Access: champ calculé dans requete

Fermé
Melycea - 23 avril 2012 à 12:02
 Melycea - 24 avril 2012 à 11:11
Bonjour à tous,

Je voudrai créer une requête permettant de remplir une table à partir d'une autre dans la même base de données.
Pour cela j'aurai par exemple dans la première table le champ Adresse que je voudrai remplir par : Numéro & "-" & TypeVoie & "-" & CodePostal & "." & Ville
Et donc, tous ces champs proviennent de la seconde table.

Jusque là, ça marche plutôt bien mais le seul problème est que pour la mise en forme, j'ai besoin du caratère "." entre deux champs et Accessne me dit qu'il y a une erreur de syntaxe puisqu'il découpe la formule comme ceci:
[[Numéro] & "-" & [TypeVoie] & "-" & [CodePostal] & "].[" & [Ville]]

Comment annuler cette erreur?

Merci beaucoup pour vos réponses.

5 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
23 avril 2012 à 14:30
Bonjour Melycea,
Quel est l'intérêt d'exporter des informations issues d'une table vers une autre table ?
Cela va à l'encontre du principe de non duplication ....

Cordialement
0
La première table est issue de l'importation de données au format texte et la seconde me permettra de structurer ces premières données.

Je n'ai jamais fait de base de données sur Access et c'est la méthode la plus simple que j'ai trouvée bien qu'elle ne soit pas la meilleure au niveau optimisation.

S'il y en a une autre je suis ouverte aux propositions.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
Modifié par Jean_Jacques le 23/04/2012 à 17:09
Bonsoir Melycea,

La table que vous avez importée au format texte est à présent gérable comme une table Access.

Je m'explique par un exemple imaginaire :
Dans la structure de la table au format texte vous avez un champ date (au format texte). Vous modifiez le type de données en lui attribuant le format Date/Heure....
Vous fermez/enregistrez.. Access se charge de la conversion du champ du format Texte vers le format -> Date/Heure.....
La même procédure est valable pour les autres format de champs.....


Exercez-vous sur une copie .....

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
Bonjour
C'est concaténation de champ
Tu peux le faire dans une requete par exemple en essayant cette syntaxe:

Adresse: [Numéro] & "-" & [TypeVoie] & "-" & [CodePostal] & "." & [Ville]
0
Parfait! ça marche nickel
Merci Castours ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par contre il me reste un petit problème...
Je voudrai récupéré le département à partir du code postal, pour cela toujours dans la même requête j'ai le champs dept=Gauche(CodePostal, 2).
Jusque là tout fonctionne bien, sauf si je n'ai pas de Codepostal saisi, j'ai "#ERROR".
Comment remplacer cette erreur par rien?
0