Routeur wifi ou point d'accès?

Fermé
joffrey - 24 avril 2012 à 11:12
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 24 avril 2012 à 13:18
Bonjour,
Je suis actuellement logé dans un appart hotel.
Dans la salle à manger se trouve une prise réseau. J'arrive à me connecter sur internet avec un cable RJ45. J'aimerais mettre le wifi afin d'avoir accès à internet dans tout l'appartement.
Dois je prendre un routeur wifi ou un point d'accès wifi?
Merci d'avance.
Joffrey

A voir également:

1 réponse

fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
Modifié par fouji le 24/04/2012 à 11:18
Bonjour,

Un point d'accès Wifi vient se rajouter à un réseau wifi déjà existant pour "agrandir" la zone de captation.

Si il à pas de réseau wifi qui t'appartient alors il te faudra un routeur wifi.

Cordialement.
-3
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 avril 2012 à 11:27
Bonjour!

Ce n'est pas ça du tout. Un point d'accès peut se brancher à un réseau local ethernet, pour donner à des postes wifi accès à ce réseau local.
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
24 avril 2012 à 11:37
si tu le dis, je lui conseil quand même d'acheter un routeur wifi au cas ôù j'aurai raison sa serai un peu bête qu'il se retrouve avec un point d'accès qui ne lui servira à rien vu qu'il n'a pas de réseau wifi à l'origine
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 avril 2012 à 12:23
Le conseil routeur est peut être le bon, indépendamment de ça.

Mais sur la nature d'un AP wifi, il n'y a aucun doute: Ça peut initier un réseau wifi, même en l'absence de tout signal wifi à 30km à la ronde. C'est même généralement le mode de fonctionnement par défaut. Tu as probablement confondu avec un répéteur range-extender, ou quelque chose comme ça, qui peut d'ailleurs être un mode de fonctionnement optionel de certains AP.
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
24 avril 2012 à 12:37
un point d'accès wifi permet d'accèder un un réseau wifi a différent endroit (exemple dans un hopital) la connexion peut se faire et se fait généralement via une connexion ethernet mais il faut que dans le réseau il y es un hôte wifi (généralement la box le fait) après il peux en avoir de "point d'accès qui font serveur wifi mais la c'est un abus de language à titre commercial car la sa devient (entre guillement) "un routeur wifi" non équipé de connexion RJ45.

dans son installation un petit routeur wifi a 20-30€ est suffisant
0
Salut,

Le conseil de fouji est bon, mais pas son explication.

Il faut un routeur pour relier plusieurs machines de son lan (son réseau local) au wan (un autre réseau permettant généralement l'accès à internet), et en effet les box normalement le font.

Donc si il y a déjà un routeur en amont de la prise (wifi ou non), un point d'accès wifi est suffisant, (note : un routeur wifi fonctionne aussi sans problème).
Sinon il faudra un routeur wifi.

Donc dans le doute autant prendre un routeur wifi.

PS: Si tu prends un routeur wifi, vérifier que la prise wan gère bien le bon type de connexion (dans ton cas ce semble être de l'ethernet et pas de l'adsl par exemple).
0