Recuperation de donnees sur disque crypté

Fermé
fly2k Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 24 avril 2012 à 00:16
fly2k Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 29 avril 2012 à 20:19
Bien le bonsoir,

Si je suis ici, c'est que j'ai un "petit" soucis évidemment!!

Voici ma config:
- disque dur de 320 Go en NTFS pour seven en majorité (C:) avec 2 partitions (100 Mo et le reste)
- disque dur de 1 To en NTFS pour la plupart des donn&es (B:)
- windaube seven ultimate 64 bits

Bon pour faire simple un beau jour, j'ai eu envie d'essayer truecrypt, donc j'ai crypté C: et avec le temps je l'ai laissé, il fonctionne tellement bien qu'on l'oublie, il me fait un coucou à chaque démarrage pour demander mon mdp de décryptage.

Un beau jour j'ai fait une fausse manip. j'ai marquer la partition de 317 Go en tant qu'active et donc je ne pouvais plus démarrer car impossibilité de booter sur la partition de 100 Mo où était installé 2-3 fichiers de truecrypt nécessaire au démarrage.

Pour régler le problème, j'ai intallé win7 sur le disque de 1 To et j'ai pu marquer la partition de 100 Mo en active grâce au gestionnaire de disque (diskmgmt.msc)

Lors d'un triste jour, j'ai de nouveau inverser le marquage de la partition, mentalement je devais être ailleurs.... et rebelote!!

Sachant comment faire, je démarre sur B: mais là, je ne peux accéder au compte utilisateur: "Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté". Ok, je lance le mode sans échec mais à cette époque je connaissais pas la commande diskmgmt.msc car lorsqu'on le lance avec poste de travail>clic droit>gérer, ça ouvre normalement une fenêtre pour l'éxecuter mais celle ci ne se lance pas en sans échec.

De ce fait, je branche mon disque sur un pc avec dessus vista pour réparer mais en branchant, mon disque devient RAW. J'ai tout de meme inversé mais bon....l'espoir fait vivre!!

Maintenant, j'ai essayé de récupérer mes données avec testdisk, photorec, pc file recovery, drive rescue, ubuntu 11.10 (ce dernier fonctionne pas car disque en NTFS) sans succès.
Soit ça me trouve rien, soit ça n'arrive même pas à chercher!

Je me suis dis que vu que les données laissait souvent des traces, j'ai pensé à formater la partition de 100 Mo et de voir si certains fichiers était détecté (formatage 1 passe donc léger). Hélas, rien de tout cela, aucun fichier ne s'affiche sous recuva. :/

Donc je me tourne maintenant vers vous pour savoir s'il reste encore une solution (ou un espoir) ou formater le disque purement et simplement comme j'aurais du faire depuis belle lurette!!

a
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 avril 2012 à 19:09
Le "moinsoyeur" a-t-il au moins quelque chose à proposer ?
0
fly2k Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
28 avril 2012 à 03:37
Certes, deux partitions c'est bien mais dans ce cas il faut appliquer la 1ere regle : pas de cryptage!

Et là, c'est pas le cas, ça peut me montrer la marche a suivre pour l'avenir mais dans le cas present, cela ne resout pas vraiment mon probleme actuel :/
0
salut ; pourquoi tu n'installes pas truecrypt sur l'installation qui fonctionne ; ensuite tu choisis la partition voulue et tu rentres le mot de passe ?

(je te laisse pas approcher mon pc ; vu ce que tu as fait comme conceté en +, pour soi-disant réparer un premier souci)
0
fly2k Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
29 avril 2012 à 20:19
inversion de partition! et comme j'avais pas d'autre pc sous la main j'ai fait avec ce que j'avais :)

vu que le disque est en RAW, je pense pas que ça permettra de recuperer mes donnees, fin en tout cas, j'ai pas vraiment compris la fin :

"tu choisis la partition voulue et tu rentres le mot de passe ?"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 avril 2012 à 17:53
Bonjour.

Cryptage = danger = à éviter comme la peste.
Mais, ce n'est que mon avis.

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
-2