Dysfonctionnement câble téléphonique [Fermé]

Signaler
-
tribun
Messages postés
64881
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
Bonjour, le technicien ORANGE, lors de son passage, m'a signalé ne pouvoir rien faire pour que je dispose d'un fixe et internet (j'ai tout le matériel LiveBox, etc...). Il a parlé d'un électricien qui devait intervenir auparavant pour faire monter 6 mètres de câble. ORANGE (service commercial) me propose, afin que je puisse avoir le téléphone et INTERNET (sans câble ???) 2 Live Plug 138 € + une intervention de 100 €. Mon propriétaire n'a pas l'intention de faire venir un électricien même si l'appartement a 2 prises tél. Il s'est retourné vers le syndic qui n'est ppas responsable de ça. Bizarre tout ça, dans la mesure où mon proprio était détenteur d'une ligne ORANGE qu'il a résiliée. Il s'agit donc de créer une nouvelle ligne pour moi (un numéro m'a été attribué), et rien ne me sert à rien. Mon proprio a t''il le droit de refuser de mandater un électricien à sa charge ? Merci de votre réponse et éclaircissements.



Messages postés
331
Date d'inscription
mardi 14 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
46
Bj est ce que les prises telephone ont un cable , si oui ce cable dans un immeuble va certainement dans un placard de la cage d'escalier vers une boite a l'etage superieur ou inferieur, avec ça il suffit de reperer et d'alimenter la ligne par orange. Le reperage se fait avec l'ancien numero ou pa rapport a la position du cable sur la boite d'etage.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63066 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64881
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
9134
Bonjour
Ce forum n'est pas approprié pour ce genre de question.

Repose ta question sur ce forum.
>> http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/