Console de mixage PV8 USB

Résolu
harmo1 - 23 avril 2012 à 18:49
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 25 avril 2012 à 18:55
Bonjour, j'ai fait l'achat de cette console et je cherche à avoir de la reverb. Pouvez-vous me donner le réglage pour avoir cette reverb.
Par avance merci



A voir également:

6 réponses

harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
23 avril 2012 à 19:00
Bonjour, alors d'après une photos ce que je peut voir.
sur la tranche où tu utilise ta reverb tu a un potar rouge EFX c'est le dosage de ton FX dans la tranche. ensuite a droite tu a deux partie celle tout en haut permet de sélectionner ton FX, régler le time c'est a dire la profondeur de ta reverb. et le potar noir EFX pour le puissance de ta reverb (ou du FX utilisé).
en dessous tu a FX send qui est un dosage sur toutes les tranches.

moi personnellement je passe la reverb en Post (après le la voix), plutôt qu'en Pré (avant).
sinon tu peut la faire passer en Pré avec les potar MON et MON send.

voila j'espère t'avoir aider.
0
rebonjour , merci pour l'aide, simplement une confirmation , je n'avais pas vu les différentes sorties en haut à droite, dites-moi où vous connectez le jack, moi je l'ai mis dans outputs/efx send.
Merci
0
Bonjour, je ne sais pas si je me suis trompé de canal pour vous remercier, j'ai posté une précision quand à la connexion du jack en sortie je me suis mis dans outputs efx send, est-ce là que vous êtes branché.
Merci pour l'aide
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
24 avril 2012 à 13:11
Salut, je me suis tromper de model j'avais la photo d'une pv 10 usb.
alors sur la PV8.

les sorties son a brancher sont les CTRL/room, donc un gauche (L) et droite (R).
ou sur le Main out.

en revanche la PV8 ne possède pas de FX ni de reverb incorporé. il faut alors se procurer un processeur FX et le brancher sur ce que l'on appelle une boulce d"effet par l'intermédiaire des EFX return et Send et de doser sur les tranches soit par le post ou le pre (aprés ou avant).

j'espere être assez claire, c'est pas evident au début on se perd vite avec toutes les techniques de sonorisation et de branchement. n'hésitez a m'en demander plus si besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chinon michel
24 avril 2012 à 18:35
Rebonjour, oui c'est un peu compliqué. Alors sur la PV8 USB a quoi servent les FX? Peux-tu m'indiquer un processeur FX pour ma console à prix modique.
Expliques-moi comment brancher ce truc.
par avance merci
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
25 avril 2012 à 13:28
alors pour les processeur FX tout dépende de ce que tu recherche, guitare, bass, voix ou autres.

pour la guitare j'ai celui la http://www.dv247.fr/assets/products/14165_l.jpg
bon c'est peut être pas ton budget puis c'est un model qui commence a dater un peut.
je m'en sert pour tout, mais pour la voie c'est pas le top

En fonction de ton budget peut faudrait il que tu te penche sur quelque chose d'autre.
par exemple si tu recherche seulement une reverb pour de l'enregistrement studio elle peut être ajouter par la suite au master. Si par contre c'est pour du live, voir peut être une pédale d'effet pour un instrument ou a ce moment la soit un multi effet soit une reverb dédié a la voie.

enfin voila dis moi ce que tu recherche exactement j'essayerai de faire quelque recherche pour mieux te conseillé.
0
harmo1 > harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
25 avril 2012 à 18:15
rebonjour Remerci pour ton aide très précieuse. Je crois constater à lécoute que si je me branche sur Monsend ou Efx send la voix est plus profonde et plus puissante. J'ai une pédale digitaldelay ONERR, est-ce que je peux la brancher sur la sortie principale entre la console et l'enceinte? Sinon je cherche a avoir de la reverb pour les prestations live sur les voix (chant), c'est plus tôt ta solution reverb dédiée aux voix chant.
j'attends tes conseils avec impatience
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
25 avril 2012 à 18:49
a ce moment la du coup vaut mieux une reverb dédié pour la voix. tu peut brancher ta pédale sur la console oui, mais je l'aurai plutôt brancher entre le micro et la console du coup. autrement quand tu cumule des effets faudra brancher sur la boucle d'effet.

en entrer de gamme tu peut trouver : http://www.thomann.de/fr/behringer_fex_800_minifex.htm

un multi effet, pour commencer avec un petit budget se serait pas mal, et au moins ils y auraient plusieurs effet a tester ce qui peut être bien.

enfin pour le branchement, y a pas la photo de la connectique et le descriptif est pas au top (normale vu le prix), mais y a aucune raison pour ne pas arriver a faire de la reverb avec sa, il ne faut pas s'inquiéter.

sinon en gros le send c'est l'entrer et le return c'est la sortit : (je m'explique)

micro >>> console >>> ampli >>> enceinte

sur la console sur t'es prise EFX SEND et EFX return.

SEND >>> Delay >>> Reverb >>> Return

voila la boucle est indépendante du reste et peut être doser sur chaque tranche différente au moyen des potentiomètre EFX sur la console.

autre solution quand tu auras tout ton matériel, si tu ne trouve pas tu peut toujours faire :

micro >>> delay >>> reverb >>> console >>> ampli >>> enceinte.

pour info c'est le même principe pour les instrument fait une recherche sur google genre "boucle d'effet câblage" y a plein de site qui propose des tutoriel ou schéma voir photo comme http://cdaignan.free.fr/effets-brancher.html

si sa peut t'aider, continu a me tenir au courant.

@+
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
25 avril 2012 à 18:55
j'ai trouver une photo de la face arriere :
http://cachepe.zzounds.com/media/quality,85/FEX800_P0330_Rear_XXL-cc15ce0877ffbf0892a798a246d06e32.jpg

pour du mono,

SEND (L) >>> Input (L) >>> output(L) >>> Return (L)

pour du stéréo même chose simplement tu rajoute le coter R

SEND (R) >>> Input (R) >>> output(R) >>> Return (R)

je pense que sa fera l'affaire.
0