Dysfonctionnement câble téléphonique

Fermé
gauguin638 - 24 avril 2012 à 06:46
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 24 avril 2012 à 07:18
Bonjour, le technicien ORANGE, lors de son passage, m'a signalé ne pouvoir rien faire pour que je dispose d'un fixe et internet (j'ai tout le matériel LiveBox, etc...). Il a parlé d'un électricien qui devait intervenir auparavant pour faire monter 6 mètres de câble. ORANGE (service commercial) me propose, afin que je puisse avoir le téléphone et INTERNET (sans câble ???) 2 Live Plug 138 € + une intervention de 100 €. Mon propriétaire n'a pas l'intention de faire venir un électricien même si l'appartement a 2 prises tél. Il s'est retourné vers le syndic qui n'est ppas responsable de ça. Bizarre tout ça, dans la mesure où mon proprio était détenteur d'une ligne ORANGE qu'il a résiliée. Il s'agit donc de créer une nouvelle ligne pour moi (un numéro m'a été attribué), et rien ne me sert à rien. Mon proprio a t''il le droit de refuser de mandater un électricien à sa charge ? Merci de votre réponse et éclaircissements.



2 réponses

CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
Modifié par CJLDOMI le 24/04/2012 à 07:14
Bj est ce que les prises telephone ont un cable , si oui ce cable dans un immeuble va certainement dans un placard de la cage d'escalier vers une boite a l'etage superieur ou inferieur, avec ça il suffit de reperer et d'alimenter la ligne par orange. Le reperage se fait avec l'ancien numero ou pa rapport a la position du cable sur la boite d'etage.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
24 avril 2012 à 07:18
Bonjour
Ce forum n'est pas approprié pour ce genre de question.

Repose ta question sur ce forum.
>> http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0