Ouverture "mes documents" avec MSOffice

Fermé
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 avril 2012 à 13:41
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 avril 2012 à 14:27
Bonjour,

Sous Windows 7 et office 2010, depuis quelques jours (une quinzaine) sur le PC d'un ami, il n'est plus possible d'ouvrir un document de la bibliothèque "documents".

Avec excel, word, powerpoint, si l'on fait ouvrir sur "documents", le répertoire est vide.

Par contre avec "ouvrir" toujours, si l'on choisi "ordinateur" puis "documents", aucun souci l'on a accès aux fichiers et l'on peut les ouvrir sans souci.

Depuis un mois, un certain nombre de mise à jour win et office ont été appliquées : le problème viendrait-il de là ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir une piste de correction éventuelle.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
Modifié par m@rina le 24/04/2012 à 14:00
Bonjour,

Quand tu choisis "Ouvrir", quel(s) type(s) de document est demandé (en bas à droite) ?

m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 24/04/2012 à 14:47
bonjour m@rina,

Que l'on mettes un filtre adapté ou tous types de fichiers, le résultat est vide.

Après d'autres tests, avec création de nouvelles bibliothèques entre autres, j'ai l'impression que ce qui "coince" est lié à "Mes documents", "Mes vidéos" qui doit s'arrêter sur l'espace.

Merci à toi de te préoccuper du problème.

edit:
Le phénomène n'est pas limité à MSOffice, avec VLC pour les vidéos, c'est de même.

Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
0