Téléchargements introuvables avec Firefox 11

Résolu/Fermé
marlec - Modifié par marlec le 23/04/2012 à 16:29
 marlec - 28 avril 2012 à 16:40
Bonjour,

Je suis sous Window XP 3 avec l'anti-virus Avast 7.
Firefox est jusqu'ici mon navigateur habituel parce que au point vue téléchargements je le trouve précisément dynamique et complet surtout avec Downloadhelper.

Lorsque je télécharge les fichiers depuis Firefox , l'enregistrement se produit mais depuis qq jours il devient impossible de retrouver ces fichiers téléchargés. Des recherches effectuées aucune solution, même depuis la liste des téléchargements l'ouverture du dossier préconisé ne donne aucun résultats mais les téléchargements ont bien été effectuées. Ils figurent bien dans la liste des téléchargements, mais si je demande d'ouvrir le dossier qui doit recevoir les téléchargements le dossier est vide.
Il m'est aussi impossible d'exporter les marque-pages. Le dossier qui doit les recevoir ne contient rien.

J'ai essayé de télécharger Ccleaner dernière version et autres logiciels l'enregistrement est effectué mais rien dans le dossier qui reçoit les téléchargements. J'ai essayé, sans résultat aussi, de les envoyer sur le bureau ou aussi de changer le dossier de destination.

J'ai essayé de désactiver l'anti-virus et les modules complémentaire (extensions, plugins) sans résultats.

Mon PC n' a pas, de mémoire, été modifié depuis que ce problème se présente.

Avec Chrome, IE, Opera les téléchargements sont normaux.

Merci d'avance de votre aide pour une solution qui peut aussi servir à d'autres qui rencontrent le même problème.

Bien cordialement à vous





A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 avril 2012 à 16:42
Bonjour

Dans firefox clic sur Outils et options dans Général et sous Téléchargement,
Coche > Afficher la fenêtre des téléchargements.
Et sous > Enregistrer les fichiers dans >> Parcourir > met Téléchargements.
0
marlec Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
23 avril 2012 à 18:14
Bonjour,

C'est précisément ce que fais habituellement et c'est cette procédure qui échoue.

Des restaurations ont été faites depuis l'existence de pb.

A suivre...........
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 avril 2012 à 20:08
Je crois que c'est ton pc qui a un problème et pas Firefox.

Si tu as des points de restauration fait une restauration du système.
Mais une infection n'est pas a exclure.
0
marlec Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
25 avril 2012 à 10:15
Des restaurations ont été faites et des infections ont été recherchées avec Avast 7, Malwarebytes, Spybot et rien n'a été trouvé.

Le fonctionnent est normal avec Chrome, Opera et IE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 avril 2012 à 12:16
Spybot ne sert plus a rein c'est du passé et Malwarebytes Free va aussi de ce côté.
et Avast pareil ! Ces logiciels au lancement sont excellents mais par la suite, une fois que la version payante sort ils perdent leur efficacité et les fonctions sont réduites au minimum.
@+

0
Par quoi remplacer Malwarebytes Free et Spybot ?
Pour Avast j'ai version payante.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
25 avril 2012 à 13:05
Bonjour,

Je vous suggère de désinstaller Firefox et de refaire une installation propre:
- Allez en C:\Users\Votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\67aog77y.default\bookmarkbackups <--- et faites une copie du dernier fichier JSON et collez-le sur le bureau,
- Allez dans le panneau de configuration, puis dans Désinstaller un programme et désinstallez toutes versions de Firefox,
Durant la désinstallation de Firefox, acceptez de tout désinstaller et cochez:
Supprimer les données personnelles.
Après la désinstallation, redémarrez le PC, puis allez dans: C:\Programmes et supprimez le dossier Mozilla Firefox.
- Téléchargez, installez et utilisez CCleaner:
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc...,
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer,
- Fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- Installez Firefox,
- Pour récupérer vos Marque-pages, ouvrez Firefox, Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, Importation et sauvegarde, Restaurer, Choisir un fichier..., etc...
0
Bonjour,
Votre suggestion n'ayant pas encore été essayé, j'ai tenté de le faire, mais étant donné qu'il était impossible de récupérer le fichier JSON celui ci rejoignait les autres téléchargements introuvables, j'ai de ce fait interrompu.

Après désinstallation de Firefox 11, j'ai réinstallé Firefox 8 dont j'avais conservé le téléchargement. Le problème est maintenant disparu et j'ai retrouvé le fonctionnement normal antérieur à cet incident dont l'origine pourrait provenir d'un site qui s'est manifesté subitement sans demande.

Merci sincèrement pour vos efforts.
0