[XP] Ouvrir un dossier dans la même fenêtre

Résolu/Fermé
Daniel - 30 nov. 2006 à 12:39
 anonyme - 20 août 2013 à 23:19
Bonjour-bonjour

En voulant changer l’icône des dossiers et des disques durs de mon Windows XP j’ai fait une boulette :

Je suis aller dans :
« Panneau de configuration  Apparence et thèmes  options des dossiers ».

Là j’ai cliqué sur l’onglet
« Types de fichiers »

Puis j’ai double-cliqué sur les types de fichiers suivants :
« Dossier »  - « Dossier de fichiers » - « Lecteur »

Je voulais changer d’icône à ces trois choses mais pour aucun d’entre je n‘ai pu.
En retournant dans Windows, j’ai constaté que lorsque je cliquais sur un dossier ou un des lecteurs (Disque dur ou disque amovible), la seule page qui apparaissait était la page « Rechercher ». Voilà ma boulette.

Heureusement, en retournant dans
« Panneau de configuration  Apparence et thèmes  options des dossiers  type de fichiers»,
en cliquant sur avancé dans la rubrique « détails » j’ai crée de nouveau l’action « open » à laquelle j’ai associé l’application « explorer.exe » et j’ai pu de nouveau rentrer dans mes dossiers et lecteurs.
Il faut savoir que dans cette rubrique « détails » je ne peux pas sélectionner l’option « modifier » (elle est grisée).
Malheureusement à chaque fois que je clique sur un dossier, maintenant son contenu apparaît dans une nouvelle fenêtre. J’ai essayé de modifier cette option en allant dans
« Panneau de configuration  Apparence et thèmes  options des dossiers Général ». Rien n’y fait ça ne marche pas.

Ma question que puis-je faire pour remettre ça en ordre ?
Y-a-t-il une action précise à associer avec une application précise dans
« Panneau de configuration  Apparence et thèmes  options des dossiers  type de fichiers  détails » pour pouvoir retrouver cette fonctionnalité ?
A voir également:

13 réponses

Salut, J'ai fais exactement la même boulette
Solution: Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regsvr32 /i shell32.dll
A+
20
Merci ! :)
0
Mortel. ça a marché direct. C'est un peu comme Charal finalement ce tips, ça devrait toujours être aussi bon que ça.
0
Merci beaucoup !! =D
0
Terrible ! merci
0
Merci
0
slt, moi aussi j'avais fait la meme connerie, ça a marché merci !
0
merci ca a marcher a je t'aime toi!!!
0
Merci beaucoup la commande m'a bien aidé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Francky_mmm
21 nov. 2008 à 08:39
Yes ca marche 2mois d'essai aneanti en 2mot lol
Merci beaucoup j'avais deux PC a modifier maintenant i tourne ;)
0
Merci ;) Ca marche nickel :p
0
Yes yes yes, toutes les solutions devraient être aussi rapides et simples !!! ;D
0
koni627 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 19:32
Merci beaucoup !
0
Dr.AQtassi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 09:33
Merci moi aussi j'avais le même problème mais maintenant ça marche. merci encore une fois
0
Bonjour à tous.
Je suis sur windows 7 et ca ne marche pas ^^'
Un message d'erreur apparait lorsque je fais cette commande : Le module shell32.dll a été chargé mais l'appel à Dllinstall a échoué avec le code d'erreur 0x8002801c
0
Pareil même problème sous Seven, ça ne marche pas!
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
30 nov. 2006 à 12:53
bonjour Daniel,

essaies une restauration à une date antérieure à celle où tu as commencé tes 1eres manip:
"demar." > "ts ls prog." > "acess." > "outils system" > "restaur. de system" > "suivant"
choisis une date et une heure puis "suivant"
laisser faire; ça revient après un redémarrage.
Note importante: si la restauration ne résoud pas le problème retournes à la fenêtre principale de restauration et coches la case "annuler la dernière..." >"ok"....
a+
-1
cette derniere astuce ne marche pour moi...
alors que j'ai fait exactement la meme connerie que daniel.
@+
-1
Moi aussi j'avais le même prbléme merci encore mille fois ^^
0
merci aussi man
0
ouah! merci pour l'astuce c'est génial
0