Mon pc ne détecte pas mon deuxième disque dur

Résolu/Fermé
Cozen Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 23 avril 2012 à 18:28
emermont Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 15:32
Bonjour,

J'ai un pc tout frais, monté à la main...
Mais, car il y a toujours un mais...
Il ne détecte pas mon deuxième disque dur !

> J'ai un SSD avec l'OS 7 64 bit dessus ainsi que tous les drivers...
> W7 le localise en (C:) mais ne localise pas d'autre disque.
> C'est le même cas dans le BIOS avec le boot_menu, pas d'autre disque.

> En revanche, il le trouve dans le storage advanced en SATA3_2 et mon SSD en SATA3_5.

Deux questions :

- Comment faire pour que mon ordi arrive tout simplement à le détecter pour y mettre mes logiciels ?

- Comment faire pour le définir en première position ? Dire que tous mes applications soit installées dessus par défaut.

Je vous remercie pour votre aide, CCM.

Je précise que ma configuration ci dessous n'est pas celle de mon nouveau ordi !




A voir également:

3 réponses

Cozen Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 48
23 avril 2012 à 20:23
Je formule peut-être pour une meilleure compréhension :

Mon disque dur est détecter par le BIOS ainsi que par mon ordinateur mais celui-ci ne se met pas sous la forme de disque de donnée tel un disque normal type (C:) ou (D:)
J'ai un disque déjà pris sur C...

+ Comment faire pour changer le disque associé à une lettre ?
3
emermont Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 1
31 janv. 2013 à 15:32
salut comment as tu effectué la chose?,,,
moi jai une tour avec un ssd de 128 pour les logiciels/windows etc
et un disque dur normal 1To pour le reste,,

mais jai acheté un ssd de 250go en plus ces jours ci, je l'ai branché, alim/sata etc,, dans le panneau de config il le detecte,, par contre je ny ai pas du tout acces,,, invisible
peut on faire par exemple un nouveau "Disque Local (E:)" ?
1
Cozen Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 48
24 avril 2012 à 09:11
J'ai réussis, dommage que personne n'ai réussis à me trouver la soluce.

En revanche, j'ai l'autre problème du SSD en position "0" donc qui est le répertoire d'installation par défaut du pc et mon disque de 500Go que je souhaite justement lui faire prendre place en "0" aulieu de "1". Je ne sais donc pas comment faire !

Need your help !
0