais qu'il remplace mon modèle ancien Freebox v4 PPP-C par un modèle qui rayonnerait le wifi davantage.
Pouvez vous m'aider en m'indiquant le modèle de freebox qui vous donne satisfaction ?
merci d'avance
Cordialités
DL
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
11 mars 2008 à 10:15
Salut,
si tu as une fbx ppp c'est que tu es en non dégroupé,
donc tu n'as pas le choix, tu dois te contenter de la fbx V4 .
à moins que tu ne rajoutes un PA indépendant genre linksys ou autre .
0
bonjour

moi aussi g eu se problem la solution et simple acheté une bonne clé 2> em truc netoyage des antenne 3> sa marche nikel faire le teste EX a 7m avec un gros mur de 25 cm et dévise les antenne de la freebox je garde quand meme 50%100 de ma connection alor ne dit pas que sa marche pas ci tu prend une clé wifi a 19€ c normal que sa plante car c une foufe (prendre une clé de bonne marque)

aler je vous laisse slt
0
moi aussi j ai le meme probleme jai deja changé les deux boitiers sa a remarché pendant une periode mais elle est fini!
Je ne vais tout de même pas chanfé de boitier tous les 6 mois !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis abonné free depuis janvier 2008
la portée de la freebox est ridicule mon linksys wrt54g marchait 10x mieux.
moi qui pensait que free était au top, j'en suis revenu.
0
turenne henri
10 mars 2008 à 14:14
Slt !

il faut lire les conseils ci-dessus !
Il y en a qui ne veulent pas comprendre qu'il existe 11 canaux disponibles (de 1 à 11) et qu'il faut les explorer 1 à 1 (en rebootant chq fois la freebox), jusqu'à ce que l'on tombe sur celui qui a le meilleur rendement.
C'est sur l'interface de règlage wifi de ta Freebox qu'il faut agir !
Tu dois aller sur l'interface de configuration de ta freebox, puis sur l'option "configurer le wifi" et c'est là que tu essera chacun des 11 canaux en rebootant ta box chq fois.

https://subscribe.free.fr/login/

renseignements :
http://adsl.free.fr/wifi/

Nota : méfions-nous : il y a des adaptateur wifi (dongles ...) qui n'ont accès qu'à une gamme restreinte de canaux !

bonne chance ! turenne
0
HASHAS > turenne henri
25 mai 2008 à 23:42
j'ai mis le canal 6 et ca marche impeccable maintenant merci
0
Forum réseau - [Wifi] problème de portée (freebox v5) - reponse de viabon‏
De : forums@commentcamarche.net
Envoyé : lun. 10/03/08 13:57

Bonjour,

Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de Fabious intitulé « [Wifi] problème de portée (freebox v5) » datant du 30 novembre 2006 à 16:50 posté dans « Forum réseau ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de viabon
_______________________________________________________
je suis abonné free depuis janvier 2008
la portée de la freebox est ridicule mon linksys wrt54g marchait 10x mieux.
moi qui pensait que free était au top, j'en suis revenu.
_______________________________________________________
Pour répondre au message de viabon, merci de cliquer sur le lien ci-dessous:


Bonjour a tous,

moi aussi j'ai eu se probleme 3m max apres mon internet coupé mais la c'est bon j'ai trouver la solution il faut chercher le problem pas attendre qu il vien vers toi. J'ai racheté une clé de bonne qualité et depuis j'ai plus de problem, et tout va pour le mieux. pour les caneaux je suis en automatique et oui la freebox recherche autiomatiquement le bon canal je fait un teste pour toi domage que tu peut pas le verifié par toi même alors ma freebox et en bat moi en haut et mon signal et de 4/5 dans la bar des tache et pour aller plus loin je vais retiré les 3 antennes de ma freebox v5 le pire c'est que sa marche mon signal et entre 0/5 min a 2/5 max allors arreté de dir que free sa marche pas c'est toi qui c'est pas la faire fonctionner pour moi la freebox et au top rien n'a dire pour sa

cordialement;
0
Pouvez vous me donner la marque et la référence de ce que vous appelez "bonne clé usb" ?
0
Que pensez vous de :
HERCULES Emetteur USB WiFi ?
0
yumer Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 2
19 avril 2008 à 16:24
Regard et fait cela aprés t'avoir identifier vas dans les paramétre wifi !
Moi aussi ça le fesait mais plus maintenant aprés avoir fait la manipulation !


http://img178.imageshack.us/img178/8007/sanstitre2vd4.gif

le lien !
De rien :)
0
Le symptome :

Depuis que j'ai la freebox V5, la portée du wifi ne fait que se réduire de mois en mois, même si le pc affiche toutes les barres. J'en vient à me coller à la freebox maintenant.

Quand je me déplace lors de mes voyages, je n'ai pas de problème de connexion sur d'autres réseaux wifi.

Le problème ne vient donc pas de mon PC.

J'ai démonté la Freebox, et en regardant de près il me semble que l'oxydation fait son oeuvre petit à petit un peu partout (contacts ternis, voir blancs ou gris au lieu de dorés...)

Dans la liste des remèdes ci-dessus je vais essayer de fixer le canal, car cela ne coute rien, mais il n'y a pas de raisons pour laquelle cela marchait il y deux ans et plus maintenant. Donc si cela améliore les choses, cela ne règle pas le problème pour autant.

Ensuite j'irai acheter une bombe spray contacts électroniques pour éliminer l'oxydation.

Et j'observerait le résultat.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
2 déc. 2008 à 20:40
Salut,
tu ferais surtout bien d' aérer ta maison si tu as de l'humidité à cet point .
0
J'ai fait comme j'ai dit.

Sur ma console j'ai changé le canal : j'étais sur 11, et non pas en multicanal. J'ai essayé le 7 au hasard. Depuis le wifi marche partout.

Je ne connais toujours pas la cause du problème, (pourquoi sur le canal 11 le wifi s'est mis a perdre de l'intensité au cours des mois) donc ce n'est pas "une solution".

L'expert en humidité va peut-être nous expliquer ça!
0
slt
C simple : le wifi se diffuse par ondes "radio"
et comme la radio, tu as parfois des '"stations" que ton récepteur perçoit mal, alors qu'un autre de marque différente les reçoit parfaitement
alors, on change de fréquence et tout baigne !
C ce que tu as fait et ça marche Youpiiiiiii
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
16 déc. 2008 à 11:25
Effectivement,
les ondes radio ne se propagent pas forcément de façon constante dans le temps, bien des facteurs environnementaux influent sur ce fonctionnement et en particulier l'occupation d'un canal par le voisinage qui amène à ce que tout le monde brouille tout le monde .
Le canal 11 est le canal par défaut sur de nombreux routeurs , il est donc le plus utilisé .
0
C'est soit que vous avez une rallonge entre votre box et votre prise murale ou que vous etes dans une zone parasité par des radios ou tout simplement par un composant negatif dans votre prise voir http://maprise.free.fr

Moi meme probleme mais je n'ai pas ce composant mais 10M de rallonge qui malheureusement m'est impossible a enlever

Je me contente de ce reseau tres faible qui me sufit a descendre d'un etage mais qualité assez mediocre pour media en ligne
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
14 janv. 2009 à 00:11
peut-etre ,
mais là on parle de wifi , pas d'adsl .
0
C'est soit que vous avez une rallonge entre votre box et votre prise murale ou que vous etes dans une zone parasité par des radios ou tout simplement par un composant negatif dans votre prise voir http://maprise.free.fr
Moi meme probleme mais je n'ai pas ce composant mais 10M de rallonge qui malheureusement m'est impossible a enlever Je me contente de ce reseau tres faible qui me sufit a descendre d'un etage mais qualité assez mediocre pour media en ligne
...............................................................................................................................................................
bonjour
Je suis d'accord avec toi et d'une part là WIFFI chez free fonctionne très bien. Comme vous au début j'ai eu quelques soucis, c'est simple un problème ce réglage en faisant étape par étape.
1) retirait le condensateur c'est une chose primordiale pour que la freebox fonctionne correctement,
2) éviter d'achete une clé WIFFI de mauvaise qualité et vérifier quel est compatible avec la freebox
3) dans l'interface https://subscribe.free.fr/login/ il faut impérativement activer là WIFFI pour que ça fonctionne
4) éviter de placer la freebox près des appareils électriques

voila le problémes devraient être résolu, éviter d'écrire n'importe quoi cela évitera de faire tourner en rond les gents qui cherchent une solution efficace (je dis ça car bien souvent je passe des heures pour un problème et je vois des choses qui n'ont pas de sens)

mon problème a moi venait de ma clé WIFFI que j'avais achetée a 19 € vaut mieux mettre un peu plus chère pour que ça fonctionne. Je vous avoue un truc j'ai fait un teste je suis aux premiers étages et la freebox au rez-de-chaussée j'ai retiré les 3 antennes de ma freebox V5 j'arrive a gardé une connexion de 20 % (1 trait sur sur 5) voila. Ou alors opter pour l'ethernet lol aller à bientôt bon courage ;)
0
Tout a fais d'accord avec toi mais après avoir tester
J'ai enlever ma rallonge de 10M et j'ai branché ma freebox directement sur ma prise et bien mon réseau Wifi freebox était plus puissant , pas énormément mais c'est déjà sa de gagné

Free parle aussi de câble blindés anti-parasite mais vu leur prix il faudrait être sur que ce soit ça !

Un de mes amis lui n'avais aucune Wifi qu'il soit a 1M ou 20M de la box ! Il a renvoyer sa box a Free et depuis qu'il en a une nouvelle son Wifi est exellent.
0
J'ai un cas similaire.

Je suis passé d'une Freebox V4 sur laquelle j'ai rajouté la carte WIFI PCMCIA de Free. Tout nickel, depuis que je suis passé à la V5, je ne capte plus de signal depuis mon 2ème étage, seul le PC dans le salon bénéficie du signal.

J'ai lu tout vos post, mon V5 n'a pas d'antenne(s) extérieur, mais bénéficie du courant porteur. Néanmoins je voulais utiliser le WIFI tout de même vu que mes PC sont équipé de carte WIFI supplémentaire.
0
De toute manière free n'est pas extra comme qualité. Avec mon PC portable je capte mieux les Wifi de mes voisins que le miens qui est a 5 mètres. Le débit n'est jamais énorme avec free, j'ai des amis qui dans les mauvais jours ont 50 mbits/s. Chez free... :( .

Je pense que pour être abonné chez Free il faut :

- Payer l'abonnement free tous les mois a 30€ mini.
- Acheter tous les câbles anti-parasite a 70€ le cm.
- Il faut habiter a coté de l'antenne free pour avoir un meilleur débit. 3mbits/s si ta de la chance !
- Ne pas se servir du wifi (décoration).
- Et aller sur internet qu'en cas de nécessité ! Sinon cela pourrait endommager tout le réseau de free si tout le monde se connectait en même temps ...!

Free a peut être le prix un peu free mais leur réseau est frit
:)

Bon courage a tous les freenautes...
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > Ty-Chieur
13 mai 2009 à 18:52
par contre,
être chez free n'oblige pas çà venir raconter des âneries sur les forums :
1- une connexion wifi à 50Mbit/s c'est excellent et j'aimerais bien savoir comment tu la mesures .
2- "habiter à coté de l'antenne free" n'a aucun sens sauf si tu es connecté en wimax pour l'instant free est uniquement un fournisseur d'accès adsl et l'antenne dont tu parles s'appelle un DSLAM .
3- quand aux autres débilités gratuites :- Et aller sur internet qu'en cas de nécessité ! Sinon cela pourrait endommager tout le réseau de free si tout le monde se connectait en même temps ...!, même pas utile ce commenter.
tu commenceras par apprendre ce qu' est réseau d'opérateur avant d 'envisager d'en commenter la qualité .
0
Ty-Chieur > brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
13 mai 2009 à 19:00
Habiter a coter de l'antenne free augmente ton signal. Car les câble qui parte de chez free et qui viennent chez toi sont beaucoup plus court et moins parasité tout le long.

Tu te connecte sur free.fr et tu fais estimer mon débit. Voila comment le mesurer.

Ensuite, tu commenceras par apprendre ce qu' est réseau d'opérateur avant d 'envisager d'en commenter la qualité . Free a déjà eu une coupure de réseau suite a trop de connexion en même temps.


Quelles débilités ?
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > Ty-Chieur
14 mai 2009 à 00:23
OK,
cas désespéré .
juste une dernière rectification: les câbles ne partent pas de chez free pour venir chez toi, mais de chez France télécom, d'ailleurs ces mêmes câbles appartiennent toujours à France Télécom .
avec les fibre optique , ça changera un peu , quoique ... pas à souhaiter: les routes d'un côté et les constructeurs de véhicules d'un autre .
0
jai un probleme et je ne m'y connai pa du tout en la matiere . mon ordi portable dans ma chambre ne capte plus le reseau de freebox mais il capte celui des voisins et yen a pas mal! le signal de ma freebox et super faible et sa marche pas mais seulemen dans ma chambre il suffit que jaille dans la chambre d'a coté ou dans le couloir ( a l'etage aussi) tou marche il n'y a que dans ma chambre que le signal est trés faible voir inexistant je mi connai pas du tout et je sais pas quoi faire aider moi si vous pouvé merci davance
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
13 janv. 2010 à 19:43
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
en ... faisant un effort sur l'orthographe.
0
même problème : depuis le passage à la freebox V5 HD, mon wifi ne passe plus dans toute la maison (à part cela tout fonctionne parfaitement : TV, téléphone, internet...)
Ma freebox n'est pas équipée d'antenne puisque se sont les freeplugs qui les remplacent.

Que modifier pour que cela fonctionne comme avant ?
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 1/08/2010 à 19:53
Salut,
la feebox est toujours équipée de wifi malgré la possibilité d'interconnection par modems CPL (les freeplug) des deux boitiers.
Plus que jamais même car on trouve maintenant le réseau freewifi en plus du réseau personnel et de freephonie.
pour tout problème, merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
0
Bah jsais pas dsl
-1